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Le Vis
Je crois que c'est nautivela qui le fabrique... la coque à l'air sympa mais le gréement... :dry:
Enfin bon il est en vente pour 2500€ vers Toulon
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Conformément aux demande de l'ISAF à l'époque il avait un système d'égalisation, avec les ailes (type 49er) ajustable.
L=4m50 , Bau=1m50 à 2m20 avec ailes , GV=11m² , SPI=16m² , Poids Complet =70kg :woohoo:
Je crois également me souvenir, que contrairement aux deux sus-nommés qui bénéficiaient du savoir faire d'Ovington et RS, et d'un marché "relativement" captif en UK, le Vis était ... fidèle à la réputation de Nautivela :whistle: ... joli mais en carton :angry: ... bref quasiment mort né.
Il me semble pourtant lors des speedtest que j'avais lu à l'époque que c'était celui qui marchait le mieux
Nul doute que nos skiffeurs de l'époque complèteront/corrigeront mes info.
Une petite video
Le gag c'est qu'il est toujours au catalogue Nautivela ... tout comme le "Jet" un autre "truc" qu'on a jamais vu :S
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Baptiste wrote: Hello Fab,
J'allais t'envoyer un message alors comment tu va tu as eu les résultats?
On va pas pourrir ce topic. Bon allez, un peu quand même...
Le croisé n'a miraculeusement presque rien, c'est le collatéral interne et le ménisque qui ont pris. Pour l'instant j'en chie : 1h de kiné par jour pour du renforcement musculaire afin de tenter d'éviter l'opé...sans grande avancée depuis une bonne semaine. Grosse pointe de douleur dans le genou. Ya comme quelque chose qui merde toujours. Assis sur un vélo ça passe nikel, mais dès que je marche, c'est une autre histoire... Je revois le chir dans 15 jours pour savoir la suite des réjouissances....
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Oui le Vis a été développé (un peu dans l'urgence) par Nautivela pour le test de 2000 à Quiberon avec le MPS mais pas avec le RS700 pour la simple et bonne raison que celui-ci n'existait pas encore. RS Sailing s'était présenté avec le RS600 avec spi qui était super rapide... quand il restait à l'endroit.
C'est à l'issue de ce test que RS a développé le RS700 car ils ont vu que le RS600 spi cela ne le faisait pas.
Le Vis dans sa première version n'avait pas de spi. Ce n'est que pour ce test et après qu'ils en ont rajouté un. Il avait deux GV une de 10 et une de 9 de mémoire. Des voiles découpées n'importe comment. Beaucoup de volume.
Le bateau était effectivement en carton pâte et très lourd. En tout cas pas au poids d'un MPS ou d'un RS700...
Non le Vis n'était pas le plus rapide à Quiberon. Bien au contraire. Il était derrière le MPS et le RS600 au près. Et au portant le MPS éclatait tout le monde.
Sur le circuit BSP, on a vu le Vis de Carnac aux mains de Ducaillou avec les résultats que l'on sait. Il avait monté un petit foc sur le bateau. Intelligent mais hors jauge. A ce moment là un Vis avançait aussi vite qu'un RS700 ou qu'un Musto...
Celui est à vendre est celui d'Hervé Bernardini. Comme tous les Vis, tout a été cassé dessus mais tout avait été très bien réparé.
Il est toujours au catalogue parce que chez Nautivela, une fois que les moules sont faits... On peut toujours construire... Le Jet c'était le double trap pour les tests pour le skiff double. Pas inintéressant à l'époque mais bon... Un peu classique aussi...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: Désolé Remi mais il va falloir que je corrige un certain nombre de choses...
Ne soit pas désolé, mes info. dataient d'un article que j'avais lu à l'époque dans V&V, (je crois) je savais que tu aurais bien plus d'info. de détails
Merci
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Je crois que le terme d'épave n'est pas totalement usurpé pour ce bateau, si c'est bien celui qui pourrie depuis quelques années sur le parking du YCC... :Spj47000 wrote: Un autre vis à vendre 100€ :woohoo:
sur wanaboat
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pj47000 wrote: A ce prix la ca peux faire un bricoleur heureux... Gaston il est pour toi celui là !
ben à ce prix là, why Not...
un chantier d'hiver en perspective.......
bon fred, c'est une épave de chez EPAVE ... ou il y a espoir de sauver la bête???
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Cédric F wrote: Le bateau vient de partir. C'était quasi une épave. Beaucoup beaucoup de boulot pour le remettre en état de nav.
parti vendu? ... ou parti à la casse?...
Parce que côté accastillage, y'avait de quoi récupérer... et un spi de 16m² qui semble ne pas être fixé tout en haut du mât, ben ça m’intéresse... peut être une coupe adaptée pour mon Blaze...
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gilles wrote: vendu, dommage ça faisait un mat carbone pour pas cher.
Oui vendu à des finistériens je crois. Pour le mat, il y a du boulot dessus. Il avait été manchonneé et le rail est à refaire...
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gilles wrote: vendu, dommage ça faisait un mat carbone pour pas cher.
Vu sur le forum canoë : www.facebook.com/groups/dinghies/permali..._id=1072398526132925
mat AC10 en carbone, 1 saison
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sauf si la livre s'écroule et que je trouve un transport alternatif, c'est trop cher pour ma bourse actuelle :huh:
IC10 HELLS BELLS
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