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swift solo
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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Mais là, 25 m2 de spi, ça doit dégager!
Et sur ce site ils prétendent que c'est un peu plus facile que le RS700. ???
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Il est fabriqué en Belgique maintenant... arrrghhh va falloir que je me decide un jour
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Il est fabriqué en Belgique maintenant... arrrghhh va falloir que je me decide un jour
C'est plutôt une bonne nouvelle même si je doute qu'il connaisse un très fort développement commercial.
La carène a l'air sans doute un peu moins "extrême" que celle du RS 700 qui bien qu'assez stable par rapport à un 600 n'en demeure pas moins très étroite et dure à faire marcher (CF toujours le près qui est une obsession en ce moment). C'est peut être pour cette raison qu'ils affirment cela sur ce site !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Etant donné que la base est une construction en latte (cedre rouge) , la carene sera moins "anguleuse" que les construtions GRP ou autre, non ?
www.wangka.be/com/swift_solo.htm
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En tout cas y a pas à tortiller, un bateau en bois ça a vraiment de la gueule !
Pour répondre à ta question, ced, pparemment, la carène arbore quand même de bons bouchains (à l'endroit où apparait ce mystérieux matériau noir), c'est sans doute çà qui le rendrait plus simple que le RS700.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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www.voilesnews.fr/news_deriveurs_+_04_mois.htm
les 2 articles concernant le Protonio sont en milieu de page.
Ex RS600/B14
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Plus long, plus large, plus lourd qu'un i14... bizarre d'en faire un solitaire ! ???vous connaissez ?
tadpole.ch/skiffsailing/Seiten/24er.htm
impressionnant non ?
C'est décidé, je tente le coup tout seul sur le Croc' et je vous fais mon rapport !!!
Fréd.
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- lavignoule
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C'est vraiment un très beau bateau (une idée du prix?). Par contre je me demande quel matériau ils ont utilisé pour le dessous de la coque (ça ressemble pas vraiment à du cèdre ???...).
En tout cas y a pas à tortiller, un bateau en bois ça a vraiment de la gueule !
Pour répondre à ta question, ced, pparemment, la carène arbore quand même de bons bouchains (à l'endroit où apparait ce mystérieux matériau noir), c'est sans doute çà qui le rendrait plus simple que le RS700.
Aaaaa ... le swift. Bram (l'archi du swift) est base a Seattle, on les vois naviguer le week end, parfois ils regattent avec ns aussi. Tres joli bateau. La coque et le pond sont en cedre rouge/jaune. Le noir c'est just de la peinture. Le prix du kit tourne autour de $8000 ... sans doute plus en Europe ... l'bois est un peut plus chere chez vs.
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21 000 USD FOB (sans les voiles)
c'est combien deja un RS600 d'occase ?
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Ex RS600/B14
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... donc un jeu pour millionnaire sportifca y est j'ai le prix....
21 000 USD FOB (sans les voiles)
François
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Le but du swift est quand même d'acheter le kit et de le construire soit même comme les fire du bon vieux temps.
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Fréd.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- François M.
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le spi ne devait pas faire assez gros. Ca rappelle un autre site US qui présentait un bateau "in situ" enfin sur le trucage seulement.
Pour se faire une idée véritable, il faudra aller voir la bête sur l'eau. D préférence depuis un RS700
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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