- Posts: 97
- Thank you received: 17
Actu RSailing
Cédric F wrote: Benoit, connais-tu réellement les bateaux Boatique ? (...) . Remarque il y a quelques anecdotes très drôles sur le boss de ce chantier... Je pense que les Fireboulistes pourraient en raconter des choses,
Trop gros ce Troll, passera pas...
Sylvain
(Firebouliste)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'évoquais Boatique et son WE 12, qui me semblait correspondre au programme du Rs-Quest.Cédric F wrote: [Benoit, connais-tu réellement les bateaux Boatique ? As-tu vu comment ils sont construits, accastillés, et équipés ?[ ...] Non vraiment Boatique c'est le très mauvais exemple..
Si je connais "réellement" ? Oui, j'en ai vu un de près, au club - viens voir si tu ne me crois pas.
Par contre, le RS-Quest pour moi, cela reste encore du virtuel, certainement mieux construit, virtuellement il n'y a pas de doute.
Je répondais à ton post car il me semblait que tu évoquais - non pas la qualité de construction - mais carrément l'absence de produits équivalents en France. C'est tout.
J'ai tout de même du mal à croire que les bateaux RS sont des références au niveau qualité de construction (!), ça reste des bateaux en mousse... Heureusement qu'il y a un sav super efficace en la personne de Nicolas Honor !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.yachtsandyachting.com/news/186263/Gu...ships-at-Alton-Water
de l'autre côté de la Manche...
Côté nouveauté RS le Quest est enfin lancé :
Pas un skiff mais hâte de voir si cela va marcher parce qu'il me semble que c'est un bateau parfait pour de la vie de club : on peut tout faire : de l'enseignement, de la découverte, de la rando, du match race avec spi asy ou symétrique, du team racing, de la régate. Sur le marché américain par exemple, il pourra avantageusement remplacer les 420 club qui servent à beaucoup de choses, notamment sur les colleges championship. Sur le marché français je ne sais pas comment il va être marketer mais il y a des similitudes avec le discours qui pourrait être tenu au states : je pense que cela avait commencé d'une certaine manière avec le Laser Vago mais on voit vraiment apparaitre des bateaux en rotomoulé de qualité, non plus seulement destinés à l'école de voile mais à des propriétaires. C'est un mouvement intéressant même si une marque comme RS doit aussi remettre en cause certaines de ses certitudes par rapport aux marché qu'elle vise.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin RS Sailing met fin à des années de dichotomie entre RS Sailing et LDC Sailing.
Nouveau site de vente en ligne donc avec toutes les pièces pour les RS mais aussi pour d'autres bateaux. L'Aero fait enfin son entrée dans la magasin.
Les prix sont annoncés en Euro.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
PS85 wrote: le 300 semble oublié :sick:
Le 300 n'est plus au catalogue de RS Sailing : remonte dans le sujet.
Pour les pièces spécifiques, c'est à dire pas grand chose, le contact c'est le boatyard at Beer qui construisait le bateau pour RS :
www.theboatyardatbeer.com/index.htm
Et pour les pièces détachées :
www.theboatyardatbeer.com/rs300chandlery.htm
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
quid des pièces pour le RS Vareo ? je ne vois rien dans la liste,
comment fait on si on veut acheter un spi ou ne nouvelle grand voile ?
www.rssailingstore.com/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
rv216 wrote: Bonjour Cédric,
quid des pièces pour le RS Vareo ? je ne vois rien dans la liste,
comment fait on si on veut acheter un spi ou ne nouvelle grand voile ?
www.rssailingstore.com/
Effectivement pas de pièce de RS Vareo... Et pour le coup je ne peux pas répondre. Il se peut que le Vareo ait été sorti du catalogue. Entre le RS100, le RS Aero, cela fait beaucoup de solitaires. Ce serait con car le bateau avait son marché mais bon s'il n'est plus là c'est qu'il ne se vendait plus. A voir avec RS pour les infos sur le Vareo . Gilles (Lardon) ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
5 minutes de visionnage au boulot !
rs500france.unblog.fr/2016/01/12/prenez-...isionner-ces-images/
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Jusqu'à présent, tous les bateaux de la gamme performance de RS sailing utilisaient une tête de safran standard de chez Sea Sure. Il y avait ensuite deux types de lame selon les bateaux.
La tête de safran actuelle faisait assurément le boulot mais il est évident avec le temps que les rivets qui fixaient la barre à la tête de safran prenaient du jeu entrainant ainsi la rupture à long terme. Perso une barre au bout de 6 ans d'utilisation. De même les aiguillots finissaient par péter. Une fois me concernant au bout de 5 ou 6 ans.
L'idée donc c'est d'utiliser la tête de safran et la barre développée pour le RS Aero sur les bateaux performance. Beaucoup moins de pièces, beaucoup plus de simplicité, beaucoup plus de rigidité et des aiguillots renforcés.
Une vraie bonne chose sur le papier, une vraie bonne chose que le business de RS se développant ils puissent monter en gamme sur certaines pièces. Reste que j'ai quand même une vraie interrogation aujourd'hui sur la liaison entre la tête de safran et la barre. Sur le RSAero il y a eu au début un peu de jeu. A voir donc.
www.facebook.com/photo.php?fbid=10871006...33467&type=3&theater
www.facebook.com/photo.php?fbid=10871005...33467&type=3&theater
Egalement un nouveau vit de mulet à venir. Pour le coup, je n'en ai pas pété un seul pour le moment.
www.facebook.com/photo.php?fbid=10871150...33132&type=3&theater
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
yannick44 wrote: J'ajouterai même à bon entendeur....
Et Fred dirait "on l'saura" !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
yannick44 wrote: J'ajouterai même à bon entendeur....
Et Fred dirait "on l'saura" !
Depuis l'début....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: Publi-reportage !
rhaaa ce forum à la solde du grand capital ....
(et bientôt un Feathercraft !)
Ouais mais nous on est même pas sponsorisés par RS Sailing contrairement à Sailing Anarchy !
On a également refusé du sponsoring de la part de Rooster cette année
Fetahercraft, c'est du canoë sans voile non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: (et bientôt un Feathercraft !)
Joli! Et par rapport à un Nautiraid? (Défendons les fleurons de l'industrie française!! )
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien A. wrote:
Cédric F wrote:
yannick44 wrote: J'ajouterai même à bon entendeur....
Et Fred dirait "on l'saura" !
Depuis l'début....
Y'a des promos sur les ralingues de mat? :lol:
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lolo wrote:
Julien A. wrote:
Cédric F wrote:
yannick44 wrote: J'ajouterai même à bon entendeur....
Et Fred dirait "on l'saura" !
Depuis l'début....
Y'a des promos sur les ralingues de mat? :lol:
Et là Fred va dire pas les ralingues, les gorges !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.