Le bar à moth

More
6 years 10 months ago #182419 by lovlo
Le bar à moth was created by lovlo
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier ce forum qui est vraiment super ! Grâce à lui j'ai trouvé beaucoup d'infos et surtout un bateau !

Suite à l'acquisition de mon premier moth je commence à voir qu'il y a du monde ici qui navigue et sûrement d'autres qui aimerais aussi se lancer en les airs! Je me suis dit pourquoi pas faire un petit sujet ou chacun peut se présenter lui et son moth, et échanger le tout afin de progresser...

Je me lance donc:

Antoine bientôt 29 ans, j'ai vécu en Martinique pendant 11 ans durant ma petite jeunesse ou j'ai commencer à naviguer avec mes parents sur un vieux habitable de 10m sur lequel on a découvert les îles autour. Ensuite retour en France et j'ai commencé l'école de voile en pico et ensuite dart 16 le tout au CNBPP car je vis a guerande.

J'ai commencé les régates en sl15.5 pendant 2 ans. Passage au Sl16 dons une année à promouvoir le bateau à ses débuts j'ai ete longtemps en partenariat avec sirena.

J'ai donc passé presque deux saisons à naviguer avec mon entraîneur en SL16 sur toutes les inters ligues. Ensuite après le premier "championnat européen" sl16 que j'ai gagné à brightlingsea en Angleterre j'ai navigué pendant plusieurs saisons en sl16. La classe comptait toujours entre 5 et 10 bateaux par régates. Parcours classique de l'année, ligues inters ligues, national et championnat de France.

Après suite à des raisons professionnelles arrêt de la voile et reprise un an après en habitable à Piriac sur un X-34 pour deux spi ouest. Ensuite nouvelle pause et aujourd'hui après 3 ans à hésiter je saute le pas et m'offre un gros jouet pour reprendre la mer, du plaisir et par la même occasion rallier mes deux passions l'aéronautique (je bosse chez airbus) et le nautisme (j'ai bossé 9 ans dans le nautisme) sur le même support.

Ah et j'ai oublié de dire que j'ai possédé un vieux moth Europe à mes 16 ans gardé deux ans ensuite vendu pour payer ma première voiture ;)

Dimanche je vais donc voir et signer mon premier moth. Ça sera un Mach 2.

Je naviguerai en baie de la baule, bateau basé au CNBPP et je suis partant pour naviguer partout en Bretagne avec des mothistes mais aussi tout le monde !

Voilà, j'espère ne pas m'etre trompé d'endroit pour le sujet :S
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182422 by nathan56
Replied by nathan56 on topic Le bar à moth
Il y a des bateaux à la baule il me semble, mais la plus grande partie de la flotte est à Quiberon il me semble.
Moi c'est Nathan, j'ai acheté un bladerider fin d'année dernière, après avoir navigué quand j'étais petit à Quiberon durant quelques étés, puis j'ai arrêté pour me mettre à la pêche, depuis 3 ans je suis revenus à la voile, et depuis 2 ans je navigue une fois par semaine en laser dans la rade de Brest. J'ai donc franchis le pas en moth il y a peu et j'ai déjà fait une petite 10 aine de sessions, les sensations sont dingues, le vol s'apprends rapidement, le plus dur étant à mon sens de savoir prendre du recul pendant la nav pour voir ce qui ne va pas avec les réglages du bateau alors qu'on est dans le jus pour maintenir le bateau, une fois qu'on arrive à se poser un peu et régler le bateau pendant la nav ça devient de suite plus simple. Pour ce qui est des manœuvres c'est une autre paire de manche hahaha
A + sur l'eau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182424 by lovlo
Replied by lovlo on topic Le bar à moth
Oui c'est ce que j'avais entendu dire, que voler est "facile" mais bien régler le bateau et surtout les manœuvres c'est plus chaud.

Je sais pas s'il y a encore des moth ici. Au cnbpp je crois pas ou alors bien cachés :lol:

Par contre peut être au YCB mais pas sur. J'irai faire un tour.

En tout cas j'ai hâte d'avoir le mieux et d'essayer ! Normalement ça sera la semaine du 3 juillet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182425 by nathan56
Replied by nathan56 on topic Le bar à moth
T'as acheté le mach 2 qui était à vendre dans le Morbihan ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182426 by lovlo
Replied by lovlo on topic Le bar à moth
Non finalement j'ai eu une super opportunité sur un Mach 2 près de Lorient. Je dois aller le voir dimanche mais bon le financement est déjà en route et je suis quasi sur à 150% de le prendre. J'en dors plus la nuit tellement je suis excité

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182427 by nathan56
Replied by nathan56 on topic Le bar à moth
Ha cool ! bon bah bon amusement ! si tu veux de la compagnie pour tes premières nav je serai dispo à Quiberon ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182459 by lovlo
Replied by lovlo on topic Le bar à moth
Du coup Je suis allé voir le moth dimanche et c'est bon. Transaction validée !

Hâte de l'avoir et d'aller sur l'eau (ou dans l'air).

On sera donc deux au cnbpp pour le moment. Ensuite je suis partant pour aller sur quiberon mais une fois que je maîtriserai un minimum l'engin :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182503 by lovlo
Replied by lovlo on topic Le bar à moth
Et voilà le mach2 est dans le garage ! Première nav prévu ce week-end.

On sera donc comme prévu deux moth au cnbpp mais bientôt un 3eme !

Donc s'il y a d'autres mothistes ou personnes intéressées pour sauter le cap c'est l'idéal car on progressera ensemble :)

Photo de la bête
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182506 by erriep
Replied by erriep on topic Le bar à moth
Félicitations!
je naviguerai sans doute avec mon Waszp en septembre lors de la régate Breizhskiff. Je ne suis pas certain de régater vraiment compte tenu de mon niveau, mais je naviguerais et participerai pour l'ambiance.

Voltige Waszp 2158
Last edit: 6 years 10 months ago by erriep.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182512 by lovlo
Replied by lovlo on topic Le bar à moth
Moi suivant mon niveau je verrais mais pourquoi pas. J'ai pas prit de départ depuis 2009.

Au final je vois que nous sommes 4 ou 5 en moth dans le 44. Si on arrive a se caler des entrainements ensemble ça peut vraiment être sympa.

Déjà j'ai hate à samedi pour aller essayer ce joujou. J'espère je pas prendre trop de baches :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182633 by lovlo
Replied by lovlo on topic Le bar à moth
2ème sortie avec le mach2 :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182901 by lovlo
Replied by lovlo on topic Le bar à moth
Salut à tous !

Toujours pas grand monde par ici . ^^

Voici pour les petites news:

- Nous sommes maintenant 3 moth au CNBPP, deux mach 2 et un Waszp
- Une 3ème mach 2 est attendu pour bientôt et au moins un autre moth dans l'hiver


De mon coté je progresse assez vite et surtout je prend un plaisir fou a naviguer sur ce bateau.

J'espère que l'on sera encore plus nombreux a naviguer dans le coin.

Voici la dernière vidéo :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182904 by erriep
Replied by erriep on topic Le bar à moth
Salut,

Allez-vous programmer des navigations communes régulières? ça me tente...

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182905 by erriep
Replied by erriep on topic Le bar à moth

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182906 by lovlo
Replied by lovlo on topic Le bar à moth
Rien de programmer car on s'appelle des que l'un prévoit d'aller sur l'eau. Vendredi soir j'y vais avec sûrement les deux autres bateaux. Peut être que cet hiver on programmera des weekends :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183503 by erriep
Replied by erriep on topic Le bar à moth
Super we au Pouliguen avec les Moths et Waszp. les conditions étaient idylliques avec du vent (12-15 nœuds), une mer plate dans la baie.
Mine de rien, il va y a avoir une petite flotte avec les 2 machs2, le Waszp présents et l'exocet à venir.
Perso, j'étais super heureux naviguer en mer avec mon Waszp et être à coté d'un autre Waszp m'a permis de bien progresser! Il n'y a pas énormément de réglage sur le Waszp, mais ils servent!

Encore merci pour l'accueil des Moths du Pouliguen et du CNBPP!

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: lovlo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183504 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Le bar à moth
Bientôt un bladerider de plus à la ganguise. Flotte de 5 ou moths. Va juste falloir apprendre à utiliser ce type de bateau.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183507 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Le bar à moth
Salut Pierre,
Tu prévois de laisser ton Waszp au cnbpp ?
Pour l'instant il y'a :
- Waszp, Alban
- Mach2, Antoine
- Mach2, Lauri
- Rocket, Jonathan qui va le chercher le week-end prochain
- Exocet, moi en fonction de certaines choses à voir prochainement
Et bientôt 2 autres sûrement d'après ce que Antoine m'a dit
Belle dynamique et surtout très convivial :)

A bientôt
Sébastien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183518 by Emilien
Replied by Emilien on topic Le bar à moth
Tout ça commence à m'intéresser... laissez-moi un an le temps de voir l'argent qu'il me reste après les travaux... ça donne envie !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183519 by Emilien
Replied by Emilien on topic Le bar à moth
Pas trop galère de mettre à l'eau ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum