- Thank you received: 1184
Pourquoi le Nord et pas le Sud?
Et encore, à la Ganguise nous avons de la chance, hier à la régate mensuelle 6 skiffs sur une vingtaine de bateau dont 3 croiseurs.
Difficile quand la mer n'est pas proche...

Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Drôle de question... :blink:ggc wrote: C'est la question que je pose
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Nous sommes proches de Narbonne, le Cap d'Agde et l'on doit se rendre compte que peu de skiffs naviguent en ces lieux malgré des sites de navigation fantastiques, largement aussi bien qu'ailleurs, rappelez-vous le Cap il y a deux ans (ch de France) ou il y avait peu de skiffs du Sud. La Ganguise et Toulouse sont plus près de Rosas (ESP) que de Sanguinet.
Entre les clubs de Bretagne et Marseille, il y a La Ganguise, point. Au delà de Marseille, çà va encore.
Que doit-on faire que nous n'avons pas fait?
C'est juste ma question. Pensez-vous qu'il y ait un espoir de changer la donne?
Team Papy's Forty member
P'têt' ben qu'oui... mais p'têt' ben qu'non.ggc wrote: Pensez-vous qu'il y ait un espoir de changer la donne?

Il fait beau et Môssieur s'amuse :lol:Fréd wrote:
P'têt' ben qu'oui... mais p'têt' ben qu'non.ggc wrote: Pensez-vous qu'il y ait un espoir de changer la donne?
Team Papy's Forty member
Ben non, il fait pas bô... Un vrai temps de Normand, alors je fais des réponses de Normand ! :silly:ggc wrote:
Il fait beau et Môssieur s'amuse :lol:Fréd wrote:
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Baptiste wrote: Peut-être en participant à des régates IND hors BSP, en montrant nos bateaux cela donnera envie aux autres...
Ne pas rester en vase clos.
Créer du lien social interclasse, interclubs, intergénérations.
Etre acteur du développement communauté voile et non uniquement consommateur.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
13/04 : Vassiviere : Championnat de Ligue , 5A , IND
20/04 : Vassiviere : Coupes du printemps , 5C , IND
26/04 : Narbonne : Critérium Départemental Aude , 5B , IND
ou
27/04 : Balaruc : Critérium Départemental Hérault , 5B , IND
4/05 : Vassiviere : Coupes du Muget , 5B , IND
10/05 : Thau : Triangle de Thau , 5B , IND
17-18/05 : Vitrolles , Support BSP Sud , 5A , IND
24-25/05 : Marseillan, 5A , Championnat de Ligue VL
31/05 : Perpignan, Critérium Départemental Aude , 5B , IND
ou
1/06 : Balaruc : Critérium Départemental Hérault , 5B , IND
etc etc ...
Bon c'est kiki-y-va ? :dry:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Il y a tellement d'activités passionnantes dans le sud que beaucoup ne se cantonnent pas au (bateau) skiff.
laser 4000 4575
CQFD, Ben voilà GG, en deux posts tu as ta réponse

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- Alexandre 38
-
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Amicalement.... :dry:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Je remarque que beaucoup de bateaux achetés sur BSP sont souvent le fait des gens du Nord ou de Paris.
A première vue, ça marche mieux chez eux que chez nous et je me pose cette questions, sachant que nous avons de plus beaux plans d'eau qu'eux surtout pour les skiffs et ceci ne sont pas suffisamment visité.
Je parle de Port Camargue à Palavas, le Cap d'Agde, la Franqui, l'étang de Thau, de Bages et je ne parle pas de Rosas à la frontière espagnole. Tous ces sites sont parfait pour le skiff et aucun ne navigue dans ces eaux là. L'été la Tramontane est calme et le thermique régulier, on peut y naviguer hiver comme été. Par Tramontane l'eau est plate et bonjour les records de vitesse entre La Franqui et Port La Nouvelle, demandez aux planchistes.
On devrait pouvoir se rencontrer lors d'une IND sur un de ces spots à mi-chemin entre Toulon et Toulouse. Pilou, Pilou :lol:
C'est tout.

Team Papy's Forty member
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !

je rigole mais par contre sur les sites que tu cites, pour avoir passer toutes mes vacances pendant 30 ans au barcares, le vent là bas est plutôt ON/OFF et lorsque ca soufle de terre (tramontane) ca ne me donnait pas envie de me mettre au dériveur. c'est plus pour les kites et planches je trouve. A moins d'avoir déjà un bon niveau. sans parler du danger du vent de terre.
quand tu dis avoir de plus beau plans d'eau dans le sud, il y a quand même de très beaux plans d'eau en Bretagne avec du vent et de la mer plate je pense que la baie de Quiberon n'a rien a envier au Pyrénées orientale ou la région de Montpellier. en tous cas de mon point de vue y a pas photo. et il y en a pleins d'autres (baie d'Audierne, rade de brest, etc....)
et puis l'atlantique est moins salée

maintenant reste le nord nord où là en effet c'est assez exposé et je pense pas facile de trouver les conditions idéales. mais je ne connais pas
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Je ne dis pas que c'est mieux dans le Sud que dans le Nord, la preuve, j'essaye toujours de venir faire Quiberon et Carnac.yannick44 wrote: c'est normal car les vrais marin sont en Bretagne
(non pas taper)
je rigole mais par contre sur les sites que tu cites, pour avoir passer toutes mes vacances pendant 30 ans au barcares, le vent là bas est plutôt ON/OFF et lorsque ca soufle de terre (tramontane) ca ne me donnait pas envie de me mettre au dériveur. c'est plus pour les kites et planches je trouve. A moins d'avoir déjà un bon niveau. sans parler du danger du vent de terre.
quand tu dis avoir de plus beau plans d'eau dans le sud, il y a quand même de très beaux plans d'eau en Bretagne avec du vent et de la mer plate je pense que la baie de Quiberon n'a rien a envier au Pyrénées orientale ou la région de Montpellier. en tous cas de mon point de vue y a pas photo. et il y en a pleins d'autres (baie d'Audierne, rade de brest, etc....)
et puis l'atlantique est moins salée
maintenant reste le nord nord où là en effet c'est assez exposé et je pense pas facile de trouver les conditions idéales. mais je ne connais pas
Je ne parle que du potentiel de nos plans d'eau. J'ai habité à une époque à la Grande Motte et je peux te certifié que la "tram" est tout à fait acceptable pour faire du dériveur, oui le vent peut-être fort mais je me souviens qu'à l'époque j'avais encore ma Yole et une Mistral Équipe avec laquelle je faisais régulièrement la G-Motte, Palavas et le Grau du Roi entre 12h et 16h avant de reprendre le boulot.
Bien sur, il peut être fort et à ce moment là, tu prends ta planche ou ton kite. Mais si j'avais découvert le skiff à cette époque, j'y serais surement resté. :lol:
Team Papy's Forty member