où Naviguer autour de Nantes?

More
1 month 3 days ago - 1 month 21 hours ago #201047 by gaston64
Bonjour à toutes et tous
Petit retour aprés un long temps d'absence, juste pour poser une question aux Nantais en particulier....mais les autres peuvent aider aussi.
Donc je déménage de St Nazaire pour atterrir à Nantes en septembre.... et donc je quitte aussi Le CNBPP au Pouliguen avec grand regret...

Sur Nantes c'est où le mieux pour naviguer?
Sachant que je souhaite poser mes bateaux (D One et 505) dans un club à l'année....

j'ai repéré :
- Le SNO au bord de l'Erdre mais trés Urbain, pas trés large, réputé peu venteux (avantage: ça sera à 5 minutes de chez moi)
- Le CN de Mazerolles sur la partie la plus large de l'Erdre.... le club à l'air sympa... mais je ne sais pas pour le coté vent... mais la largeur du plan d'eau me plait bien...

On m'a aussi parlé de lac de Grand-Lieu. Pour moi c'était une réserve naturelle non navigable.. mais il semblerai que ça soit faisable sur une partie...Y'a t'il un club nautique sur la lac? j'ai beau chercher je ne trouve pas... si vous avez des infos..... merci....

en vous souhaitant à tous de bonnes vacances, et une bonne rentrée....

merci d'avance...

Gaston
Last edit: 1 month 21 hours ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 3 days ago #201050 by LarDon
Si tu es motorisé, Mazerolles correspondra a tes attentes. Faut juste prévoir l'humus des arbres.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 2 days ago #201055 by gaston64
Merci Lardon.... je suis passé voir Mazerolles et le Sno cet aprem.... Le SNo c'est vraiment pas large et "les vents sont trés perturbés": me dit on.... Pas top....
effectivement, Y'a plus d'espace sur Mazerolles et j'aurai 20 minutes de route max...  ça sera mieux pour mon passage à la voile en eau douce....

Pas d'infos sur le lac de Grand Lieu?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 2 days ago #201056 by azerty
d'experience, quand tu habites Nantes, le mieux pour naviguer reste le CNBPP
au diable le bilan carbone ! 

 

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 2 days ago - 1 month 2 days ago #201057 by Philippe G
Le mieux pour des bateaux rapides c'est mazerolles. Le plan d' eau est bien par vent d'est. Avec des grosses bascules si autres orientations. Grand lieu pour moi ça navigue pas. Mazerolles c'est 280 par an et par bateau. Peut-être une réduction avec un 2eme bateau. Ça navigue pas mal le samedi. Des lasers et cata

rs 700 - rs 200
Last edit: 1 month 2 days ago by Philippe G.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 21 hours ago - 1 month 21 hours ago #201064 by gaston64

d'experience, quand tu habites Nantes, le mieux pour naviguer reste le CNBPP
au diable le bilan carbone ! 


c'est pas tellement le bilan carbone qui m'inquiète.... La galére, c'est la route... et les bouchons aux heures de pointe.... faut sortir et rentrer dans Nantes.... Je suis souvent obligé de faire le trajet Nantes St Nazaire.... entrer et sortir de Nantes, ça devient vraiment insupportable (pour moi)....1 heure de route ça passe.. mais parfois 3/4 d'heures de bouchon cul à cul, ça passe pu.... chaque année, 20 000 nouveaux arrivantx en Loire Atlantique... ça déborde  à nantes, et tout les maires signalent la pénurie de logement pas seulement sur les grosses villes... en briére aussi...

Gros regret pour le plan d'eau magnifique.... Mais....
Autre avantage pour Mazerolles, ça navigue toute l'année... L'hiver au Pouliguen, ç'est pas toujours envisageable  entre grosse marée, grosse houle et gros vent...

 
Last edit: 1 month 21 hours ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 6 days ago #201071 by cedric b.
Lac de Grandlieu jamais entendu parler que l'on pouvait faire de la voile en libre. Vioreau a un club de voile associatif où on peut déposer son bateau. Mais de Carquefou c'est plus loin que Mazerolle et le plan d'eau est plus petit.

RS 500 XL n°799 - Rs 700
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum