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infos sur le i 14 ...
quels sont les différents models, les prix , quel poids faut il faire dans l'idéal , quelles sont les filières en G.B pour l'occasion , etc ...
geek;
donc en gros toutes les ptites infos nécessaires pour se faire une idée en vue d'un éventuel achat ...
si quelqu'un peut me faire essayer et m'expliquer lors d'une sortie c' super cool .
je suis du coté de lorient et peux me déplacer plus sur les week end.
sur ce bon nav que le soleil et la risée soient avec vous
fredan...
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Je suis trop naze ce soir mais ne t'inquietes pas je vais prendre tout le temps qu'il faut pour te présenter le bateau demain ...
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Grosso modo il faut pour commencer avoir un bateau propre et avant que tu sois limité par la vitesse de ta carène tu auras des jours d'entrainement derrière toi.
Deuxième conseil, il faut un bateau simple. Mon bateau date d'une époque ou tout devait être réglable. C'est bien quand t'es un dieux du stade mais s'avère plutôt contraignant pour l'apprentissage. Les bateaux plus récent sont largement revenus en arrière sur ces considération et grosso modo tu peux n'avoir que hales-bas, cunni, étai et tête de réglables en nav.
Il faut être clair, un i14 n'est bien que si tu as un ou plusieurs équipiers fidèles. C'est un bateau technique, physique demandant de l'entrainement. Maintenant le plaisir est largement proportionnel à la difficulté .
Pour le poids je trouve que 160 kg sont bien mais typiquement ce WE on était plutôt à 145 kg et dans 15nds ca le faisait (pour les moqueurs : si on avancait pas ce n'était certainement pas à cause du poids).
Tous les i14 à vendre se trouvent sur le site de la classe i14 : www.i14.org .
Pour te faire essayer c'est avec plaisir cela dit je n'ai pas prévu de descendre dans ce coin de la Bretagne avant septembre (le 10-11 à Carnac).
Je sais que le Crocodile (i14 FRA 13 un jour ...) a un pied a terre à Lorient... à voir.
Sinon il y a Benji qui a son bateau vers Carnac et qui sera sans aucun doute le meilleur prof même si son bateau n'est pas forcemment le meilleur embassadeur de la classe.
Un peu plus au sud tu peux essayer de voir avec les gars de Pornic.
Maintenant dis nous un peu ce qui t'attire ce que tu recherches, ton budget ... tout ce qui nous permettra de mieux te guider vers un bateau ou un autre.
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Je pourrai te faire essayer mon bateau qui est sur Carnac un soir ou un WE mais faut d'abord que je le répare...
Envoie moi un mail pour me donner une date qui te conviens.
@+
Benji
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je suis allé sur le site de i14, c'est tres interressant, c'est un bateau qui merite l'attention.
je me presente je suis be voile ,specialise en croisière, mais je navigue beaucoup en dériveur, cata et planche ( enfin planche un peu moins ) . Je ne suis pas un cador mais je me debrouille et je suis assez sportif.
je travaille dans une structure ou j'ai mes week end , j'aimerais naviguer et regater sur ce type de bateau et dont j'essai de faire des adeptes. je crois dans le potentiel de ce type de bateaux.
voila sinon pour le budget je table pour le moment entre 3500-4500¤ . :
j'ai vu une annonce de katie.nurton qui propose un bieker 2 pour environ ce prix la. 3500 l je crois . connaissez vous ce bateau ?
d'autre part je peux descendre a carnac un week end, un peu moins en soirée. ca pourrai etre le 2 juillet ou les week end apres . je m'y connais un peu en strat si je peux te filer un coup de main ( faut voir la repar que c'est )
a bientot bon vent et bon surf . thumbsup;
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Dieux12 doit pouvoir t'en parler pas mal mais grosso modo c'est un Bieker 2 donc identique à Enormous crocodile. Ca a l'air effectivement d'être une des meilleurs annonce dans ton budget.
Je pense que tu n'as pas besoin de beaucoup mieux en France. Le i14 de mérite pas l'attention : il est fantastique sans pour autant être aussi démoniaque que le 18" .
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- lavignoule
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Super bato.
Voui, j'crois qu'dieu12 a b'soin d'aide ... Faut lui dire d'arreter d'utiliser ces crottes de nez pour reparer son cannote. C pas "water proof"
Bon ... J'ramene ma poire en Decembre, ca interesse des gens une chtite baignade en hiver, plutot du cote de Quiberon/Carnac? Une "clinic" I14 en hiver!
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- lavignoule
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C'est vrai que c'est une belle occasion ! :oboooaaaaa ... a c'te prix la faut sauter sur l'occas !!! Imcrooooyap'
Super bato.
Pour revenir sur les échelles (racks), il me semble, à voir la photo, que ce sont des hautes et non des basses, donc les mêmes que celles du Croc', ce qui est préfévrable pour les Bieker 2.
Hé, Guillaume, arrête de vaner ton frangin, ses projets "connexes" ne lui laisse guère le loisir de bichonner son vieux Mori 8 !Voui, j'crois qu'dieu12 a b'soin d'aide ... Faut lui dire d'arreter d'utiliser ces crottes de nez pour reparer son cannote. C pas "water proof"
Du coup, Xavier m'a dit, à Pornic, qu'il voulait garder le gréement mais pensait à se séparer de la coque. Une coque de Mori 8 pontée pourrait nous intéresser, Plip et moi... :
Plip et moi : 100% partants !!!Bon ... J'ramene ma poire en Decembre, ca interesse des gens une chtite baignade en hiver, plutot du cote de Quiberon/Carnac? Une "clinic" I14 en hiver!
Fréd.
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Le croc est un bieker 2, GBR 1431 avec des high rack, un mat cst, un foc traditionnel et un T-foil (pas encore essayé ).
Le 14pieds est un bateau fantastique : j'ai réussi à convaincre un planchou de m'équiper car il retrouve les sensations de planning de la planche (même au près) :. Cette surpuissance a quand même un défaut : quitter la plage plein travers, me pose toujours bcp de souci :-[.
Sinon, c'est un bateau solide : 2 jours de baston et de gamelles en tous genres, lors du national à Pornic, ne nous a rien fait péter d'autre qu'un boulon qui tenait le hale-bas.
Le mieux pour te convaincre est sans doute que tu viennes l'essayer...
Plip
lecroc;
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As-tu une idée de la manière dont on pourrait les remplacer et si cela a déjà été fait auparavent sur des B2 ?
Les deux possibilités consistent soit à consolider les barres existantes, le cas échéant en manchonnant par l'intérieur, soit carrément à tout changer, pour permettre d'ailleurs d'avoir des échelles biseautés à l'arrière (les versions suivantes de Bieker présentent cette particularité intéressante !), le cas échéant en carbone, au moins pour les tubes "supports"...
Kestenpense ? ???
Fréd.
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- lavignoule
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Au fait, Guillaume, on a un petit soucis avec nos échelles, dont la corrosion commence à devenir réellement problématique !
As-tu une idée de la manière dont on pourrait les remplacer et si cela a déjà été fait auparavent sur des B2 ?
Tous les BII du coin sont passe au charbon a la place de l'alu ... du coup j'me suis retrouve avec un stock de tup' en alu ... 4 paires de racks ds mon jardin. En general, le tube pete ou corrode au niveau des soudures.
Les deux possibilités consistent soit à consolider les barres existantes, le cas échéant en manchonnant par l'intérieur, soit carrément à tout changer, pour permettre d'ailleurs d'avoir des échelles biseautés à l'arrière (les versions suivantes de Bieker présentent cette particularité intéressante !), le cas échéant en carbone, au moins pour les tubes "supports"...
Kestenpense ? ???
Fréd.
Le plus simple c de reparer l'alu au charbon (separe l'alu du charbon avec une couche de verre). J'ai construit des T pour remplacer toutes les soudures sur mon cannote.
Pour l'angle a l'arriere, c plus confortable au portant ds la brise ... T'as jamais eu mal a la jambe arriere apres un long bord de portant?
Mes racks sont droit et vont le rester ... question de gout ... pis au pres tu trap de l'arriere avec le foil, autant utiliser la largeure max!
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Ben nous, c'est plutôt au niveau du raccord avec la coque (dans les "tubes" en fibre) que la corrosion attaque ! Le jour où ça va péter, ça va nous faire une belle figure "free style" ! Bon, mais tes paires nous intéressent (si tu vois c'que j'veux dire... angel4;)Tous les BII du coin sont passe au charbon a la place de l'alu ... du coup j'me suis retrouve avec un stock de tup' en alu ... 4 paires de racks ds mon jardin. En general, le tube pete ou corrode au niveau des soudures.
Benji nous a parlé de ça, en effet, ça nous intéresse aussi... T'aurais pas une tit' photo ?Le plus simple c de reparer l'alu au charbon (separe l'alu du charbon avec une couche de verre). J'ai construit des T pour remplacer toutes les soudures sur mon cannote.
Hé, tu sais pas à qui tu parles ! Mes cuisses, c'est du béton armé, mec ! :oPour l'angle a l'arriere, c plus confortable au portant ds la brise ... T'as jamais eu mal a la jambe arriere apres un long bord de portant?
Ce dernier argument me semblant recevable, je vais en effet reconsidérer la chose sous ce nouvel angle (n'est-ce pâââs...) ! Cela dit, avec déjà 110 kg :o au bout du trap et sur l'arrière, je ne suis pas certain qu'un petit angle de pas grand chose fasse une si grande différence...Mes racks sont droit et vont le rester ... question de gout ... pis au pres tu trap de l'arriere avec le foil, autant utiliser la largeure max!
En tout cas, merci pour tous tes précieux conseils et je crois qu'il est vraiment temps que tu rentres en France pour nous faire profiter de tout ça !
T'as pas lu la traduction (un brin romancée) de Guytoon du "National" ? Si oui, tu peux voir que la classe française est super dynamique, avec au moins un bateau à chaque départ de manche et même parfois deux (mais oui, mais oui...). Si, avec ça, t'es pas convaincu... geek;
Bon, aller, il est bientôt 18h30, j'arrête et je rentre à la maison, je ferai de nouveaux posts de là-bas... A tout'
Fréd.
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- lavignoule
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... c bien de finir toute les regattes ds la piole.
Rentrer en France pour tjrs? hummmmm ... La recherche ca paye pas top par chez "vous". Pour le moment j'rentre en France cet hivers ... pour vous botter l'cul ... enfin sur l'eau, peut etre ... paskqu'a terre ca va pas et' possip' ... hehe
Benji va construir un I14 en contre plaque cet hiver, une version du Benji I en forme developable. Il pense garder son grement et vendre la coque. Faut qu'j'trouve les voiles'derive et tous et tous ...
J'envois des fotos demain ...
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Gloups ! Et il est où, le costaud de la famille ? ???110kg???? ca fait 2 lavignoule ca!
Fréd.
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Hé, Benji ! T'es passé où ? ??? Et tu la vendrais combien, ta fourmilière flottante ? Heu... et pour les foils, tu comptes faire quoi ? C'est pas que, mais la dérive à foils, ça peut faire peur à d'autres qu'à Ducaillou, pas vrai ? geek;Il pense garder son grement et vendre la coque.
Fréd.
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Aaaarrrrgggghhhh ! dontknow;2000Euro ...
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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