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Actu RSailing
- michaelduflos
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Toutes les occases sont bonnes pour naviguer thumbsup;ggc wrote:
Je ne sais si j'ai le niveau, mais ta proposition me branche assez. On pourra se rencontrer à Quiberon du 16 au 20 mai 2013.yannick44 wrote:
la faible vitesse relative du RS200 fait que lors de l'euro RS200 à carnac fin mai la flotte est bcp plus groupé
c'est vrai que ça doit être top thumbsup;
si quelqu'un veut faire l'eurocup, je fourni le bateau et l'équipier
Team Papy's Forty member
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ggc wrote: Je ne sais si j'ai le niveau, mais ta proposition me branche assez. On pourra se rentrer à Quiberon du 16 au 20 mai 2013.
thumbsup; c'était un peu des paroles en l'air mais finalement ce me tenterai assez également
Je bascule sur le post de l'eurocup, on a déjà assez pourri le poste de Cédric ;rolleyes;
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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Si vous avez des RS700 que vous n'utilisez pas et que vous souhaitiez les vendre, ils partiront vite.
C'est un peu le renouveau de ce bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Très tendu le marché du RS700 d'occasion. Ian Nolan, GBR993 ancien chairman de la class vient d'en racheter un neuf. Et son bateau vient d'être revendu en Hollande...
Si vous avez des RS700 que vous n'utilisez pas et que vous souhaitiez les vendre, ils partiront vite.
C'est un peu le renouveau de ce bateau.
Yep, c'est le moins que l'on puisse dire ! Je scrute les annonces partout depuis des mois et c'est plus que tendu, c'est quasiment inexistant !
4000 FRA4711
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Team Papy's Forty member
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Si tu vas vite, t'as une chance thumbsup;
Team Papy's Forty member
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mais merci quand même et à très vite.
4000 FRA4711
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www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...&title=r-speculation
En Italie j'ai vu de près le RS Cat 16 (je crois qu'il est à Carnac d'ailleurs en ce moment): très intéressant. Autant il y a quelques points de détails (position de l'accastillage, design du spi, même si tout cela va changer) qui montrent que RS n'a pas encore une culture catamaran, autant sur la structure, ce RS Cat 16 pourrait être un pavé dans la mare des constructeurs de ce type de bateau. Ce n'est pas un secret de dire qu'aujourd'hui tous les catas en rotomoulé d'une taille supérieure à 14 pieds ont de sérieux problèmes au niveau des coques. Le manque de rigidité, le cisaillement des coques engendré par la fixation des poutres dont les vis passent directement dans les coques sont un fléau en utilisation école de voile. Là ils ont mis au point un système d'ancrage des poutres très intéressants.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Stratégie légèrement différente mais dans le même esprit sur ce qui semble être leur dernier projet.
On sait que la semaine dernière à Salcombe - Salcombe c'est toute proportion gardée une espèce d'Arradon de la côte anglaise - deux prototypes RS de dériveurs solitaires ont navigué. Il y avait pas mal de monde : équipe technique de chez RS avec les semi-rigides, l'équipe media etc.
Pas beaucoup plus d'info mais comme il y avait quand même une régate sur place (N12 et Phantom) des gens ont vu ce qui se passait et en ont parlé sur les forums. Mais, alors que les photos existent et que certains affirment les avoir vues, personne ne veut les poster pour le moment.
Qui plus est le Directeur des ventes de RS est intervenu sur le forum de Y&Y :
Hi All
Of the number of different projects currently being investigated for viability by RS Sailing (which could be aimed for different markets or countries than the UK), one of these was in the water last weekend in Salcombe.
At this stage we're not ready to talk about the detail of the project because many of the defining facets of the boat are undecided and subject to change. Additionally we need to work full through this process to decide when and if to go ahead.
We'll release broad details of the concept for you all to digest in due course, but specifics are very transient at this point so best not dwell too much on any snippets coming through.
No more detail at this stage I'm afraid!
Sauf que si vraiment ils avaient voulu garder le projet secret, il y avait bien moyen pour RS de faire des tests dans un endroit vraiment discret...
Bref, RSSailing fait monter le buzz comme il l'avait fait pour le RS100 mais cette fois-ci le registre est différent : avec le RS100, on vous faisait croire que vous participiez à la conception du bateau (alors que beaucoup de choses avaient été actées en amont) là on vous dit qu'on ne vous dira pas mais on vous incite à en parler quand même. Et on parle d'autant plus que rien ne sort pour le moment comme élément concret.
Je ne suis pas dupe pour savoir d'ailleurs qu'avec ce genre de message ici, je (on) devient acteur de la stratégie marketing de RS... ;rolleyes; Mais bon...
RS maitrise de mieux en mieux le marketing et peu (aucun) de constructeurs voile légère arrivent à son niveau sur ce plan.
Ce qu'on sait et ce qui revient le plus souvent chez les gens qui savent et ont vu l'homme qui a vu etc...
Dériveur solitaire de 14-15 pieds. Impression de longueur pour un dériveur solitaire.
Etrave inversée a priori, cockpit entièrement ouvert à l'arrière, bouchain très marqué (un mec qui a vu l'homme qui a vu etc. parle d'une coque clone des 29er, 49er. Un autre parle d'une espèce de Vago solitaire.
Coque ne serait pas en rotomoulé. En même temps, des protos en rotomoulé, ce n'est pas possible...
Gréement dacron mais voile fourreau avec peut être des cambers...
Bref peu de chose à se mettre sous la dent mais deux hypothèses néanmoins :
Un solitaire moderne entre le Laser et le Finn avec un gréement simple mais assez novateur. Un bateau performance.
Un solitaire très typé école de voile (du rotomoulé) mais avec le gréement qui serait un gréement performant pour avoir plusieurs usages. Un équivalent du Vago mais en solitaire...
Une tendance actuelle à aller vers du bateau hybride ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je cite Martin Wadhams :
Actually I’m happy to spill what beans we have so far.
As you’ve heard, we’re looking closely at a new single hander concept – working with Jo Richards.
Think similar size to a Laser.
The key feature that sets it apart and drives everything else is extraordinarily light weight – genuinely similar weight to an Optimist.
That is achieved by epoxy (just maybe vinylester – but probably not) sandwich construction - some carbon in a few specific high load areas – low surface area - simplicity.
Durability comparable to our other epoxy sandwich boats (800, 100, etc) which are considered very good.
Unstayed carbon mast and boom – ultra simple round tubes (currently with glued on track / halyard).
Dacron sail so far seems best option to achieve necessary shape adjustment on a bendy, de-powerable ,rig – although not glamorous.
Almost certainly 3 sail sizes (different lower masts) from post Oppy / Tera youngsters - through ladies / smaller guys – to bigger bloke. No ground breaking innovation there.....
The utra-low weight means even the smallest sail gives a higher sail area : weight ratio than a full rig Laser.
Cost is a major factor in all design considerations – but a long way from being confident to give you a number.
Hull shape is not extreme – no harder to sail than the single handers you’d instinctively compare it to.
It’s the responsiveness from the light weight that you have to experience to fully appreciate. It also makes the boat pretty slippery, especially in breeze – but of course constrained by length etc upwind and in lighter winds. The acceleration also works for you in strong winds – takes off rather loading up in gusts.
Pulling it up the ramp on an alloy trolley is not a million miles from pulling up an empty RS400 trolley.
The deck is designed so the boats can nest together with just a bit of “carpet” in between and a strap over the top – 2 on a car roof – 3 on a standard road trailer – 33 in a 40’ shipping container.
So there you have it. I love the idea of a pseudo clandestine weekend planned to create brand building coverage – but the reality is Alex and Riki have an annual lads weekend in Salcombe every autumn with a few long standing RS sailing mates; sailing, drinking beer, talking boats and girls (their lovely wives, of course) – and this year as this single hander concept is a hot topic for evaluation, what better opportunity than to take it along and get their opinions? Bit of a surprise to find a Solo open – but we know it is not practical to keep boat development secret.
Guess you'll soon see photos - the boats are to test the concepts, final styling would evolve.
We haven’t pressed the “do it” button yet – but given testing and response so far, fingers are hovering.
"
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cedric, envoie à RS les souhaits du BSP !
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Thierry wrote: Sera t'il le chainon manquant appelé des voeux de pas mal de membres du forum?
Cedric, envoie à RS les souhaits du BSP !
Si certains y mettent un trapèze et un spi Mais cela ne sera pas le cas à la base.
Clairement pas le skiff solitaire pour les poids légers que certains appellent de leurs voeux mais dont j'ai tendance à penser qu'il aurait déjà été produit s'il y avait un marché, mais par contre ce qui semble être l'objectif de créer l'héritier du Laser. D'autres que RS s'y sont cassés les dents.
Et même en sortant un dériveur à moins de 6300 euros (le prix d'un Laser neuf), beaucoup plus léger, un peu plus performant, plus moderne, avec du carbone etc, il faudra plus pour présenter une alternative crédible au Laser. Après c'est RS ; ils savent concevoir, construire et vendre les bateaux mais surtout l'animation qui va avec... en GB. Remarque RS commence a vraiment bien s'internationaliser pour la vente de bateaux...
Hâte de voir les premières photos...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pas de spi :_(Cédric F wrote: Si certains y mettent un trapèze et un spi Mais cela ne sera pas le cas à la base.
Un bateau retenu pour les JO Sans ça je pense qu'il sera difficile pour un bateau de décoller face au laser.Cédric F wrote: Et même en sortant un dériveur à moins de 6300 euros (le prix d'un Laser neuf), beaucoup plus léger, un peu plus performant, plus moderne, avec du carbone etc, il faudra plus pour présenter une alternative crédible au Laser.
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Le RS300 est jugé (à tord ou à raison) trop difficile pour ce public si important.
D'où le concept de ce nouveau bateau sur lequel RS travaille et qui à lire Martin serait vraiment très simple. Il y en a déjà un paquet sur le marché Anglais, des trucs inconnus chez nous, mais un bateau RS sur ce segment avec le marketing RS aurait peut être un vrai truc à jouer.
Concernant le Laser, je pense que quelque part ce bateau avait tout sauf la vocation à devenir olympique finalement. A la base le concept n'était pas là...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'arrive à Leight on sea samedi passé, sur la Tamise. Deux clubs proches l'un de l'autre, régate interclub, 20 solos d'un coté, 5 lasers de l'autre. Les solos défendaient leur bateau au gréement rigide et en finesse, leur finesse de barre basée sur le système de safran et la faible longueur de coque.
Ce n'est pas un constat global, mais un constat local.
L'important, c'est d'assumer une envie et un besoin différent, et ensuite de créer une dynamique, une équipe, une communauté, plutot que de verser dans le mainstream conservateur et sans caractère.
Et ca n'enlève rien à l'universalité du laser de dire ca.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Blaze 588
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- Frederic T
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Peu importe, les photos du prototype sont sorties ! Le plan de pont devrait évoluer. Pour le reste, on voit clairement les orientations : du super simple, du laser moderne avec un vrai gréement carbone mais pas profilé (du tube), du dacron.
Vraiment entre le Laser et la Yole OK... et une carène qui rappelle le Laser EPS en beaucoup moins lourd on espère...
Reste à voir le prix. Mais s'il est inférieur à un Laser (6300 euros), si le bateau est construit en époxy, avec le gréement carbone et qu'on rajoute le marketing et la puissance de l'association de classe RS, cela peut vraiment être intéressant.
RS qui annonce encore un renforcement de son réseau de distribution en Australie et NZ.
PS ne jugez pas ce bateau par rapport au standard des skiffs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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