- Posts: 2668
- Thank you received: 723
Le Vis
gilles wrote: sauf si la livre s'écroule :
Dès que ces abrutis de britanniques seront sortis de l'Union Européenne.
Celà ne saurait tarder.
(et les bretons de la France.... même combat bas-du-front)
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
gilles wrote: sauf si la livre s'écroule :
Dès que ces abrutis de britanniques seront sortis de l'Union Européenne.
Celà ne saurait tarder.
(et les bretons de la France.... même combat bas-du-front)
BINGO !!!
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Le bateau vient de partir. C'était quasi une épave. Beaucoup beaucoup de boulot pour le remettre en état de nav.
Le vis en question navigue :woohoo: ! Et le nouveau propriétaire n'a pas encore entrepris de travaux ! Qui parlait d'une épave ?
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Si vous avez d'autres épaves dans cet état et à ce prix, je connais beaucoup de personnes intéressées.
Coté navigation, je ne peux pas en dire grand chose car c'était une première pour moi sur ce type de bateau.
C'a flotte, c'a avance et il y a du boulot pour apprendre à s'en servir.
Après cet essai concluant, je vais revoir quelques points pour naviguer cet année et un chantier d'hiver pour le mettre en bon état.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Après on connait la fragilité des Vis : la fixation des ailes a besoin d'être renforcée pour ne pas tout arracher et décoller à l'intérieur de la coque. Sur ce bateau il va être également urgent de revernir le mat et le tangon. Côté voile elles ont peu navigué : il y en avait deux. La plus grande est un peu creuse d'où le fait que Ducaillou ait utilisé la petite avec une petit foc autovireur à l'époque.
Le spi doit être bien rincé.
Mais comme tu le dis, à ce prix là cela valait le coup et cela permettra de vraiment te faire une idée de la nav en skiff solitiare. Je pense que Christophe qui navigue en RS700 pourra te conseiller pour bien faire les choses.
Et après viens nous rejoindre sur les régates.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Thierry31560
- Offline
- User
- Posts: 4
- Thank you received: 0
Cordialement,
Thierry
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Thierry31560
- Offline
- User
- Posts: 4
- Thank you received: 0
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry31560 wrote: Bonjour, j'envisage d'investir dans un skiff, j'ai un VIS en vue. Avez vous un retour plus complet à ce jour sur son comportement en navigation?
Cordialement,
Thierry
Salut,
Il doit y avoir quelques sujets à retrouver en faisant une recherche sur le forum mais il doit falloir remonter très loin.
Le Vis avait beaucoup de qualité sur le papier mais la qualité de construction laissait vraiment à désirer.
Que veux-tu savoir exactement ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Thierry31560
- Offline
- User
- Posts: 4
- Thank you received: 0
J'ai vu dans les mêmes prix un RS 600, qui lui n'a pas de spi (ce n'en est pas tout a fait un sur le vis, mais il apporte de la toile). J'ai un peu la sensation que le RS est un investissement plus sage non?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ou un 29er dans moins de 10nds ça le fait et dès que le vent rentre tu amènes un équipierLa Marmotte wrote: Oui...et pour un peu plus tu trouves un 700
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.