- Posts: 377
- Thank you received: 1
swift solo
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Robert
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- NicodeLyon
- Offline
- User
- Têtard skiffeur
- Posts: 280
- Thank you received: 123
Cédric F wrote: Je ressors ce vieux sujet
Moi aussi ... 5 ans plus tard
Cédric F wrote: il semblerait que la coque accastillée soit de l'ordre de 77 kilos... Quand même... beaucoup plus que des solitaires style RS 700 ou Musto. Je ne parle même pas du RS 600FF dont la coque accastillée pèse seulement 48 kilos
comment peut on comparer un Swift Solo a un bateau en mousse !
c'est un peut comme si tu comparais un Stradivarius a un Ipad, les deux font de la musique ... :evil:
Fred P, si je puis me permettre, il me semble que ton bout ... dehors ne sort pas suffisament. :blink:
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fred - Swift Solo FRA 092
Please Log in or Create an account to join the conversation.
NicodeLyon wrote:
Cédric F wrote: Je ressors ce vieux sujet
Moi aussi ... 5 ans plus tard
Cédric F wrote: il semblerait que la coque accastillée soit de l'ordre de 77 kilos... Quand même... beaucoup plus que des solitaires style RS 700 ou Musto. Je ne parle même pas du RS 600FF dont la coque accastillée pèse seulement 48 kilos
comment peut on comparer un Swift Solo a un bateau en mousse !
c'est un peut comme si tu comparais un Stradivarius a un Ipad, les deux font de la musique ... :evil:
La seule chose que je veux dire c'est qu'on a tout entendu sur les performances du Swift, notamment, et c'est bien naturel, par rapport au MPS et au RS700.
Le poids est quand même une variable assez forte de la performance. Hors, si la coque est effectivement à 77 kilos accastillé, cela veut dire que le bateau prêt à naviguer est à 100 kilos facile soit 20 kilos de plus qu'un MPS ou un RS700.
Après bien évidemment que l'engin est magnifique du fait de son mode de construction même si personnellement, je n'aime pas trop les formes tout en courbe...
Et bien évidemment que j'ai vraiment hâte de le voir en vrai.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.