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accastillage BUZZ et réglages
Pour le mat, j'ai du mal à trouver la position de base (dite 0).
Pour ceux qui ont déja fait cela sur leur Buzz, à quel trou mettez-vous vos hautbans sur la latte ridoir ?
Mes lattes ridoirs sont celles d'origine je pense, des RWO de 10 cm avec 7 positions possibles, les mêmes que l'on trouve sur le site de Vantage Sailing.
Merci d'avance...
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Pour les hautbans, je pense que ce sont ceux d'origine....Ils ont donc normalement tous la même longueur....non?
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Alternative à creuser. J'ai des tauds de parkinget de route en pvc pour le RS800. Ils sont très bien!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Mais j'ai d'autres articles à acheter (roues de remorque, accastillage, antidérappant...) et je trouve tout chez Pinnell and Bax. Du coup, même s'ils sont un peu plus chers, je peux m'y retrouver sur les frais de port, si je ne fais qu'une seule commande groupée plutôt que plusieurs commandes sur différents sites.....
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- La Marmotte
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Sinon attendre qu'un spécialiste du buzz passe par là (Benoit F par exemple)
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De quoi, de quoi? On m'appelle?La Marmotte wrote: Pour le réglage du mat, tu peux chercher sur google "mast rake".
Sinon attendre qu'un spécialiste du buzz passe par là (Benoit F par exemple)
Ca fait tout de même un bout de temps que je n'ai plus de Buzz... Mais bah, j'ai un petit carnet, avec quelques valeurs :
Concernant la quête du mât : 6,93m - prise sur le premier support du safran.
Les tensions dans le gréement :
petit temps : 24
gros temps : 18
J'ai aussi la longueur de la drisse de spi (spi bleu Sobsad) : 18m
Voilà... C'est tout ce que j'ai... :huh:
En cherchant un peu je dois pouvoir retrouver un schéma du circuit de la drisse de spi - ça vous intéresse?
Concernant tes achats, si tu achètes en GB via le net,
j'aurais peut-être un client intéressé par une commande groupée :
un Buzz incomplet est arrivé le we précédent au club, il lui manque : foc (avec sa drisse), baille à spi, taud,
et éventuellement il lui faudrait un spi neuf et une GV, aussi.
C'est un bateau qui est resté 6 années sans naviguer, sans taud de protection, le spi dans sa baille, et sans doute le foc sur l'enrouleur...
Alors évidemment, ça laisse quelques séquelles...
Le propriétaire s'appelle Johann, et est complètement débutant en voile.
L'ennui de la commande groupée, c'est qu'on est sur Lyon!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Au club, on a de quoi mesurer la quête et la tension donc je devrai pouvoir m'en sortir.
Pour la quête de 6,93m, c'est avec la tension 24 de petit temps ? Car avec la tension 18, je suppose que tu diminues aussi ta quête non ? Et les tensions que tu indiques, sont celle sur l'étai ?
Pour le schéma de la drisse de spi, ça n'est pas la peine mais merci, c'est sympa.
Pour la commande groupée, et bien, je suis dans le nord près de Lille.......
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la tension ne doit pas faire jouer beaucoup la quête.Buzzer59 wrote: Pour la quête de 6,93m, c'est avec la tension 24 de petit temps ? Car avec la tension 18, je suppose que tu diminues aussi ta quête non ? Et les tensions que tu indiques, sont celle sur l'étai ?
Tu demandais plus haut sur quel trou de ridoir te positionner, c'est la mesure de la quête qui te le dira.
La tension est mesurée sur les haubans - pas sur l'étai! D'ailleurs, avec l'étai pris dans la gousse du foc, tu ferais comment?
Pour repérer les réglages :
2 morceaux de scotch sur le mât, avec en repère ta drisse d'étai (l'oeillet de tension par exemple, ou mieux encore, le talurit
(j'adore ce mot malheureusement avec leurs textiles modernes, ils nous gâchent le langage... )
Ca doit se trouver au-dessus de l'étambrai... Et à côté du scotch, tu marques "PT" (Petit temps) et "GT" (Gros temps)
Oui j'avais compris, M'sieu 59, mais c'était au cas où les frais d'envoi seraient très chers entre la GB et la France... En fait, j'en sais rien. T'as raison, le M'sieu 69, il va commander de son côté! :lol:Pour la commande groupée, et bien, je suis dans le nord près de Lille.......
Ceci dit, tes choix du fournisseur peuvent l'intéresser, car M'sieu 69 n'a aujourd'hui aucune compétence pour élire un produit plutôt qu'un autre. Donc si tu es satisfait d'un fournisseur, fais-le savoir!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Pour les frais d'envoi entre GB et France, cela dépend du poid du colis, mais à titre d'exemple, pour un taud, on tourne autour de 25£ soit 32€. C'est environ 10€ de plus qu'une livraison France/France...
Pour ma commande chez un fournisseur, si ça se concrétise de mon côté, je vous ferez un retour d'expérience...
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Je trouve que c'est plus logique de mesurer la tension sur l'étai, mais ce n'est que mon avis.
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Je vois toujours 12...
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Sinon, pour mon taud, que je vais prendre PVC, j'hésite entre Rainandsun et Banks.... Une préférence entre les 2 ?
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Celui que j'ai actuellement (et qui à 18 ans..) est gris clair....Peut-être est-ce un Rain and Sun...?? Il n'y a rien d'écrit dessus à part Topper Internationnal avec le n° de tel.....
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Au final, j'ai commandé :
- 2 roues de 8 pouces pour ma remorque WestMersea
- 2 bombes de lubrifiants pour le spi (elles sont en promo)
- une boule d'arrêt pour le spi
chez KMNautisme.
J'ai choisi ce fournisseur principalement pour les roues car elles ne sont vraiment pas chères (elles viennent de Nénuphar en fait - mais moins chères que de commander directement chez Nénuphar) et les frais de port ont finalement été gratuits. J'ai commandé jeudi soir, j'ai reçu ce matin (mardi).
Pour mon taud, j'ai commandé hier chez Rain and Sun....je vous tiendrai au courant du délai et de la qualité du produit.
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En ce qui concerne le taud, à vrai dire, je suis un peu déçu. Il me paraît peut être un peu fin et je regrette que l'ouverture sur le taud pour pouvoir le mettre maté, soit un simple "scratch" avec quelques sangles en travers pour maintenir. Une fermeture éclair aurait été plus solide je trouve....mais sinon, ça reste un bon produit.
A voir dans le temps maintenant comment tout cela vieillira (mais je ne suis pas là d'en acheter un nouveau, car je conserve le vieux pour le parking à l'année sous carport, le nouveau ne me servira que pour les trajets et les sorties en vacances....et oui je ne suis pas, et donc mon bateau,sur site pour naviguer).
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Pour avoir 250 sur le tensiomètre (au niveau de la drille de foc à l'endroit de l'étai), il faut quand même sacrément y aller ! D'ailleurs, je n'arrive pas à mettre plus de tension que cela.
Est-ce normal ? Pas de risque que ça casse ?
Si c'est bien cela, j'envisage de mettre une poulie double sous le mousqueton de la drisse de foc et une poulie simple sur le pontet d'où par le bout d'étarquage pour avoir un renvoi supplémentaire parce que ça abime les mains !
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