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Angles de descente au portant
Quels sont les angles de descente moyens d'un RS800 en fonction des conditions, et quels sont les éléments de conduite les plus importants ?
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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- Alexandre 38
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Philippe G wrote: Les lâches abattent comme des vaches.
Ou les plus légers , ne pouvant pas lofer ! vaches quand même... :evil:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Déjà, ne pas trop se focaliser sur les autres... les différentiels de vitesse et d'angle sont énormes et peuvent prêter à beaucoup d'interprétations en cours de descente alors qu'une fois en bas c'est pas si flagrant.
Comparer ce qui est comparable.
Si tu as un équipier de plus de 70kg et plus, n'espère même pas descendre autant que Gilles ! C'est en naviguant avec Morgan que j'ai pigé l'influence du poids sur ce canot...
Je passais pas mal de temps à regarder ma vague arrière. Quand ça glisse "propre" au bon VMG, la vague de tableau est assez caractéristique, symétrique (pas un bouchain plus enfoncé que l'autre), laminaire (pas de turbulence sur un bouchain) et très plate (planning)... Ca parait facile et tout bête, mais avoir une bonne synchro barreur/équipier, lof/abatée, de manière à garder une assiette parfaitement plate sans planter un bouchain de qques cms, ca demande beaucoup de boulot. On s'est fait des bord entier à surveiller ca, et normalement, en bas t'es pas mal !
Voilà ma maigre expérience sur le 800...
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- thierrylll
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Si fort, tu vas où tu peux en capant au max de ce que te permet le poids de l'équipage pour accélérer puis abattre.
Dans le petit temps, objectif descente.
Dans le médium : chacun sa merde.
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- Philippe P
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En plus c'est plus facile de tenir le bateau à plat
Dans la pétole, empanner à la moindre refusante !
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- Rssaintjean
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www.yachtsandyachting.com/news/196536/Mu...ff-training-in-Palma
La gv pour pouvoir sortir au trap, le spi pour avancer...quand les champions du monde parlent, et que la video confirme.
J’ai vu aussi chez les britons que les mps mettent leur bome au dessus du liston, puis gèrent leur spis en fonction des penons de la gv.
RS700 1050 - RS800 1076
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je pense que ton pb ne se pose pas dans du vent mais quand tu a le choix de loffer en remettant du couple de rappel ou d'abbatre en rentrant dans le bateau.
dans ce cas c'est l'équipier qui décide car il a la tension ?e l'écoute de spi. une fois le bateau lancer, tu cherche a descendre jusqu'à ce que la tension d'écoute de spi diminue brutalement. le bon angle est juste avant que ça diminue.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Merci pour ton conseil, c'est exactement ce genre ?'information que je cherchais.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Ludovic Collin
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Merci Alain, c'est parfaitement formulécadre wrote: ... c'est l'équipier qui décide...
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Ça y est les gars...vous m'avez énervé le boss...cadre wrote: je suis étonné de cette question venant de ta part.
je pense que ton pb ne se pose pas dans du vent mais quand tu a le choix de loffer en remettant du couple de rappel ou d'abbatre en rentrant dans le bateau.
dans ce cas c'est l'équipier qui décide car il a la tension ?e l'écoute de spi. une fois le bateau lancer, tu cherche a descendre jusqu'à ce que la tension d'écoute de spi diminue brutalement. le bon angle est juste avant que ça diminue.
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