Quel skiff construire
Le débat est interessant. Difficile d'y voir claire puisque, comme tu le dis, on a chaqu'un ses envies. Je propose donc de dessiner un bateau plus ultra que le ultra, avec autant de personnes au trapèze qu'il y aura de membres de l'équipe de construction. Surface de voilure en conséquence.
C'est une super idée
On aurait du mal a réunir l'équipage au complet mais quand on pourrait, ça serait le roi du plan d'eau
Où en es tu de ta réflexion ? Le chantier est en route ?
Pas vraiment. Je n'ai toujours pas vu un de ces esquifs en vrai et encore moins essayé. Y'en a pas à Grenoble ! Il faudra que j'aille en Suisse l'an prochain. Avant de me lancer, j'aimerais m'assurer de savoir si c'est vraiment ça que je veux.
Pour en fabriquer un, je n'ai aucun endroit bien commode de dispo. En plus, j'ai exprimé mes doutes plus haut sur mes capacités à mener une construction seul dans mon coin ! Pour acheter, y'a rien de dispo actuellement qui m'intéresse. Les deux personnes que j'ai contactée avait déjà vendu.
Sinon la coque du Little Wing en fabrication est jolie...
Bonnes vacances !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Pour rester dans le sujet,j'ai mis un an à le construire.....et il faut une très forte motivation!
Si votre finalité est le bricolage(de bon niveau,on parle de carbone ,de moule,d'infusion....)alors lancez-vous;
Mais si plus simplement vous voulez naviguez achetez un bateau d'occasion ..........................
Thomas
moth inter FRA2011
- David Balkwill
- User
Est-ce que ton doigt va mieux ?
Une petite sortie en mer pendant les fêtes peut-être ? J'aimerais bien regouter à l'eau salée si les conditions s'y prêtent.
Y a t'il encore des sécus sur l'eau à ton club ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
- David Balkwill
- User
Julien et Anton vont faire l'infusion du deuxième Little Wing (6ème de la série) demain dans la journée à partir de 10h. Ils sont dans un serre à Ste Luce à Nantes. Si d'autres personnes ont envie de voir comment marche cette magie noire où on fait des pièces en composite sans mettre ses mains dans la resine et sans avoir à nettoyer des pinceaux et débulleurs après, alors venez voir.
Ca me fait plaisir d'entendre quelqu'un dire que ce n'est pas si simple
Je ne suis donc pas si peureux que ca, merci Thomas.
Sinon, je ne vais pas faire un aller-retour a Nantes pour voir comment on fait une infusion, neanmoins, au moins pour ma culture generale, si on pouvait avoir des photos et un topo, ca serait cool !
Peut-etre pas dans cette discussion, elle a deja pas mal quitte son sujet initial et ce n'est pas urgent, je pars et plus d'internet pendant 10 jours. Comment vais je survivre ???
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Sinon, je ne vais pas faire un aller-retour a Nantes pour voir comment on fait une infusion
Ben, une tasse, de l'eau chaude et un sachet de tisane, pourquoi aller à Nantes.... ???
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- thomas
- Visitor
David c'est quoi des comptes de little wing????
- David Balkwill
- User
1. DavidJ'ai des photos de la construction du mien,de l'infusion etc......Mais je n'arrive pas à les envoyer....à l'aide si quelqu'un veut voir!!!
David c'est quoi des comptes de little wing????
2. Guillaume
3. Thomas
4. Juan (Argentin, copain de Julien, vie à Goteborg)
5. Julien
6. Anton