- Thank you received: 548
Tableau réglages référence
ggc wrote: Les 2 fichiers sont de source constructeur. Le 1er est de Mc Kay et le 2ème d'Ovington.
Perso je mets le même réglages pour tous les temps (medium/fort)
Ben oui dans le fort tu restes à terre non ? :lol: :lol:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- User
-
les joies du mariage!azerty wrote:
La Marmotte wrote: Azerty, en fait tu en es ou de ton parc à bateau , tu as changé d'obédience ou toujours sur Fire?
Rien de bien nouveau :
Fireball et RS600FF au Havre
le passage sur skiff double serait motif de divorce alors je calme mes ardeurs !
IC10 en Morbihan (prennent la poussière)
tu penses quoi du ff?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
La Marmotte wrote: tu penses quoi du ff?
que je n'ai pas assez de temps libre pour en profiter pleinement et engranger des heures de vol !
Sinon, très beau bateau, belle construction : GV Hyde à corne, coque et mat carbone, appendices indestructibles.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Jusqu'à 25nds, eau plate on y est, de toute manière si tu veux naviguer à la Ganguise, tu es obligé d'en passer par là et puis quand le vent est trop fort, je sors mon joker (Alain) :lol: :lol: :lol:Rémi P wrote:
ggc wrote: Les 2 fichiers sont de source constructeur. Le 1er est de Mc Kay et le 2ème d'Ovington.
Perso je mets le même réglages pour tous les temps (medium/fort)
Ben oui dans le fort tu restes à terre non ? :lol: :lol:
Team Papy's Forty member
Et Fireboule au Der à Pâques, ça ne vous branche pas ? Ça nous ferait plaisir de vous voir en tout cas... :kiss:azerty wrote:
La Marmotte wrote: Azerty, en fait tu en es ou de ton parc à bateau , tu as changé d'obédience ou toujours sur Fire?
Rien de bien nouveau :
Fréd wrote:
Et Fireboule au Der à Pâques, ça ne vous branche pas ? Ça nous ferait plaisir de vous voir en tout cas... :kiss:azerty wrote:
Rien de bien nouveau :
Désolé Fred, nous ramasserons les oeufs sur la presqu'ile de Quiberon, à l'occasion de l'entrainement national des cagettistes (fitness, stratégie,tactique, dénigrement de l'intersérie et tout le toutim... sans oublier les Ti-Punch à Portivy )
-
- User
-
PS : si un jour tu ramènes ton FF dans l'ouest, je ferais bien un petit tour dessus !
La Marmotte wrote: Moi qui croyait que le fireball était de l'intersérie, il n'y a pas 2 bateaux pareils !
PS : si un jour tu ramènes ton FF dans l'ouest, je ferais bien un petit tour dessus !
monotypie de fait, tout le monde navigue en Winder+voiles North ou P&B
OK pour le PS !
La Marmotte wrote: Moi qui croyait que le fireball était de l'intersérie, il n'y a pas 2 bateaux pareils !
monotypie de fait, tout le monde navigue en Winder+voiles North ou P&B
OK pour le PS !
C'est le cirque "Winder" , avec ses otaries, ses éléphants, ses clowns :lol:
Enfin , intersérie defacto, puisqu'il sont moins de 10 depuis le début de l'année

Dsl Gilles pour la digression :oops:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Rémi P wrote: Enfin , intersérie defacto, puisqu'il sont moins de 10 depuis le début de l'année
, mais c'est bien comme çà ils retrouvent les 470 sur les plans d'eau, comme au bon vieux temps....
:
Rhoo le vilain !! :ohmy: :angry:

Allez, cadeau pour le [strike]throbbing gristle[/strike] Lardon : www.tuningguides.northsails.com/RADUploa...0Tuning%20Matrix.pdf
-
- User
-
www.rs700.org/docs/RS700/tuning/Rig%20Se...uide%202005.pdf[/url
MACH2 / RS700
- Thank you received: 1028
Il doit me manquer des infos sur ISO et Buzz, qui sont peu présents mais justement, c'est d'autant plus important de les présenter.
Pour B14 et I14, je suppose qu'il est difficile d'avoir quelque chose de transposable...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote: Merci à tous en tout cas. J'ai un peu de mal à tout digérer, mais ca avance. :cheer:
Il doit me manquer des infos sur ISO et Buzz, qui sont peu présents mais justement, c'est d'autant plus important de les présenter.
Pour B14 et I14, je suppose qu'il est difficile d'avoir quelque chose de transposable...
Tu as bien reçu ce que je t'ai envoyé ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
RS800-RS200-Wing
J'ai un peu de matière de mon côté aussi, mais comme tu dis ça peut être assez difficile à exploiter... Dis-moi si tu veux que je passe un peu de temps et que je t'alimente.LarDon wrote: Oui mais je n'ai pas encore lu.
Y
Fréd wrote:
J'ai un peu de matière de mon côté aussi, mais comme tu dis ça peut être assez difficile à exploiter... Dis-moi si tu veux que je passe un peu de temps et que je t'alimente.LarDon wrote: Oui mais je n'ai pas encore lu.
Je veux que ce document permette à un néophite ou à une personne compétente de pouvoir aider à "reseter" le bateau de quelqu'un d'autre, quand bien même il ne connait pas le bateau de cette personne.
RS800-RS200-Wing
En 14, on a un bête problème de calcul de quête, partant du principe qu'il n'y a pas deux mâts pareils (j'exagère à peine...), posés au même endroit sur le bateau, avec les mêmes barres de flèche et tutti quanti. Certains sont encore adeptes du réglage intégral en nav' quand d'autres ne règlent plus que la tension général du gréement, à terre (même plus de réglage de quête). Bref, difficile de reseter un 14, à moins de demander à un bon coureur de 14 (donc, de base, il est anglais !) qui devra de toute façon passer un moment sur l'eau avec le canot...LarDon wrote:
Fréd wrote:
Je veux que ce document permette à un néophite ou à une personne compétente de pouvoir aider à "reseter" le bateau de quelqu'un d'autre, quand bien même il ne connait pas le bateau de cette personne.