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swift solo
Escroc (et non pas ex croc )
François
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Et la laize rose a disparu... !
Escroc (et non pas ex croc )
François
Non ... Bram n'est pas un escroc, loing de la. Il n'a aucun interet financie ds l'affaire. Je navigue regulierement a Seattle en i14, les solo et autre musto prennent le depart avec ns en general, ou 4 minute apres. D'une part ils sont magnifique et d'autre part, ils font la peau des musto ... humm ... du musto ... ca avance pas mal, moins qu'un IC ... probablement mieux qu'un musto et autre RS600/700. C pas l'meme esprit non plus. L'un est complique, l'autre pas. Pis z'ont des gros spi ...
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Ce serait intéressant d'avoir ses impressions sur le bateau.
On peut également en trouver quelques-uns en Belgique, Allemagne et... Grande Bretagne. On dirait que le swift réussit malgré son prix à trouver son public en Europe et c'est tant mieux, j'aimerais bien en voir naviguer.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Dommage, cependant peut-être que les skiffeurs Belges ont pu en côtoyer, il doit y avoir 3 bateaux en Belgique.
Et tout n'est pas perdu, il paraît que le chantier Belge chargé de la construction du swift a reçu de nombreuses demandes...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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A ce moment là, les premiers bateaux étaient toujours en construction - j'ai pas eu signe d'une vente en Belgique, mais espérons que cela a changé
je recontacte demain pour voir si on peut étendre le réseau belge de skiffeurs
à noter que Youri est un passionné de la construction en composites de toutes types ; ils se mettront même à la fabrication des mâts
il a proposé d'inviter des skiffeurs dans son atelier dès qu'ils seront sorti du stress de démarrage
En 2006, il compte venir présenter son Swift Solo lors d'un évènement Breizhskiff. Je lui ai envoyé les dates des régates.
pour vos questions en direct : wangka@skynet.be
Luc
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En effet, il semble qu'aucune photo n'a été prise de +20 nds et du coup les RS700 et les MPS doutent de ses capacités à tenir la brise.
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A mon avis, il faut avoir une sacrée carrure pour tenir ce bateau, genre 2m20, 150 kg de muscle... Normal si on pense que la surface de toile est la même que sur le Spice! :o
Ca doit être un bon bateau qui permet de se tirer la bourre dans la pétole .
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Ceci dit, aujourd'hui essayons en France de développer sérieusement au moins un skiff solo genre le RS 700 par exemple. Allez comprendre :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Tout le monde a l'air convaincu de la suprématie de son bateau mais les messages envoyés par le concepteur du swift lui-même donnent furieusement envie de s'y essayer.
Ce que j'en ai retenu: si le bateau déjà construit avec tout son équipement coûte 23000$, le construire soi-même descend les coûts à 9000$.
La construction est paraît-il assez simple (enfin vu les oeuvres d'art qu'on nous présente sur les photos, je doute quand-même que ce soit à la portée du premier venu).
Le bateau a l'avantage d'être robuste (plus qu'une coque sandwich) ce qui limite les dépenses ultérieures dans d'éventuelles réparations de la coque.
Un nouveau grément a été mis au point avec une grand voile à corne qui lui donne un look un peu plus agressif et sportif.
Bram, le constructeur du bateau, est âgé de 64 ans (je crois qu'on a trouvé le doyen du skiff) et a lui-même pulvérisé les MPS conviés à une petite régate improvisée.
Selon lui, le poids sur ce bateau compte peu et les actions à la barre sont suffisantes pour maintenir le bateau à plat, y compris dans des vents de 20 noeuds et plus!
Après çà, on se demande un peu ce qu'on trouvait d'intéressant chez les autres skiffs, heureusement, il reste le problème de la diffusion plus que confidentielle (c'est bon, Cédric, j'ai trouvé un argument en faveur du RS700, la classe peut dormir sur ses deux oreilles ).
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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C'est vraiment un beau bateau et l'avantage du foc est à mon avis indéniable.
Pour le 1/10ème du prix, le cherub en solitaire (...et sans tutu)
François
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. un ancien foc retaillé et autovireur (j'ai l'impression qu'ils sont restés au foc latté ... je me demande si la prudence ne consisterait pas à aller vers un emmagasineur ?)
. une ancienne GV retaillée idem
. un ancien gennaker retaillé idem
. un avaleur de spi à plat pont et passant sous le rail autovireur
. un volume en tête de mât pour éviter le retournement
. pourquoi pas des échelles plus grande
=> quelqu'un a t'il un avis sur la modif ? (elle serait de toutes les façons moins coûteuse)
=> quelqu'un a t'il un ancien jeu de voiles encore récupérable (ça ne faisait pas partie de l'inventaire lorsque j'ai racheté mon B14)
(ex First class 8 N°80); Laser 77159 ; B14 FRA 655 <br />ClassM 2252
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Parait que le gars en était à ses premières sorties sur le canot.
Ca a l'air d'aller vite au prés par contre je n'arrive pas trés bien à me rendre compte au portant.
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Le débat est intéressant notamment sur la comparaison Musto-Swift solo. Pour le moment le Musto semble un peu plus performant mais cela ne durera peut être pas mais semble surtout beaucoup plus difficile et moins accessible que le Swift. Les spécialistes de l'architecture navale et autre ont-ils des explications sur ce constat issu des premières confrontations entre ces deux bateaux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sinon, j'aimerais bien voir aussi la même chose avec ne serait-ce qu'un petit clapot court... Pas certain que ça passe aussi bien.
Un bien beau bateau en tout cas, qu'il conviendrait aussi de mesurer à d'autres skiffs, du fait de son plan de voilure qui l'éloigne des Musto et autres RS 700 (présence du foc !). A part l'i14, quel autre skiff solo possède un foc ??? :-X
Fréd.
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C'est en tout cas un très beau bateau.
Pour voir la vidéo, c'est ici .
Ex RS600/B14
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Ex RS600/B14
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- lavignoule
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Enfin, le site des swifts a été un peu amélioré et merveille des merveilles, on nous propose enfin une vidéo!!! Elle dure près de 10 minutes, on attend un peu au début qu'ils arrêtent de parler et que Henderson veuille bien aller naviguer, on continue d'attendre quand il est sur l'eau qu'il daigne envoyer son spi (vraiment gros pour un solitaire, mais le gars aussi est vraiment gros, boudiné dans sa combinaison on dirait Bill Murray dans La vie aquatique). J'ai du mal à juger du vent qu'il y a. Le Musto qui passe par là se retrouve vite sur le toit et ça moutonne un peu mais le bateau n'atteint pas des vitesses vertigineuses.
C'est en tout cas un très beau bateau.
Pour voir la vidéo, c'est ici .
Ba boudillou ... va falloir que j'dise a Mr Chris Henderson qu'on parle de lui ds la campagne francaise. L'est un peut gras le Mr Chris, mais il est aussi tres fort! Y' f'sait parti de l'equipe Olympique de 49er a l'epoque des McKee. Ca commence a dater un peu ... D'ou le gain de poid! Il construit (entre autre ) le swift. Il fait sans doute partis des favoris parmi les ricains pour le prochain championat du monde de 14 pied aussi ...
C le swift qui m'a decider a construir mes 14 pieds en cedre rouge ... Tres joli bateau. Bram est un type sympa, mais bon ... Y'a pas mal de conneries sur son cite. D'apres c'que j'ai vue a Seattle, le swift est plus rapide que l'unique musto qui traine ds la region ... Ca veut p'tet pas dire grd chose.
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Un solitaire vous dites ?? ah et ya un foc en plus ???
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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