- Thank you received: 116
Twenty, optimiser les réglages
- enfant terrible
-
- User
-
OUI-OUI wrote: Donc pour ce qui des réglages
tension de guindant, ..., franchement étarqué on peut y mettre toutes ses forces sur le petit palan quatre brins, dans du vent fort on l'étarque carrément avec le pied!
euh... suis pas l'homme des réglages... MAIS: attention, car en bourinant trop, tu transfères la tension de l'étai sur le foc (et il n'y a pas de cable dedans pour le reprendre, donc c'est le tissue de la voile qui reçoit). Il ne vas pas durer longtemps, ton foc. Donc étarquer avec le pied sur un palan 4:1, perso je ne ferais pas.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
jeanG wrote: je me pose la question de l'optimisation des réglages fins.
Jean
C'est sur que si maintenant t'en est arrivé à muler avec le pied sur un palan de 4/1 ton amure de foc c'est que t'as réglé la question des réglages fins
Je me faisais la remarque plutôt du nombre de réponses plus pertinentes les unes des autres en seulement 3 jours, c'est juste incroyable.LarDon wrote: Merci Henri pour les posts.
Jean: Personne ne joue sur la hauteur du point d'amure de foc en 29er. La manille textile de Fred lui servait certainement à accrocher le foc sans utiliser d'axe+anneau brisé ou de manille métal qui peuvent chacun agresser le spi.
De manière générale, personne ne souhaite garder le morceau pour soi, si tu n'as pas remarqué. Si après 2 pages de réponses, tu en doutes encore tu as du louper une étape.
Je viens même de me rappeler que inconsciemment lorsque je me suis fait piqué l'axe de l'amure du foc, j'utilisais la manille textile et au final je l'ai jamais remplacé.
Je pense juste que je suis vraiment trop en manque de pas être sur l'eau donc je pense trop. Fin bref, j'ai vraiment eu plus de feedback que j'espérais, et merci à tous. J'espère que j'arriverai grâce à tout ça à moins me trainer au près et à mieux gérer l'équilibre, ainsi que la relance de la mobylette et moins me focaliser sur des détails qui ne sont pas vraiment la différence par rapport au fameux handling/groove, "concept" qui me plait bien.
pour paraphraser un autre Jean, voilà, ... voilà !
Et du coup tu as prévu de venir sur des régates breizhskiff?
Parce que c'est encore le meilleur moyen de multiplier d'autant les échanges constructifs, mais sur une base de pratique réelle sur l'eau...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

C'est tout bon pour Sanguinet, en Novembre çà thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
??? H2-2013 = deuxième moitié ?Rémi P wrote: Bordeaux sur H2-2013 :o
Je peux rien promettre ;evil;Rémi P wrote: C'est tout bon pour Sanguinet, en Novembre çà
jeanG wrote:
??? H2-2013 = deuxième moitié ?Rémi P wrote: Bordeaux sur H2-2013 :o
Je peux rien promettre ;evil;
Oups désolé :-X
Q2 = Quarter (Trimestre)
H2 = Half (Semestre)
Tu as encore le temps, mais si tu vas là-bas note le dans tes tablettes, c'est un RV incontournable, avec potentiellement pas mal de twenty de la façade atlantique (La Baule/Carnac), et ceux de la Med (Marseille) + les piliers de BSP comme Sco/Xav/Simone ... thumbsup; + les L4K qui courent en temps réel avec les Twenty
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
thumbsup;