Besoin de conseil : Bladerider ou RS 100 ?

More
10 years 5 months ago #163219 by Manu 74
Pour le classe A, j'ai un peu de mal à me projeter... les beaux ont l'air assez chers et l'encombrement de la bête me semble un peu important pour les capacités de stockage dont je dispose...

Le AC 10, c'est marrant et humide, mais de toutes façons, il n'y en a pas en vente...

J'ai entendu les conseils précédents sur RS 100 et 700, mon poids permet de compenser éventuellement la trop faible largeur du 100 et le 700 a l'avantage du trap, ce sont deux bons choix a priori...

juste un question en passant : à mettre à l'eau et en facilité de mise en oeuvre, j'ai tout de même l'impression que le 100 est plus facile que le 700... Je me trompe ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #163220 by Philippe G
Si ton bateau est au club, rs 700 ou rs 100 ce sera pareil.
Si tu dois le descendre de la remorque, enlever le taud de dessous, le mater ... le rs 100 aura un temps de mise en oeuvre moins long mais si tu dois trimballer ton bateau à chaque fois ca va te prendre beaucoup de temps.
pour ce type de nav regarde alors serieusement le rs aero.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Manu 74

More
10 years 5 months ago #163222 by ggc

Philippe G wrote: Si ton bateau est au club, rs 700 ou rs 100 ce sera pareil.
Si tu dois le descendre de la remorque, enlever le taud de dessous, le mater ... le rs 100 aura un temps de mise en oeuvre moins long mais si tu dois trimballer ton bateau à chaque fois ca va te prendre beaucoup de temps.
pour ce type de nav regarde alors serieusement le rs aero.

Ou le D-ONE (mât sans hauban) parfait pour ton gabarit avec la voile de 11,50m2 et le spi :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Manu 74