- Thank you received: 1
Le bar à moth
Tout d'abord je tiens à remercier ce forum qui est vraiment super ! Grâce à lui j'ai trouvé beaucoup d'infos et surtout un bateau !
Suite à l'acquisition de mon premier moth je commence à voir qu'il y a du monde ici qui navigue et sûrement d'autres qui aimerais aussi se lancer en les airs! Je me suis dit pourquoi pas faire un petit sujet ou chacun peut se présenter lui et son moth, et échanger le tout afin de progresser...
Je me lance donc:
Antoine bientôt 29 ans, j'ai vécu en Martinique pendant 11 ans durant ma petite jeunesse ou j'ai commencer à naviguer avec mes parents sur un vieux habitable de 10m sur lequel on a découvert les îles autour. Ensuite retour en France et j'ai commencé l'école de voile en pico et ensuite dart 16 le tout au CNBPP car je vis a guerande.
J'ai commencé les régates en sl15.5 pendant 2 ans. Passage au Sl16 dons une année à promouvoir le bateau à ses débuts j'ai ete longtemps en partenariat avec sirena.
J'ai donc passé presque deux saisons à naviguer avec mon entraîneur en SL16 sur toutes les inters ligues. Ensuite après le premier "championnat européen" sl16 que j'ai gagné à brightlingsea en Angleterre j'ai navigué pendant plusieurs saisons en sl16. La classe comptait toujours entre 5 et 10 bateaux par régates. Parcours classique de l'année, ligues inters ligues, national et championnat de France.
Après suite à des raisons professionnelles arrêt de la voile et reprise un an après en habitable à Piriac sur un X-34 pour deux spi ouest. Ensuite nouvelle pause et aujourd'hui après 3 ans à hésiter je saute le pas et m'offre un gros jouet pour reprendre la mer, du plaisir et par la même occasion rallier mes deux passions l'aéronautique (je bosse chez airbus) et le nautisme (j'ai bossé 9 ans dans le nautisme) sur le même support.
Ah et j'ai oublié de dire que j'ai possédé un vieux moth Europe à mes 16 ans gardé deux ans ensuite vendu pour payer ma première voiture
Dimanche je vais donc voir et signer mon premier moth. Ça sera un Mach 2.
Je naviguerai en baie de la baule, bateau basé au CNBPP et je suis partant pour naviguer partout en Bretagne avec des mothistes mais aussi tout le monde !
Voilà, j'espère ne pas m'etre trompé d'endroit pour le sujet :S
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi c'est Nathan, j'ai acheté un bladerider fin d'année dernière, après avoir navigué quand j'étais petit à Quiberon durant quelques étés, puis j'ai arrêté pour me mettre à la pêche, depuis 3 ans je suis revenus à la voile, et depuis 2 ans je navigue une fois par semaine en laser dans la rade de Brest. J'ai donc franchis le pas en moth il y a peu et j'ai déjà fait une petite 10 aine de sessions, les sensations sont dingues, le vol s'apprends rapidement, le plus dur étant à mon sens de savoir prendre du recul pendant la nav pour voir ce qui ne va pas avec les réglages du bateau alors qu'on est dans le jus pour maintenir le bateau, une fois qu'on arrive à se poser un peu et régler le bateau pendant la nav ça devient de suite plus simple. Pour ce qui est des manœuvres c'est une autre paire de manche hahaha
A + sur l'eau
Je sais pas s'il y a encore des moth ici. Au cnbpp je crois pas ou alors bien cachés :lol:
Par contre peut être au YCB mais pas sur. J'irai faire un tour.
En tout cas j'ai hâte d'avoir le mieux et d'essayer ! Normalement ça sera la semaine du 3 juillet.
Hâte de l'avoir et d'aller sur l'eau (ou dans l'air).
On sera donc deux au cnbpp pour le moment. Ensuite je suis partant pour aller sur quiberon mais une fois que je maîtriserai un minimum l'engin
je naviguerai sans doute avec mon Waszp en septembre lors de la régate Breizhskiff. Je ne suis pas certain de régater vraiment compte tenu de mon niveau, mais je naviguerais et participerai pour l'ambiance.
Voltige Waszp 2158
Au final je vois que nous sommes 4 ou 5 en moth dans le 44. Si on arrive a se caler des entrainements ensemble ça peut vraiment être sympa.
Déjà j'ai hate à samedi pour aller essayer ce joujou. J'espère je pas prendre trop de baches :lol:
Toujours pas grand monde par ici . ^^
Voici pour les petites news:
- Nous sommes maintenant 3 moth au CNBPP, deux mach 2 et un Waszp
- Une 3ème mach 2 est attendu pour bientôt et au moins un autre moth dans l'hiver
De mon coté je progresse assez vite et surtout je prend un plaisir fou a naviguer sur ce bateau.
J'espère que l'on sera encore plus nombreux a naviguer dans le coin.
Voici la dernière vidéo
Allez-vous programmer des navigations communes régulières? ça me tente...
Voltige Waszp 2158
fr.calameo.com/read/005093947bee4aedc76c...-4c1f866861-95532209
Voltige Waszp 2158
Mine de rien, il va y a avoir une petite flotte avec les 2 machs2, le Waszp présents et l'exocet à venir.
Perso, j'étais super heureux naviguer en mer avec mon Waszp et être à coté d'un autre Waszp m'a permis de bien progresser! Il n'y a pas énormément de réglage sur le Waszp, mais ils servent!
Encore merci pour l'accueil des Moths du Pouliguen et du CNBPP!
Voltige Waszp 2158
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
Tu prévois de laisser ton Waszp au cnbpp ?
Pour l'instant il y'a :
- Waszp, Alban
- Mach2, Antoine
- Mach2, Lauri
- Rocket, Jonathan qui va le chercher le week-end prochain
- Exocet, moi en fonction de certaines choses à voir prochainement
Et bientôt 2 autres sûrement d'après ce que Antoine m'a dit
Belle dynamique et surtout très convivial
A bientôt
Sébastien
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr