RS100 versus RS700/Musto

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177970 by antoinetolosane
Pourquoi pas, j'avais bien aimé le Blaze X de GG lors d'une régate, c'est pas exclu, mais je préfère une version "standard" plutôt qu'un upgrade. De plus le Blaze est un bateau plutôt cher comparé au RS100.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 7 years 7 months ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177971 by loloma
Replied by loloma on topic RS100 versus RS700/Musto

antoinetolosane wrote:

Cédric F wrote: Antoine est-ce que tu pourrais quand même préciser ton programme ? Que vas-tu, que veux-tu faire après avoir navigué en RS700 et Moth. Comment vois-tu ta navigation à plus ou moins long terme ?



Tu as raison..
Deux items à concilier :
• J’aimerai faire des régates (Mensuel Ganguise + 2-3 BSP/an)
• Je ne peux pas passer beaucoup de temps d’entrainement sur l’eau. En fait j’arrive à naviguer un moyenne que 12 jours par an. Sans compter que le premier semestre 2017 s’annonce compliqué en termes de disponibilité.

Le RS700 est un bateau qui me convient bien, et que j’adore, cependant je me pose la question du solitaire sans trapèze car :
En régate, j’aime bien faire du cap au près (j’ai tendance à en faire trop avec le 700) (ma jeunesse sur 420/ 470 je suppose..)
En 700, je fais trop d’erreur (aux empannages !) qui me font systématiquement/régulièrement naviguer parmi les RS500 ?
Physiquement, j’ai du mal à border suffisamment la GV, lorsqu’il y a du vent. ( Ne me dite pas que je dois faire de la muscu..svp)
J’aime bien naviguer dans le vent fort, ce qui est difficile avec le 700.

Par contre j’ai peur effectivement que le RS100 soit fade, ( il y a trois quatre an, j’ai fait du 470, un jour de vent faible, c’était bien fade…)


Contender ? Comportement plus safe que le RS700 ou musto, une derive de belle taille pour le près, des occasions abordables (il faut faire quelques km car rares en France...) Et on peux même envisager d'y greffer un spi assez facilement...

sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=133
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177975 by erriep
Replied by erriep on topic RS100 versus RS700/Musto

antoinetolosane wrote: Je ne crois pas du tout que les skiffs sont fade après un passage sur un Moth. Le comportement est très différent.


Tout à fait d'accord. J'ai navigué à nouveau pendant 2 ans en Laser (qui n'est pas un skiff...) après avoir vendu mon moth à foil, et bien ça m'a beaucoup plus, et même plus qu'avant!
Mais je vais revenir au moth quand même dans les semaines à venir... et je suis sur les mêmes volumes de navigation qu'Antoine.

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177987 by ggc
Replied by ggc on topic RS100 versus RS700/Musto
Sinon, prends un engagement en chez las Papy's forty (actuellement 5 bateau x) c'est pas cher et c'est très fun

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177988 by antoinetolosane

ggc wrote: Sinon, prends un engagement en chez las Papy's forty (actuellement 5 bateau x) c'est pas cher et c'est très fun


Ah oui je suis un équipier dispo pour vos week end ... :cheer:

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #178011 by BrunoLS
Replied by BrunoLS on topic RS100 versus RS700/Musto
Cher Antoine,
Le RS 100 est un bateau puissant, très léger, et très fin en réglage et à la barre . Au portant il formidable, pas d'étai donc le spi passe sans heurt , le timing est très délicat car le bain est rapide, mais il se redresse très vite en passant sur la dérive là ou la coque est encore étroite. Au près il est plutôt lent (5 N)mais très fin à naviguer et nécessite beaucoup d'attention pour les passages de vagues et garder de la puissance en navigant à plat. Dès que le vent dépasse 8 - 10 - 12 noeuds il faut adapter la puissance en jouant sur les réglages qui tombent parfaitement sous la main -cunni, hale bas, bordure , quète , et si vraiment "à la rue" de remonter un peu la dérive. Pénons partout qui visualisent bien le réglage de la voile. Pas de foc et bateau léger: ne pardonne pas si mauvais timing au virement au près avec manque à virer souvent quand le vent est "limite".
Je navigue toute l'année à Toulon et c'est un bateau qui se grée en 5 à 7 mn !! ce qui permet vraiment de naviguer très souvent.
Il est très ergonomique et permet de se placer dans le bateau "au poil près". La largeur 1.83 m et les sangles de rappel très facilement réglables en navigant permettent de trouver une bonne position . Il n'y a jamais d'eau dedans même après un chavirage.
Je ne me lasse pas de ce bateau. Regarde les videos .
Amitié
PS: à Toulon il y a 2 RS 100 et bientôt sans doute un 3°
Si tu veux l'essayer: viens à Toulon.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #178019 by antoinetolosane
Merci Bruno :)
super commentaires ...

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178247 by antoinetolosane
Hello,

Est-ce que vous connaissez l'historique de ce bateau Franco Espagnol?
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/24131

merci

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178248 by Manu
Replied by Manu on topic RS100 versus RS700/Musto
Oui plutôt bien, c'était le mien et celui de Benoit avant moi.

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178250 by antoinetolosane
et alors qu'en penses Tu ? Est-ce les mêmes voiles ? c'était quand ?

Il était déjà en vente en juin 2015 à 4400€...

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 7 years 6 months ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178256 by Manu
Replied by Manu on topic RS100 versus RS700/Musto
Oui, je pense que ce sont les mêmes voiles... et je ne pense pas que le bateau ait beaucoup navigué depuis son changement de pays.

4000 FRA4711
Last edit: 7 years 6 months ago by Manu.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum