i14 vs 49er
GG, il faut reprendre depuis le début. Et quand bien même tu ne reprendrais pas depuis le début, Émilien n'a pas dit que le 14' était plus facile que le Forty, mais qu'il lui semblait plus facile de performer avec le premier qu'avec le second. C'est une nuance, mais qui a son importance. Car c'est le poids de l'équipage qui est en cause et pour être performant en Forty à moins de 140 kg, il faut sans doute une sacré technique et surtout une sacré pratique, ce qui ne sera pas le cas !ggc wrote:
Emilien wrote: Effectivement, la possibilité de performer sur BSP en ne s'entrainant qu'un WE sur deux est à mon avis plus atteignable en i14 qu'en 49er, sous réserve d'avoir un bateau au point et bien réglé d'entrée (et c'est ce qu'on cherche).
Pourquoi et en quoi le I14 est plus facile que le 49er?
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Je faisais référence à l"équipage du I14 qui fait 1,90m et 75kg chacun et qui expliquait quand le vent montait, il ressemblait à une plume.Fréd wrote:
GG, il faut reprendre depuis le début. Et quand bien même tu ne reprendrais pas depuis le début, Émilien n'a pas dit que le 14' était plus facile que le Forty, mais qu'il lui semblait plus facile de performer avec le premier qu'avec le second. C'est une nuance, mais qui a son importance. Car c'est le poids de l'équipage qui est en cause et pour être performant en Forty à moins de 140 kg, il faut sans doute une sacré technique et surtout une sacré pratique, ce qui ne sera pas le cas !ggc wrote:
Emilien wrote: Effectivement, la possibilité de performer sur BSP en ne s'entrainant qu'un WE sur deux est à mon avis plus atteignable en i14 qu'en 49er, sous réserve d'avoir un bateau au point et bien réglé d'entrée (et c'est ce qu'on cherche).
Pourquoi et en quoi le I14 est plus facile que le 49er?
Quel est le poids cible d'un I14?
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ggc wrote:
Je faisais référence à l"équipage du I14 qui fait 1,90m et 75kg chacun et qui expliquait quand le vent montait, il ressemblait à une plume.Fréd wrote:
GG, il faut reprendre depuis le début. Et quand bien même tu ne reprendrais pas depuis le début, Émilien n'a pas dit que le 14' était plus facile que le Forty, mais qu'il lui semblait plus facile de performer avec le premier qu'avec le second. C'est une nuance, mais qui a son importance. Car c'est le poids de l'équipage qui est en cause et pour être performant en Forty à moins de 140 kg, il faut sans doute une sacré technique et surtout une sacré pratique, ce qui ne sera pas le cas !ggc wrote:
Emilien wrote: Effectivement, la possibilité de performer sur BSP en ne s'entrainant qu'un WE sur deux est à mon avis plus atteignable en i14 qu'en 49er, sous réserve d'avoir un bateau au point et bien réglé d'entrée (et c'est ce qu'on cherche).
Pourquoi et en quoi le I14 est plus facile que le 49er?
Quel est le poids cible d'un I14?
et qui disait aussi qu'ils ne s'étaient pas encore intéressés aux réglages or c'est là que ça se joue, le i14 peut être réglé dans tous les sens... sur l'eau. Puis c'est aussi une question de rating, celui du 49er est poussé par l'olympisme.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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De toute manière, à mon avis, Emilien, je te vois scorer avec le Musto qui est un bateau exigent, tu devrais donc y arriver sans trop de difficulté.
Par contre, naviguer seul ou en couple se sera pas la même chose, car là où sera la difficulté, c'est la coordination d'un équipage demandée avec ces bateaux rapides.
Je souhaite que tu seras heureux sur le I14, car c'est pour moi c'est le plus beau skiff sur le marché, le plus proche des mythiques 18 pieds thumbsup;
Mais je reste persuadé qu'un très bon équipage sur un RS500 normal est un très bon support pour le Trophée BSP. Mais, c'est une autre histoire.
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- Fripouille
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Je suppose qu'a la ganguise vous devez connaitre ca: le vent instable.
Ça n'est jamais arrivé a Hyères dans du vent régulier et pourtant assez soutenu (foutues manœuvres^^)
Vu le niveau d’Émilien, a mon avis il tapera surement des bons classements sur les deux supports. Et il y a des équipages mixtes qui se débrouillent très bien en i14 il me semble.
i14 - Le gueux.
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Maintenant j'ai hâte de passer à l'action !
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- thierrylll
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Votre choix m'intéresse.... pour le choix de mon bateau, histoire d'avoir des retours sur la facilité à maintenir la bête à plat par rapport au 49er
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alors dis nous un peu comment il est ce bateau!! des photos?!!
En tout cas bravo, bel achat!
"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"
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Vraiment magnifique, à quel prix, si ce n'est pas trop indiscret?Emilien wrote: Photo pour faire patienter
Ce bateau ce n'est plus de voile, c'est de la gourmandise
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On table sur le week-end du 11-12 janvier pour aller le chercher. Le temps de régler le bateau, de le découvrir, on ne devrait pas être compétitifs avant le 13 :-X
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- thierrylll
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Ok je sors
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i14 - Le gueux.
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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La Marmotte wrote: Dommage de ne pas avoir la tête du barreur !
Je ne vois pas de quoi tu veux parler...
Allez, ok :
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Tenir un bateau à plat, il parait que c'est du plaisirEmilien wrote:
La Marmotte wrote: Dommage de ne pas avoir la tête du barreur !
Je ne vois pas de quoi tu veux parler...
Allez, ok :
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