Tableau réglages référence

More
11 years 3 days ago - 11 years 3 days ago #157851 by Rémi P

LarDon wrote: Pour B14 ... , je suppose qu'il est difficile d'avoir quelque chose de transposable...

Pour le B14, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir avoir quelque chose :dry: ... comme les B14iste ne répondent pas, je me permets de faire une petite remarque ;)

Il y a un guide de réglage, Sur www.B14.fr

Bien entendu, il est fonction du type de mat "carbone ou alu".
Les tensions sont données en "graduation de tensiomètre" :whistle: , et non en kg (ce qui mériterait une mise à jour).
Je ne suis pas sur qu'elles soient toujours d'actualité, ... il me semble que les français naviguent avec moins de tension ? , mais nos équipages sont aussi plus légers que la norme UK-OZ.
La coupe des voiles aussi a un peu changé aussi, ++ de corne (et aussi + plate me semble t'il ?)

La hauteur du point d'amure du foc est importante, puisque le bateau n'a pas de cunni de foc pour la régler sur l'eau facilement.
On peut la régler entre les manches grâce à un axe goupille rapide.

Voilà ce que je pouvais en dire, pour le reste il faut voir çà avec les B qui naviguent.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 3 days ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago #157855 by LarDon
Merci Rémi

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 days ago #157858 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Tableau réglages référence
Si çà peut aider le tableau des correspondances LOOS

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 days ago #157859 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Tableau réglages référence
Le fichier
Attachments:

More
11 years 3 days ago #157875 by Deous
Replied by Deous on topic Tableau réglages référence

Merci à tous en tout cas. J'ai un peu de mal à tout digérer, mais ca avance. :cheer:

Gilles t'es pas obligé de tout faire seul! Dis nous ou tu en es et on va t'aider.
Par exemple si tu as un format type ou un début de quelque chose donne le et je te le termine pour le RS700.

MACH2 / RS700

More
11 years 3 days ago - 11 years 3 days ago #157877 by Ian 23
Buzz:
Réglages de base pour "reset" (ou si tout pète!):

Quête: 7m18 (du haut du mat à la base, côté pont, du support de safran

Haubans: 160-170 kg selon le poids de l'équipage (160=3ème trou de la cadène en partant du haut, 4ème trou à partir de 15 noeuds) Longueur habituelle des haubans aux 2 points de contact: 4635mm

Etai: 136 kg (300 lbs ou 25 sur tensiomètre Superspars): marquer ce réglage sur le mat en haut du mousqueton, puis une marque tous les 40mm

Pied de mat: pile au milieu du rail.

Dérive: une marque tous les 40 mm en partant du haut. Position 1 à partir de 15 noeuds

En navigation les astuces de réglages de BSP sont la traduction des conseils donnés par la classe, donc très bien.
Last edit: 11 years 3 days ago by Ian 23.