Qui connait le "ASTOM SKIFF"?

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11 years 11 months ago - 11 years 7 months ago #143237 by Paul14
Connaissez pas? Vraiment pas?
beh alors je vais vous le dire

le voilà
Last edit: 11 years 7 months ago by Cédric F.

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11 years 11 months ago #143239 by Cédric F
Ah !!!! J'allais dire on y est presque dans le skiff solitaire sans trap et sans spi.
Une carène qui reprend très sérieusement celle du RS300 et son plan de pont (même s'il manque à mon avis le look du RS300) pour des performances au près sans doute plus correctes que celles du RS100 ou du D-One.
Par contre, il manque quand même le gréement du RS 100 (haubané) et des détails comme le système de HB du RS300 et du RS100.

On y est presque !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 11 months ago #143242 by Fabien C

Cédric F wrote:
On y est presque !


loupé! trop stable... ;D

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

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11 years 11 months ago - 10 years 6 months ago #143243 by cadre
Attachments:
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

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11 years 11 months ago #143256 by Cédric F
La carène ressemble à s'y méprendre à celle du RS300 qui n'a pas la réputation d'être super stable mais de faire du RS300 un régal à la barre. Beaucoup avait rêvé du 300 avec un spi, il semble que celui là s'en approche même si je ne suis pas convaincu par un gréement non haubané avec un spi.




Pour le Hoot, le concepteur cédait les moules suite à l'échec du bateau. Apparemment un constructeur canadien vient de le reprendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 7 months ago #146554 by Cédric F
Après le Astom qui entre en période de prod voici le successeur du MX Ray bateau qui avait fait un peu parlé de lui à l'époque et qui avait été le premier "skiff" solitaire à spi asymétrique sans trap.
Well... Tout cela prouve que si le RS100 et le D-one ont sans doute quelques lacunes, ils sont quand même incontournables aujourd'hui.








De même on sent qu'il y a une recherche sur le look mais qu'on a pas encore trouvé le truc. Le proto de skiff féminin de chez Ovington avait déjà tenté le truc mais bon.
Tout au mieux on lui trouvera un air de canot automobile des années 20-30.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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11 years 7 months ago #146587 by Cédric F


Et là vous ne pensez quoi ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 7 months ago #146588 by Fréd
Qu'il ferait mieux de naviguer à plat ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

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11 years 7 months ago #146589 by jeanG

Fréd wrote: Qu'il ferait mieux de naviguer à plat ! :P

thumbsup; ;D

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11 years 7 months ago #146599 by Philippe P
est-il vraiment plus puissant qu'un RS100 ou un D-one ? je m'interroge la largeur a l'air comparable.

Dans ce cas, la seule différence est dans le look - on aime ou on aime pas - mais je trouve que le RS100 a le mérite d'exister, d'avoir des haubans, et on est sur de la qualité de la construction
Donc je ne suis pas sur que le look suffise

En bref, ce qui ferait la différence c'est est un solitaire sans trapèze mais suffisamment puissant pour planer au près - équation quasi impossible mais dont je doute que ce soit le cas là

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11 years 7 months ago #146600 by PHYLOU

Cédric F wrote:



Et là vous ne pensez quoi ?


Un mix entre l'avant des flotteurs d'Idec et l'arrière d'un Swail (que seul les anciens connaissent)
Bref une double horreur
quand à naviguer à plat sur une barrique c'est pas facile!!!
The following user(s) said Thank You: pj47000

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11 years 5 months ago #147912 by Cédric F
Le Asrom Skiff, le MX next et maintenant le retour du Hoot.


Ce bateau très léger et large a été repris par un constructeur canadien après l'échec du lancement par un américain. A voir comment cela va se développer parce que ce n'était pas inintéressant comme concept.

Une autre vidéo du MX next dans plus de 20 et sans le spi.


Non décidément je n'aime pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 5 months ago #147914 by azerty
le hoot rentre-t-il dans la jauge Moth IMCA ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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11 years 5 months ago #147915 by Cédric F

Yabsinthe wrote: le hoot rentre-t-il dans la jauge Moth IMCA ?


A ma connaissance non car il est beaucoup plus long.

Même s'il ressemble beaucoup à un Moth low rider dans son comportement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 5 months ago - 10 years 6 months ago #147919 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

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11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #147932 by pj47000
Le hoot ressemble un peu au RS600 mais en plus étroit ! ça n'a pas l'air évident comme rafiot à garder à plat ;rolleyes;

Pour le MX je trouve que cette vidéo n'est pas à son avantage (la première donnait plus envie), il fait un peu sous marin, heureusement qu'il n'y a pas plus de clapot :-X Avec le spi l'étrave aurait elle était tirée davantage vers le haut??
Last edit: 11 years 5 months ago by pj47000.

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11 years 5 months ago #147934 by ggc
Cet Astom, on dirait un Blaze moderne, bien que les anglais aient adoptés un mat Carbone. Il manque le spi. Je préfère le RS100 ou le D-ONE ;)

Team Papy's Forty member

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11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #147935 by pj47000
GG AStom ou Hoot?

Le Astom on dirait plutot un RS300 avec spi. (c'est mon favori ;) )
Last edit: 11 years 5 months ago by pj47000.

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11 years 5 months ago #147940 by Philippe G

cadre wrote: quand au MX Next, je ne vois pas trop l’intérêt d'une étrave plongeante sur une coque qui cherche le planning. ;rolleyes;


peut être que lorsque tu enfournes, tu prends moins cher ?

rs 700 - rs 200

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11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #147946 by flebas
Non. Les étraves inversées permettent de traverser les vagues en limitant la variation du volume immergé, donc la résistance à l'avancement de la coque. C'est très bien sur les grands multicoques car ça limite les efforts en torsion de la plateforme quand un flotteur traverse une vague, et ça amortit le tangage.
Mais sur un monocoque, il n'y a rien à gagner, sauf peut-être un déplacement lourd et étroit du type perce-vagues. Sur un dériveur léger ou un skiff, qu'on cherche à faire planer le plus tôt possible, je ne vois pas vraiment l'intérêt, le bateau s'enfonce dans la vague au lieu de monter dessus.
Lors des essais de l'ISAF pour le skiff féminin des JO, je crois que les essayeurs n'ont pas vraiment été emballés par l'Aura.
Last edit: 11 years 5 months ago by flebas.

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