Un skiff pour la reprise?

More
10 years 3 months ago #164671 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Un skiff pour la reprise?

C'est plutôt à Fabien de parler, je faisais juste référence à son bateau précédent (Chérub). Choisir un bateau comme celui-ci indique les goûts de son propriétaire, mais je pense que tu as peut-être raison lors de ta dernière remarque.

sinon pour être tranquille, il te reste barreur sur habitable

GG, le cherub était un superbe choix. Un choix de jeun's! en tant que membre de la team-papy-forty-même-pas-peur, ça doit te parler! Mais soyons honnête, les coups de pieds au cul de la mobylette violette c'est fini, le ski, le foot, le bad, le tennis aussi d'ailleurs.

Alors vais-je "m'ennuyer"? j'y ai pensé...

- Je ne me crois pas capable de refaire de l'habitable. c'est que mes parents étant équipiers sur Ville de Cassis et préparaient le tour de France, j'en ai fait des entrainements et des régates... Vu mon gabarit, j'vais encore avoir le droit au poste de numéro un et de me manger les embruns sur les longs bord de rappel. Pas sûr non plus que ce soit bon pour les appuis dans les vagues. Et puis le spi symétrique, quand on a testé l'asym.... Bref le quillard c'est moins dynamique, ça ne me correspond pas.

- Je me suis fait clairement chi...... en cata lors d'un essai en nacra F16 :whistle: . si si c'est possible! Le proprio - fort sympathique d'ailleurs - espérait pourtant me faire plaisir. Ce sont de magnifiques joujoux de carbone. Mais ça va toujours vite, c'est pas drôle!!! et puis physiquement, c'est tout juste si j'arrivais à border la GV au bout d'1/2 heure malgré les 12 brins du palan! un truc de ouf. Pire, en plus faut laisser giter :silly: , y a pas besoin de courir pour changer de côté et tu peux même t'allonger dans la pétole.
Ceci dit y a toujours les cataramans école du club ;) en attendant de trouver l'élu, ça permettra de reprendre progressivement et d'être sur l'eau.

- Dans une moindre mesure, légère déception sur le B14 de Rémi. Trop stable :P trop régulier en vitesse, pas de "coup de pieds au cul" quand tu es bon et d'arrêt brutal quand tu l'es moins.

Bref tout ça va dans le sens de ce que tu peux penser gg.
Mais si les RS100 et d-one sont certainement moins extrêmes, je doute fort qu'ils apportent peu de sensations. Et je dois bien admettre que ma plage de vent d'utilisation du cherub était limitée quand celle du futur bateau sera plus étendue et permettra à coup sûr de vraiment s'amuser si ça monte.
Qui plus est, comme dit cédric, ca serait super sympa de ne plus ramasser les bouées et de lutter avec les copains en régate, de naviguer en flotte à Toulon.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #164674 by ggc
Replied by ggc on topic Un skiff pour la reprise?
En double, tu as le 4000, bateau confortable où le rappel est confortable avec les échelles, si tu es barreur et dés que le vent monte, tu auras le "coup de pied au cul" et le rating est compétitif par rapport au Chérub ou au forty. Au portant, assis dans la bannette, barre en main, tu es cool.
Sinon, je te suis pour les solitaires cités plus haut, par contre amène la radio, parce que 5h sur l'eau pendant une régate, c'est long pour tchatcher sans équipier :whistle:

Pour les équipages légers, j'ai oublié le 29er, le roi des petits skiffs sans problème :woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 3 months ago by ggc.

More
10 years 3 months ago #164676 by cadre
Replied by cadre on topic Un skiff pour la reprise?
essaye le rs100 (de bruno par exemple) et tu verra tout de suite si cela le fait pour le genou. je pense un peu comme Thierry, avec le reglage de sangle adapté, le genou peu ne pas etre trop sollicité.
l'avantage du rs100 ( et surement du D-one ) c'est que tu prend plaisir qqsoit le vent, par rapport a un cherub qui est beaucoup plus on/off.
The following user(s) said Thank You: Fabien C

More
10 years 3 months ago #164694 by gilles
Replied by gilles on topic Un skiff pour la reprise?
je n'ai pas de problème de genou et je ne suis pas médecin mais j'ai 50 ans , je pèse 68kgs et j'ai fait du Cherub . pour retrouver les sensations du cherub et économiser le corp des papis que nous devenons tous tu devrais peut-être essayer quelques bords de musto.
A aucun moment, malgrès ma condition physique déplorable, je ne me suis senti physiquement en difficulté sur ce bateau...(jusqu'à une vingtaine de noeuds, après c'est beaucoup plus chaud....) et quel pied de prendre quelques coups de pied au cul sans être obligé d'être un athlète !

j'espère de tout coeur que tu trouveras chausssure à ton pied.

IC10 HELLS BELLS

More
10 years 3 months ago #164701 by ggc

gilles wrote: je n'ai pas de problème de genou et je ne suis pas médecin mais j'ai 50 ans , je pèse 68kgs et j'ai fait du Cherub . pour retrouver les sensations du cherub et économiser le corp des papis que nous devenons tous tu devrais peut-être essayer quelques bords de musto.
A aucun moment, malgrès ma condition physique déplorable, je ne me suis senti physiquement en difficulté sur ce bateau...(jusqu'à une vingtaine de noeuds, après c'est beaucoup plus chaud....) et quel pied de prendre quelques coups de pied au cul sans être obligé d'être un athlète !

j'espère de tout coeur que tu trouveras chausssure à ton pied.

Tu parles du plus beau solitaire.....jamais construit à ce jour :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sudiste

More
10 years 3 months ago #164728 by ggc

ggc wrote: Salut Fabien, as-tu pensé au Moth Int.???
Léger, rapide, Quand on est svelte et jeune, ce doit être fantastique :lol:

D'accord avec Lemott :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

More
10 years 3 months ago #164731 by Fabien C
Merci pour ton avis lemott.

J'avoue avoir été tenté il y a qq temps quand un magnifique lowrider en bois à pas cher était en vente sur BS, pour 1000€ je crois. J'avais vraiment eu un coup de cœur sur la coque. Il doit sûrement être vendu depuis.

Mais ça me fait un peu "peur" sur l'aspect maintenance du bateau. Je me suis rendu compte avec le cherub que réparer les coques/appendices, c'est pas [strike]forcément[/strike] du tout mon truc. De la même façon, il me faudrait quelque chose de parfaitement réglé, finalisé. L'avantage d'une série "monotypisée"... c'est que je vais facilement trouver les pièces, un guide de réglage... et que j'espère moins bricoler.

On esayera D-one et RS 100 début mars, si jamais un proprio de lowrider passe dans le grand sud, j'ajouterais la bête à ma liste.

D-ONE 221

More
10 years 3 months ago #164759 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Un skiff pour la reprise?
Moi je suis toujours fan des messages de Lemott. :cheer:
je rectifierai cependant en disant que le RS100 ne pèse pas 105 kilos mais 81... Ce qui est toujours trop... Ca moi aussi la petite salope Ernie Discal me fait des misères... Elle s'entendra d'ailleurs beaucoup mieux avec le RS Aero et ses 45-48 kilos qu'avec RS100 dans notre plan à trois.
L'idée d'un Moth low rider me semble super intéressante pour peu que le truc soit fiable avec peu de risque de casse. Le côté exclusif de l'engin est top. La question que je pose cependant est de savoir comment cela réagit sur un lac dans du vent instable ? Le rapport plaisir immense et orgasmique n'est-il pas trop vite contrebalancer par une petit mort (pardon un dessalage) survenu trop rapidement ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
10 years 3 months ago #164769 by Fabien C
pour moi ce serait effectivement Toulon, ou disons de Marseille à St-Raph si le truc se trimbale facilement.
M'enfin... psychologiquement, j'ai du mal à me faire à l'idée de naviguer sur une coque large de 30cm ! :silly:

D-ONE 221

More
10 years 3 months ago #164777 by lemott
Replied by lemott on topic Un skiff pour la reprise?

Fabien C wrote: pour moi ce serait effectivement Toulon, ou disons de Marseille à St-Raph si le truc se trimbale facilement.
M'enfin... psychologiquement, j'ai du mal à me faire à l'idée de naviguer sur une coque large de 30cm ! :silly:

;) Faut quand même pas exagérer 35 cm. :lol:

Pas peur, l'arrivée du carbone a largement facilité le domptage de ces bêtes. Voir the picture:

More
10 years 3 months ago #164781 by Cédric F
Après le chainon manquant entre les Moth Low rider et les trucs dont on parle ici cela reste le (RS) 300 dont l'activité repart sérieusement depuis que RS a cédé les droits à un chantier ami.
Par contre les couleurs :
www.yachtsandyachting.com/photo/120687
Quelques années de retard... Mais pour un mec qui vient du Cherub...

On rappellera que le 300 est le dériveur solitaire, sans foil et sans trap, considéré comme le plus performant qui soit !

The following user(s) said Thank You: Fabien C, lemott

More
10 years 3 months ago #164785 by ggc

Cédric F wrote: Après le chainon manquant entre les Moth Low rider et les trucs dont on parle ici cela reste le (RS) 300 dont l'activité repart sérieusement depuis que RS a cédé les droits à un chantier ami.

On rappellera que le 300 est le dériveur solitaire, sans foil et sans trap, considéré comme le plus performant qui soit !

Pour les couleurs, j'ai l'impression que Fabien sera comblé....ça rassemble au Cherub :lol:

Team Papy's Forty member

More
10 years 3 months ago #164788 by Fabien C

ggc wrote:

Cédric F wrote: Après le chainon manquant entre les Moth Low rider et les trucs dont on parle ici cela reste le (RS) 300 dont l'activité repart sérieusement depuis que RS a cédé les droits à un chantier ami.

Pour les couleurs, j'ai l'impression que Fabien sera comblé....ça rassemble au Cherub :lol:

:cheer: j'avoue, c'est presque joli... c'est tout simplement la même couleur que celui de Fred alors je suis habitué ;)

D-ONE 221

More
10 years 3 months ago #164813 by loloma
Replied by loloma on topic Un skiff pour la reprise?
Il a l'air vraiment bien ce RS300: super simple, il a de la largeur pour un bon bon couple rappel au près(contrairement aux bateau sortis cette année, qui ne devaient guère être plus agréables au près qu'un laser....)sa faible largeur a la flottaison doit assurer de super performances dans le petit temps, avec du vent ça doit être super challenge au portant. Me ferai un peu penser a une version dériveur de la planche division 2...super sur nos plan d'eau intérieurs.
Problème: plutôt rare en France
The following user(s) said Thank You: lemott

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #164816 by loloma
Replied by loloma on topic Un skiff pour la reprise?
je dirai plutôt rouleur...comme une planche open ou un Europe en mieux, mais avec un peu d'entrainement une capacité à descendre dans le vent ...genre pas besoin de spi pour faire couler l'adrénaline...

Last edit: 10 years 3 months ago by loloma.

More
10 years 3 months ago #164840 by Loulou
Replied by Loulou on topic Un skiff pour la reprise?
Sinon, il y'a le laser légèrement remis au gout du jour:

www.glidefree.com.au/Homepage.html

Le système est nominé pour le METS 2014

More
10 years 3 months ago #164841 by Fabien C
ouep, mais je pense qu'on s'éloigne de mon futur coucou...
Je dis coucou car au rythme où on va je vais finir par voir le cherub à foils :whistle:

Comme je disais je cherche un minimum de confort, notamment pour mes genoux en carton. Alors faudrait rajouter des trampos à ce ptit laser (et tant qu'on y est remonter la baume) :lol:
De même ce RS 300 a l'ait finalement trop joueur (et peu ou pas diffusé en France! (cf les photos de loloma) Rien de tel qu'un spi pour stabiliser la descente et se reposer ;)

D-ONE 221

More
10 years 3 months ago #164853 by Cédric F

Fabien C wrote: De même ce RS 300 a l'ait finalement trop joueur (et peu ou pas diffusé en France! (cf les photos de loloma) Rien de tel qu'un spi pour stabiliser la descente et se reposer ;)

De toutes les manières, ni le D-One ni le RS100 (même si c'est un peu plus vrai pour ce dernier) ne sont diffusés en France. Mais il est vrai que le RS300 à la réputation d'être très joueur. La comparaison avec les planches division 2 est à mon sens parfaite. On vous rappelle au passage que si vous possédez encore ce genre de planche, gardez-les cela va finir par valoir de l'argent car ces planche sont en plein revival. Il y a un côté très technique et on peut prendre un vrai plaisir dans la maitrise des gestes nécessaires à la bonne marche d'un bateau.

Il ne te reste plus qu'à essayer les bateaux dans différentes conditions pour te faire un avis... Tu nous feras part de tes ressentis...

More
10 years 3 months ago #164858 by ggc

Fabien C wrote: ouep, mais je pense qu'on s'éloigne de mon futur coucou...
Je dis coucou car au rythme où on va je vais finir par voir le cherub à foils :whistle:

Comme je disais je cherche un minimum de confort, notamment pour mes genoux en carton. Alors faudrait rajouter des trampos à ce ptit laser (et tant qu'on y est remonter la baume) :lol:
De même ce RS 300 a l'ait finalement trop joueur (et peu ou pas diffusé en France! (cf les photos de loloma) Rien de tel qu'un spi pour stabiliser la descente et se reposer ;)

La Caravelle a aussi un spi.....le camping-gaz et le thermos :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: loloma

More
10 years 3 months ago #164859 by ggc

Cédric F wrote:

Fabien C wrote: De même ce RS 300 a l'ait finalement trop joueur (et peu ou pas diffusé en France! (cf les photos de loloma) Rien de tel qu'un spi pour stabiliser la descente et se reposer ;)

De toutes les manières, ni le D-One ni le RS100 (même si c'est un peu plus vrai pour ce dernier) ne sont diffusés en France. Mais il est vrai que le RS300 à la réputation d'être très joueur. La comparaison avec les planches division 2 est à mon sens parfaite. On vous rappelle au passage que si vous possédez encore ce genre de planche, gardez-les cela va finir par valoir de l'argent car ces planche sont en plein revival. Il y a un côté très technique et on peut prendre un vrai plaisir dans la maitrise des gestes nécessaires à la bonne marche d'un bateau.

Il ne te reste plus qu'à essayer les bateaux dans différentes conditions pour te faire un avis... Tu nous feras part de tes ressentis...

Pourquoi crois-tu qu'Alain C. abandonne le skiff? :whistle:

Team Papy's Forty member