RS100 versus RS700/Musto

More
7 years 7 months ago #177878 by antoinetolosane
Bonjour,

Je connais bien le RS700 pour en avoir possédé un pendant 5 ans.
Si vous deviez le comparer par rapport à un RS100, que diriez vous ?
Quels sont ses avantages / défauts ?
Quel sont les points faibles à regarder lors d'un achat ?
Y a t-il des numéros de série à éviter ?
Sur les trois gréements possible, que pensez vous des voiles ? quel est le ratio surface / poids du barreur idéal.
Ou peut-on en essayer un dans le sud ?

merci de vos réponses

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177879 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic RS100 versus RS700/Musto
Un nouveau 700 arrive au club, donc 2 avec Patrice. Donc seul sur 1 rs100 ou à 3 sur rs700.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177880 by ggc
Replied by ggc on topic RS100 versus RS700/Musto

antoinetolosane wrote: Bonjour,

Je connais bien le RS700 pour en avoir possédé un pendant 5 ans.
Si vous deviez le comparer par rapport à un RS100, que diriez vous ?
Quels sont ses avantages / défauts ?
Quel sont les points faibles à regarder lors d'un achat ?
Y a t-il des numéros de série à éviter ?
Sur les trois gréements possible, que pensez vous des voiles ? quel est le ratio surface / poids du barreur idéal.
Ou peut-on en essayer un dans le sud ?

merci de vos réponses


A Toulon ou le weekend prochain à Hyères

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177881 by ggc
Replied by ggc on topic RS100 versus RS700/Musto

thierrylll wrote: Un nouveau 700 arrive au club, donc 2 avec Patrice. Donc seul sur 1 rs100 ou à 3 sur rs700.


Arrête de parler de notre club, ils vont tous y venir..... 1er club de skiff en France...pour les amateurs bien sûr :evil:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177883 by Alexandre 38

ggc wrote:

thierrylll wrote: Un nouveau 700 arrive au club, donc 2 avec Patrice. Donc seul sur 1 rs100 ou à 3 sur rs700.


Arrête de parler de notre club, ils vont tous y venir..... 1er club de skiff en France...pour les amateurs bien sûr :evil:


Hé les gars vous vous chauufez pas un peu la gérrite là ? :whistle:
Un p'tit massage matinal Non ? :silly:
Mien vaut entendre cela , remarque.... :evil:

Alain peut parler du RS100, il le connait bien par l'intermédiaire de Bruno LS à Toulon. Il commence à y avoir de belles occasions, les bateaux sont généralement assez propres. Une plage d'utilisation MTO plus ouverte que le 700. Le bateau reste technique pour bien le faire avancer. Il y a du grain à moudre ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177886 by ggc
Replied by ggc on topic RS100 versus RS700/Musto

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote:

thierrylll wrote: Un nouveau 700 arrive au club, donc 2 avec Patrice. Donc seul sur 1 rs100 ou à 3 sur rs700.


Arrête de parler de notre club, ils vont tous y venir..... 1er club de skiff en France...pour les amateurs bien sûr :evil:


Hé les gars vous vous chauufez pas un peu la gérrite là ? :whistle:
Un p'tit massage matinal Non ? :silly:
Mien vaut entendre cela , remarque.... :evil:

Alain peut parler du RS100, il le connait bien par l'intermédiaire de Bruno LS à Toulon. Il commence à y avoir de belles occasions, les bateaux sont généralement assez propres. Une plage d'utilisation MTO plus ouverte que le 700. Le bateau reste technique pour bien le faire avancer. Il y a du grain à moudre ;)


Ne soit pas jaloux et viens compter les bateaux sur le parking :evil:

Mais Antoine connaît bien le 700 et sait le maîtriser, un 100 est surement un très bon bateau mais plus lent (surtout quand tu sors du Moth) et pour les régates du club il va se trouver seul entre les deux flottes. Surtout que le nouveau 700 qui arrive est un très bon laseriste. Antoine connaît aussi le Blaze très proche du 100 au près.

Mais où tu as raison, c'est pour la marge de vent surtout si tu t'en sers en mer.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 7 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177887 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic RS100 versus RS700/Musto
J'ai eu les deux et la comparaison n'a de valeur que lorsqu'on considère que ce n'est pas du tout le même programme.

Le RS700 tu le sais est un bateau beaucoup plus technique et puissant. Il rend beaucoup à condition de s'investir et de s'engager physiquement.
Le RS100 serait quant à lui une espèce de Laser moderne mais avec un spi. Le bateau est super agréable au portant : on se prend des vrais coups de pied au cul. Le problème c'est que les bords de près sont longs très longs à moins d'être une bête physique.
Pour moi le RS100 était un bateau complémentaire au RS700. un bateau pour naviguer sur un coup de tête sur mon lac l'hiver et il remplissait plutôt très bien son rôle jusqu'à ce que l'Aero arrive lequel a radicalisé (dans le bon sens) encore plus l'approche easy sailing. D'ailleurs le RS100 est resté un bateau de club et le programme international a vite été arrêté mais pas sa production.
Sur le plan de la qualité de construction et de la finition, le RS100 est pour pour l'un des bateaux les plus aboutis de la gamme RS. C'est le bateau de la maturité. Il n'y a pas eu de souci de fabrication à ma connaissance.
Le gréement : j'ai eu les deux 10 et 8. Le 8 est le bon compromis car la 10 demande vraiment du poids dès que le vent dépasse les 8 noeuds.
bref tout est une question de programme et d'utilisation du bateau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177888 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic RS100 versus RS700/Musto
Dans la même optique mais avec un chouila plus de largeur, tu as le d-one. Par contre dispo en occase des deux, pas grand chose. Un d-one dans le gers, donc pas loin.
Dans tous les cas, il faudra choisir entre rappel et trapèze.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177889 by azerty
Replied by azerty on topic RS100 versus RS700/Musto

thierrylll wrote: Dans tous les cas, il faudra choisir entre rappel et trapèze.


N'oublions pas la planche de rappel, piédestal de mon séant ! ;)
#pas_cher & #fun

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 7 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177897 by antoinetolosane

thierrylll wrote: . Un d-one dans le gers, donc pas loin..


tu as les coordonées de l'annonce ? ( bien que je doute que cela soit dans mon budget)

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177901 by ggc
Replied by ggc on topic RS100 versus RS700/Musto

antoinetolosane wrote:

thierrylll wrote: . Un d-one dans le gers, donc pas loin..


tu as les coordonées de l'annonce ? ( bien que je doute que cela soit dans mon budget)


Demande l'adresse à Christophe, c'est un ancien membre du club, en effet il est très cher, peu navigué et avec les anciennes
Tu dois pouvoir avoir 2 ou 3 RS700 avec le tarif qu'il demandait il y a quelques temps

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 7 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177939 by Philippe P
Replied by Philippe P on topic RS100 versus RS700/Musto
Bonjour, un petit témoignage
Je connais bien le RS100 depuis 4 ans, avant le 29er pendant 10 ans (pb d'équipier) - pas le RS700
aucun problème de maintenance, tout est bien conçu (sauf l'accessibilité sous le pont, mais on y arrive)
super au portant, comme déjà dit - et on dessale beaucoup moins, voire quasiment jamais
grande plage pour sortir de qq nœuds à 20+ - et 8m2 suffisent amplement
le manque c'est la puissance au près en l'absence de trapèze. Là c'est un choix, et il faut chercher d'autres plaisirs : finesse au près (il remonte très haut), bien régler la voile et négocier le clapot, accepter un peu de souffrance ... C'est très différent d'un 29er ou d'un RS700 pour lesquels ont recherche le planning et la vitesse ce qui change tout dans la gestion du bateau
Donc il faut choisir ce qu'on veut

Enfin j'ajoute que je fais seulement quelques régates intersérie, en 29er j'étais tout seul devant - maintenant c'est plus intéressant je suis avec les 470 et il y en a toujours un avec qui se battre
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177940 by db69000
Replied by db69000 on topic RS100 versus RS700/Musto

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177954 by antoinetolosane

Philippe P wrote: Bonjour, un petit témoignage
Je connais bien le RS100 depuis 4 ans, avant le 29er pendant 10 ans (pb d'équipier) - pas le RS700
aucun problème de maintenance, tout est bien conçu (sauf l'accessibilité sous le pont, mais on y arrive)
super au portant, comme déjà dit - et on dessale beaucoup moins, voire quasiment jamais
grande plage pour sortir de qq nœuds à 20+ - et 8m2 suffisent amplement
le manque c'est la puissance au près en l'absence de trapèze. Là c'est un choix, et il faut chercher d'autres plaisirs : finesse au près (il remonte très haut), bien régler la voile et négocier le clapot, accepter un peu de souffrance ... C'est très différent d'un 29er ou d'un RS700 pour lesquels ont recherche le planning et la vitesse ce qui change tout dans la gestion du bateau
Donc il faut choisir ce qu'on veut

Enfin j'ajoute que je fais seulement quelques régates intersérie, en 29er j'étais tout seul devant - maintenant c'est plus intéressant je suis avec les 470 et il y en a toujours un avec qui se battre


Merci Philippe,
Tu conforte un peu ma réflexion
J'aimerai bien essayer ce support pour vérifier en situation le comportement/vitesse au près

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177955 by antoinetolosane
Merci Azerty, mais cela ne me tente pas trop affaire de gout..

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 7 years 7 months ago by antoinetolosane.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177956 by antoinetolosane

db69000 wrote: www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...11-8790-euros#176804


Le D one me tente bien mais le budget n'est pas compatible avec ma bourse :unsure:

Merci pour ta proposition,

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177961 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic RS100 versus RS700/Musto
Antoine est-ce que tu pourrais quand même préciser ton programme ? Que vas-tu, que veux-tu faire après avoir navigué en RS700 et Moth. Comment vois-tu ta navigation à plus ou moins long terme ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177963 by antoinetolosane

Cédric F wrote: Antoine est-ce que tu pourrais quand même préciser ton programme ? Que vas-tu, que veux-tu faire après avoir navigué en RS700 et Moth. Comment vois-tu ta navigation à plus ou moins long terme ?



Tu as raison..
Deux items à concilier :
• J’aimerai faire des régates (Mensuel Ganguise + 2-3 BSP/an)
• Je ne peux pas passer beaucoup de temps d’entrainement sur l’eau. En fait j’arrive à naviguer un moyenne que 12 jours par an. Sans compter que le premier semestre 2017 s’annonce compliqué en termes de disponibilité.

Le RS700 est un bateau qui me convient bien, et que j’adore, cependant je me pose la question du solitaire sans trapèze car :
En régate, j’aime bien faire du cap au près (j’ai tendance à en faire trop avec le 700) (ma jeunesse sur 420/ 470 je suppose..)
En 700, je fais trop d’erreur (aux empannages !) qui me font systématiquement/régulièrement naviguer parmi les RS500 ?
Physiquement, j’ai du mal à border suffisamment la GV, lorsqu’il y a du vent. ( Ne me dite pas que je dois faire de la muscu..svp)
J’aime bien naviguer dans le vent fort, ce qui est difficile avec le 700.

Par contre j’ai peur effectivement que le RS100 soit fade, ( il y a trois quatre an, j’ai fait du 470, un jour de vent faible, c’était bien fade…)

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177966 by antoinetolosane

azerty wrote:

antoinetolosane wrote: Merci Azerty, mais cela ne me tente pas trop affaire de gout..


C'est, sur, en venant du Moth Foiler, tout devient fade ;)

www.lightskiff.de

Ou bien passer sur un double.(à deux, c'est encore mieux)


Je ne crois pas du tout que les skiffs sont fade après un passage sur un Moth. Le comportement est très différent.
Le double j'aimerai bien, mais j'ai abandonné la possibilité car je suis un équipier trop irrégulier pour m'engager sur cette voie.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177969 by antoinetolosane

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Attachments:
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum