Qui connait le "ASTOM SKIFF"?
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Une carène qui reprend très sérieusement celle du RS300 et son plan de pont (même s'il manque à mon avis le look du RS300) pour des performances au près sans doute plus correctes que celles du RS100 ou du D-One.
Par contre, il manque quand même le gréement du RS 100 (haubané) et des détails comme le système de HB du RS300 et du RS100.
On y est presque !
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Cédric F wrote:
On y est presque !
loupé! trop stable...
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Pour le Hoot, le concepteur cédait les moules suite à l'échec du bateau. Apparemment un constructeur canadien vient de le reprendre.
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Well... Tout cela prouve que si le RS100 et le D-one ont sans doute quelques lacunes, ils sont quand même incontournables aujourd'hui.
De même on sent qu'il y a une recherche sur le look mais qu'on a pas encore trouvé le truc. Le proto de skiff féminin de chez Ovington avait déjà tenté le truc mais bon.
Tout au mieux on lui trouvera un air de canot automobile des années 20-30.
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Et là vous ne pensez quoi ?
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thumbsup;Fréd wrote: Qu'il ferait mieux de naviguer à plat !
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- Philippe P
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Dans ce cas, la seule différence est dans le look - on aime ou on aime pas - mais je trouve que le RS100 a le mérite d'exister, d'avoir des haubans, et on est sur de la qualité de la construction
Donc je ne suis pas sur que le look suffise
En bref, ce qui ferait la différence c'est est un solitaire sans trapèze mais suffisamment puissant pour planer au près - équation quasi impossible mais dont je doute que ce soit le cas là
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Cédric F wrote:
Et là vous ne pensez quoi ?
Un mix entre l'avant des flotteurs d'Idec et l'arrière d'un Swail (que seul les anciens connaissent)
Bref une double horreur
quand à naviguer à plat sur une barrique c'est pas facile!!!
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Ce bateau très léger et large a été repris par un constructeur canadien après l'échec du lancement par un américain. A voir comment cela va se développer parce que ce n'était pas inintéressant comme concept.
Une autre vidéo du MX next dans plus de 20 et sans le spi.
Non décidément je n'aime pas.
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Yabsinthe wrote: le hoot rentre-t-il dans la jauge Moth IMCA ?
A ma connaissance non car il est beaucoup plus long.
Même s'il ressemble beaucoup à un Moth low rider dans son comportement.
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Pour le MX je trouve que cette vidéo n'est pas à son avantage (la première donnait plus envie), il fait un peu sous marin, heureusement qu'il n'y a pas plus de clapot :-X Avec le spi l'étrave aurait elle était tirée davantage vers le haut??
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- Philippe G
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cadre wrote: quand au MX Next, je ne vois pas trop l’intérêt d'une étrave plongeante sur une coque qui cherche le planning. ;rolleyes;
peut être que lorsque tu enfournes, tu prends moins cher ?
rs 700 - rs 200
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Mais sur un monocoque, il n'y a rien à gagner, sauf peut-être un déplacement lourd et étroit du type perce-vagues. Sur un dériveur léger ou un skiff, qu'on cherche à faire planer le plus tôt possible, je ne vois pas vraiment l'intérêt, le bateau s'enfonce dans la vague au lieu de monter dessus.
Lors des essais de l'ISAF pour le skiff féminin des JO, je crois que les essayeurs n'ont pas vraiment été emballés par l'Aura.
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