Dériveur spi assy famille

More
9 years 1 month ago #172954 by Cédric F

Ian 23 wrote:
Plus sérieusement, j'ai grandi près de l'Erdre où on voit des centaines de petits Day Sailors qui ne sortent pas, voire qui pourrissent...ça évoque un peu le rêve de bateau de papa attaché pour de bon à un corps mort...je crains que s'il y a trop de manut', on fait toujours la même balade et on se lasse...

Je trouve l'analyse très lucide et je la partage assez. On imagine bien le papa avec de jeunes enfants, installé dans la vie, la routine, le boulot, le conjoint et puis finalement l'ennui que l'on cherche à tromper avec un projet dans lequel on investira la famille. On se dit que le petit croiseur c'est une bonne idée. Et puis on se rend compte qu'il ne permettra pas d'aller plus loin qu'avec un dériveur. On ne le bougera pas de son mouillage parce que finalement ce n'est pas pratique. Alors oui le dimanche on se fait la balade en bateau mais c'est toujours la même et puis ça n'avance pas. Et puis les enfants se lassent vite : ils ont compris comment cela marchait le bateau et maman a froid. Alors au final le dimanche on restera devant Drucker en lisant Voiles et Voiliers et en rêvant à un vrai grand bateau de voyage pour partir plus loin que le lac ou la rivière, pour rêver à des pays chauds parce que la misère y sera peut être moins pénible.

Bon je caricature un peu mais pas tant.

D'où l'importance de joindre à la pratique du bateau, qu'elle soit compétitive ou non, des formes de sociabilité. Et ça la voile ne sait pas ne sait plus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #172964 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Dériveur spi assy famille
Assez d'accord avec l'analyse... un petit cabinier, c'est bien si tu habites au bord du glofe du Morbihan... Tu feras moins souvent la même balade... y'a de quoi voir... et tu peux sortir aussi en mer et pousser un peu plus loin... Au bord de l'Edre, le programme est plus réduit... Même si l'Edre c'est aussi trés joli... A condition de regarder les choses dans le bon sens...

Donc... un petit correctif... pour remettre les choses à l'endroit... le ronds dans l'eau au milieu des nuages... ç'est un peu space... chercher l'erreur.... :silly:
Attachments:
Last edit: 9 years 1 month ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #172966 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Dériveur spi assy famille

gaston64 wrote: Assez d'accord avec l'analyse... un petit cabinier, c'est bien si tu habites au bord du glofe du Morbihan... Tu feras moins souvent la même balade... y'a de quoi voir... et tu peux sortir aussi en mer et pousser un peu plus loin... Au bord de l'Edre, le programme est plus réduit... Même si l'Edre c'est aussi trés joli... A condition de regarder les choses dans le bon sens...

Donc... un petit correctif... pour remettre les choses à l'endroit... le ronds dans l'eau au milieu des nuages... ç'est un peu space... chercher l'erreur.... :silly:

M'enfin! Gaston n'est pas poète?
C'était fait exprès le rond dans l'eau dans les nuages!!! Ca symbolise les rêves qui tombent à l'eau!!! C'est une photo que j'avais prise à port Jean il y a des années.
Pour la petite histoire, j'avais vu tous ces canots et imprimé une vingtaine de petites fiches plastifiées que j'étais allé déposer en évidence sur les bateaux, à l'aide d'une annexe. Je demandais s'ils étaient disposés à les louer pour un weekend ou une journée. Par curiosité j'étais retourné un an plus tard...les fiches n'avaient pas bougé!!!!
Last edit: 9 years 1 month ago by Ian 23.

More
9 years 1 month ago #172967 by Fréd
Replied by Fréd on topic Dériveur spi assy famille

Ian 23 wrote: Pour la petite histoire, j'avais vu tous ces canots et imprimé une vingtaine de petites fiches plastifiées que j'étais allé déposer en évidence sur les bateaux, à l'aide d'une annexe. Je demandais s'ils étaient disposés à les louer pour un weekend ou une journée. Par curiosité j'étais retourné un an plus tard...les fiches n'avais pas bougé!!!!

Excellent, ça !!! :whistle:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #172974 by gaston64

Ian 23 wrote: M'enfin! Gaston n'est pas poète? ... C'était fait exprès le rond dans l'eau dans les nuages!!! Ca symbolise les rêves qui tombent à l'eau!!! C'est une photo que j'avais prise à port Jean il y a des années.
Pour la petite histoire, j'avais vu tous ces canots et imprimé une vingtaine de petites fiches plastifiées que j'étais allé déposer en évidence sur les bateaux, à l'aide d'une annexe. Je demandais s'ils étaient disposés à les louer pour un weekend ou une journée. Par curiosité j'étais retourné un an plus tard...les fiches n'avaient pas bougé!!!!

Désolé... j'chu pas pouet... donc remettre à l'endroit, la photo que j'ai mis à l'envers en la remettant à l'endroit... Elle est à l'endroit quand elle est à l'envers quôâ :sick: :blink: :sick: :silly: :sick: :huh:

Bien le coup des fiches plastifiées... révélateur... et donc Un Bahia pour la suite???

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #172975 by Cédric F

gaston64 wrote:

Ian 23 wrote: M'enfin! Gaston n'est pas poète?

Désolé... j'chu pas pouet...

SI j'en crois le nom et le prénom avec lequel tu es inscrit sur BSP, tu as en Bretagne, dans une abbaye, un homonyme qui est l'un des plus grands poètes français actuel.

Last edit: 9 years 1 month ago by Cédric F.

More
9 years 1 month ago #172978 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Dériveur spi assy famille

gaston64 wrote: ... et donc Un Bahia pour la suite???

Oui c'est ce qui semble le mieux correspondre niveau programme et budget. plus qu'à lancer une campagne de lobbying intensif auprès des plus hautes instances conjugales, avec une propagande éhontée auprès de la base...

More
9 years 1 month ago #172979 by Cédric F

Ian 23 wrote:

gaston64 wrote: ... et donc Un Bahia pour la suite???

Oui c'est ce qui semble le mieux correspondre niveau programme et budget. plus qu'à lancer une campagne de lobbying intensif auprès des plus hautes instances conjugales, avec une propagande éhontée auprès de la base...

Il y a des Bahia à des prix raisonnables en occase ?

More
9 years 1 month ago #172981 by Ian 23

More
9 years 1 month ago #172982 by Cédric F
Bah si tu vas en Angleterre, j'aurais alors tendance à regarder du côté des Laser13 ou 16. C'était top comme bateau ça. Il faudrait demander à Gilles ce qu'il en pense ;)
Parce que finalement c'est pas mal la fibre...

The following user(s) said Thank You: Ian 23

More
9 years 1 month ago #172984 by AQUABON2
Replied by AQUABON2 on topic Dériveur spi assy famille
Bonjour

Il y a un Bahia à vendre au Club Nautique de Wimereux, Pour le prix je ne m'en souviens pas mais le bateau n'est quasi pas sorti et plutôt en super état. Vendu ? le mieux est d'appeler 03 21 83 18 54

Eric
RS500 n° 563
The following user(s) said Thank You: Ian 23, Alexandre 38

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #172994 by gaston64

Cédric F wrote:

gaston64 wrote:

Ian 23 wrote: M'enfin! Gaston n'est pas poète?

Désolé... j'chu pas pouet...

SI j'en crois le nom et le prénom avec lequel tu es inscrit sur BSP, tu as en Bretagne, dans une abbaye, un homonyme qui est l'un des plus grands poètes français actuel.

Ouais, je connais... Moine à Landevennec... Avec vu sur le cimetière Marin de la Rade de Brest... mais pas voileux... et pas de la famille... Bon poète dans son style... Y compense mon manque de lecture au 5eme degrés...

Le Bahia c'est bien... mais à 4000 roros, c'est pas donné... va falloir être persuasif avec l'intendance... :dry:

More
9 years 3 weeks ago #173346 by Cédric F
Sinon je l'avais oublié mais il y a le Stratos de chez Laser.
Super bateau quand on ne peut pas acheter le Venture ! Et puis la fibre c'est quand même super.
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/feature.phtml?id=458888

More
8 years 11 months ago #173821 by Adrien T
Replied by Adrien T on topic Dériveur spi assy famille
Tu penses faire souvent des sorties ? Penses tu garder longtemps le bateau ?

Personnellement. J'utilise un vago pour faire du bateau dans mon coin (cotentin) quand je suis avec ma famille. Avec des personnes qui savent pas faire de la voile ou des petits gabarit. Après pour m'amuser quand sa souffle un peu ou par petit temps (ou presque tout le temps) j'utilise une gv de 470 pour avoir plus de fun. Après ça dépend de ce tu veux faire de la suite. . Ce que j'aime bien c'est qu'il nécessite peu d'entretien et stable.