- Thank you received: 724
Alternative néozed au RS900
13 years 1 month ago #133072
by azerty
ou que la tolérance de la balance est de +- 25 kg...
après tout ...
seul le poids à vide+voiles devrait faire foi pour eviter les sempiternelles combats de coqs (coques ?) autour du poids de nos nefs.
Le marketing/lobbying a ses raisons que la technique ignore !!
ou que la tolérance de la balance est de +- 25 kg...
après tout ...
seul le poids à vide+voiles devrait faire foi pour eviter les sempiternelles combats de coqs (coques ?) autour du poids de nos nefs.
Le marketing/lobbying a ses raisons que la technique ignore !!

13 years 1 month ago #133077
by lolo
La pesée de la coque en forty se fait sans safran, dérive, bome, ni même écoutes, HB, cunni, rattrape-mous, footstraps...seul le bout-dehors et les poulies "fixes" peuvent rester.
Je me souviens, lors du mondial d'Aix les Bains, qu'on avait perdu pas mal de temps pour ce démontage / remontage... ;rolleyes;
Donc oui, tout ce matos + le mat / haubans et les voiles, ça fait 25 kg sans Pb
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Re: Alternative néozed au RS900
cadre wrote: cela veux dire qu'il y a 25kg de voiles ???
La pesée de la coque en forty se fait sans safran, dérive, bome, ni même écoutes, HB, cunni, rattrape-mous, footstraps...seul le bout-dehors et les poulies "fixes" peuvent rester.
Je me souviens, lors du mondial d'Aix les Bains, qu'on avait perdu pas mal de temps pour ce démontage / remontage... ;rolleyes;
Donc oui, tout ce matos + le mat / haubans et les voiles, ça fait 25 kg sans Pb
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
13 years 1 month ago - 10 years 11 months ago #133078
by cadre
Replied by cadre on topic Re: Alternative néozed au RS900
,
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.
13 years 1 month ago #133079
by azerty

13 years 1 month ago #133082
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Alternative néozed au RS900
Encore une fois, je veux bien tout ce que vous voulez mais il y a d'une part les règles de classe et les ce qu'annonce Bethwaite lui même :
Coque sans le mât, les voiles, les bouts, le safran, la dérive etc : 94 kilos.
Poids complet en nav au moins 120 kilos.
Je viens de faire une rapide recherche mais je n'ai pas retrouvé le V&V du test Isaf de Garde. A l'époque le 49er avait été mesuré à 130 kilos environ en poids de nav si je me souviens bien.
Il faut arrêter avec le poids de la coque : cela ne veut rien dire car on ne sait jamais si elle est avec accastillage ou non.
Il faut regarder le poids complet en nav.
Et encore une fois les Rebell, AUra et RS900 sont annoncés à moins de 100 kilos en nav ce qui ne sera pas le cas du MacKay FX et cela se voit sur les vidéos. On sent qu'il est pataud.
Au fait Merci à Rémi pour les explications sur le nom du bateau. C'est le truc le plus intéressant dans cette bataille de poids qui n'en est pas une.
Coque sans le mât, les voiles, les bouts, le safran, la dérive etc : 94 kilos.
Poids complet en nav au moins 120 kilos.
Je viens de faire une rapide recherche mais je n'ai pas retrouvé le V&V du test Isaf de Garde. A l'époque le 49er avait été mesuré à 130 kilos environ en poids de nav si je me souviens bien.
Il faut arrêter avec le poids de la coque : cela ne veut rien dire car on ne sait jamais si elle est avec accastillage ou non.
Il faut regarder le poids complet en nav.
Et encore une fois les Rebell, AUra et RS900 sont annoncés à moins de 100 kilos en nav ce qui ne sera pas le cas du MacKay FX et cela se voit sur les vidéos. On sent qu'il est pataud.
Au fait Merci à Rémi pour les explications sur le nom du bateau. C'est le truc le plus intéressant dans cette bataille de poids qui n'en est pas une.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.