mes premiers bords ( en dehors aussi) en RS600

More
11 years 8 months ago #139315 by Fréd

Manu wrote: Personnellement, je n'ai jamais pris le ris...
...et je l'ai regretté très souvent !!!

Ce qui corrobore parfaitement la thèse défendue par le regretté Coluche, qui clamait déjà à l'époque : "Plus y'a d'fous, moins y'a d'riz !" :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139329 by Rémi P
Je m'étais contraint à ne pas déraper sur le sujet, mais puisque Fred a ouvert le feu ...

Philippe G wrote: Est ce qu'il est facile de l'enlever en nav ? Si oui il ne faut surtout pas hesiter


Ben non çà n'est pas un Riz-auto ;D ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139552 by airess600
je ne peux pas résister : un riz-auto de conserve ( cf début du sujet ) c'est pas bon .

Plus sérieusement , j'ai violé ma règle dimanche dernier : naviguer à plus de 10 noeuds
Retour d'expérience :
3 refus de virements ( normal pas assez vif )
3 dessalages ( quand on y pense c'est idiot on devrait dire 3 ressalages) pas sans rapport avec les trois refus de virements : empétré par un harnais de kite qui s'accroche partout )
Pour le reste , au largue ,c'était vraiment chaud mais magique . Je n'ai pas osé le trapèze par manque de sérénité .

Je pose la question aux pros . Franchement , je ne vois pas de départ de plage possible SANS AIDE EXTERIEURE dès qu'il y a un peu de vent de face avec les vagues qui ne te permettent pas de partir . Jy suis arrivé au bout d'un quart d'heure après avoir talonné deux fois le mat dans le sable et me jetant dans le bateau sans dérive . Il est certain que , si tu mets la dérive en position avant de monter tu risques sérieusement que la bôme tape dedans ,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139553 by airess600
J'avais prévu de venir mais , sans plaque d'immatriculation sur la remorque , je n'ai pas osé venir dans Coutainville . J'ai mis à l'eau plus discrètement à Gonneville dans l'après-midi .

Je préviendrai sur le forum la prochaine fois pour tailler ,ne serais ce qu'une bavette , entre voileux quinqua

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139562 by gilles

airess600 wrote: Je pose la question aux pros . Franchement , je ne vois pas de départ de plage possible SANS AIDE EXTERIEURE dès qu'il y a un peu de vent de face avec les vagues qui ne te permettent pas de partir . Jy suis arrivé au bout d'un quart d'heure après avoir talonné deux fois le mat dans le sable et me jetant dans le bateau sans dérive . Il est certain que , si tu mets la dérive en position avant de monter tu risques sérieusement que la bôme tape dedans ,


En mer, le danger c'est la terre. C'est aussi vrai en skiff. Il y a des situations où la mise à l'eau est impossible sans risquer d'abimer le bateau. La tienne en est un bon exemple...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #139914 by Adrian
Salut à toi,

J'ai eu un RS600 pendant quelque temps à Luc sur Mer. Le bateau est maintenant à Dinard, c'est Henri - Oui-Oui - Dériveur-services qui l'a repris.
Du haut de mes 60kg, je n'ai jamais arisé la voile (pas de haubans raccourcis sur mon bateau) et ça passait. Henri qui est encore plus léger que moi prend souvent un ris quand le vent est fort.

Pour le départ dans les vagues, perso j'y parvenais seul (de toute façon la plage était déserte)en poussant très vite le bateau le plus loin possible avec un peu de dérive dès que tu grimpes dedans. Ceci dit la plage de Gonneville est moyennement adaptée à mon avis.

Si tu as besoin d'aide ou de conseils, j'habite près de St Lô, je peux me déplacer facilement le mercredi ou le week-end.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 11 years 7 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139918 by airess600
Bonjour Adrian ,

je crois me souvenir d'une vidéo d'un rs600 à Luc sur mer se tirant la bourre avec une planche. C'etait toi ?

Pour le départ de plage , je pense quand même que le bateau y laisse des plumes . Ceci étant , choisir l'heure de la marée pour n'être que sur le sable c'est un principe de base.
Merci de ton offre pour un week-end , je ferai signe .

Tu as vendu le RS600 . Tu es passé sur un autre bateau ou tout simplement à autre chose ?

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140329 by Adrian
Oui, c'était moi sur cette vidéo. C'était la belle époque où je préparais mon concours en passant plus de temps sur l'eau qu'en cours...

J'ai vendu le RS600 parce que j'avais deux bateaux à entretenir et comme mon Merlin Rocket en bois vernis est une petite perle d'ébénisterie qui demande pas mal d'attention, je n'avais plus beaucoup de temps à consacrer au RS600, surtout depuis que j'ai déménagé à 1h du club.

Maintenant ma moitié m'accompagne dans toutes mes sorties (sauf régates Breizhskiff où elle se contente de profiter des hôtels spa à proximité ;rolleyes; ) donc je ne pense pas reprendre de solitaire. On passera peut-être à un bon skiff double quand on habitera de nouveau au bord de la mer.

En tout cas n'hésite pas à faire signe quand tu navigues. Si tu es prêt à monter jusqu'à Diélette, Arnaud-Nono tente de rassembler quelques bateaux depuis un moment, ça pourrait être bien de se retrouver là-bas avec d'autres personnes de la région.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
The following user(s) said Thank You: Nono

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum