Alternative néozed au RS900

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #132287 by pchanez

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Last edit: 13 years 2 months ago by pchanez.

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #132289 by LarDon
Pourquoi Ovington, n'a pas tout simplement proposé une solution comme celle ci?

Ca parait pas abbérant.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 2 months ago by LarDon. Reason: désolé pour la faute d'orthographe

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #132292 by Le_marquis
Je dirais même plutôt judicieuse ;evil;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 13 years 2 months ago by Le_marquis.

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #132294 by Rémi P
En plus je trouve la voile fat-head plutôt jolie.

Plus généralement, ce type de bateau pourrait être utilisé par des amateurs trop légers (en poids ou en niveau) pour se lancer en 49er full size (ou par des juniors).

Perso, çà correspond tout à fait à ma philosophie, opposée à la prolifération des modèles ce qui fini par faire des petites séries très chères.

On retrouve notre raisonnement concernant le skiff-light, à savoir ne pas trop toucher à la surface de voile (-10%), ce qui garantie de bonne perf. dans les allures sub-planning

Souvenez vous j'avais montré que, à bateau identique, -30kg correspond à une réduction de 10% de la surface mouillée, et donc de 10% de la trainée.
La réduction de surface de voile annoncée est cohérente avec le nouveau poids visé du bateau) (puisque la propulsion est directement proportionnelle à la surface de voile (donc réduite de 10%).

Par contre l'ajustement principal est sur la baisse importante du centre de poussée vélique, pour compenser la baisse du couple de rappel.

D'ailleurs, pour ceux qui doutent qu'une voile à faible allongement puisse être performante, on voit dans le cas présent, un bel exemple de rig à faible allongement, qui reste performant grâce au foc.

Intéressant cette sélection thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 13 years 2 months ago by Rémi P.

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13 years 2 months ago #132295 by Cédric F

LarDon wrote: Pourquoi Ovington, n'a pas tout simplement proposé une solution comme celle ci?

Ca parait pas abhérant.


"Pas aberrant ? Assez judicieux". Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans le sujet consacré aux choix du futur skiff féminin pour les filles, le 49erXX qui en fait se présente aux tests sous le nom de MackayFX est sans doute trop long et trop lourd pour convenir à des équipages de filles. Reste que si Bethwaite a laissé faire cela avec Mackay et si Bethwaite laisse aussi Ovington présenter un projet (les deux chantiers sont des prestataires pour Bethwaite), c'est qu'il sent bien que le 29erXX n'est pas la solution parfaite pour répondre au cahier des charges. Du coup indirectement avec le MackayFX, et le 29erXX il a deux chances de décrocher les anneaux et le business qui va avec. Et je ne serais pas étonné qu'il y ait également des accords business entre Ovington et Bethwaite à propos du Aura...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 2 months ago #132296 by Rémi P
Tu crois que si Alain passe in coup de fil à Bethwaite, on peut présenter un B14-XX
Aile carbone + Single Trap équipière ;D

Ca aurait de la gueule thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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13 years 2 months ago #132298 by Le_marquis
Un B14XX avec un spi et une GV plus plate et un trapeze. thumbsup;
On est dans les clous pour le poids la longueur et le style.
Ou le projet peche à mon avis c'est sur le systeme du spi (sans avaleur)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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13 years 2 months ago #132300 by guytoon

pchanez wrote: En réutilisant la plateforme 49er ...

www.sail-world.com/NZ/index.cfm?SEID=0&N...keruid=0&tickerCID=0

Je ne suis pas du tout alors pas du tout convaincu.
Tout d'abord une coque et encore plus celle du 49er qui est un bateau destiné à des régates de haut niveau est dessinée pour une fourchette de poids et un grément. En gros on change complêtement le poids du bateau (équipage et grément différent) et on persiste à dire qu'il va conserver son efficacité.
Ensuite le 49er est un très grand, très gros bateau et éventuellement très lourd . Je ne vois pas comment en terme d'encombrement et de manipulation on pourrait transformer ce bateau en quelque chose répondant au cahier des charges.

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13 years 2 months ago #132304 by Rémi P

Le_marquis wrote: Ou le projet peche à mon avis c'est sur le systeme du spi (sans avaleur)


Pas pour un équipage féminin ;) , il suffit de les équiper d'un système de baille à spi double, située sur la poitrine ... taille 90-S (S pour spi) :-*

OK ... je ->> ;D ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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13 years 2 months ago #132487 by azerty



juste pour vous faire causer un peu plus encore !!!

______________________________________________

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13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #132671 by Paul14
Même erreur que le 29erXX? Vite bricoler quelque chose à partir de l'existant.
Last edit: 13 years 1 month ago by Paul14.

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13 years 1 month ago #132672 by Fréd
Merci Paul, t'es trop fort !!! thumbsup; ;rolleyes;

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 1 month ago #132679 by Rémi P
Contrairement à RS, on aura peut être la chance de voir les rig commercialisés même si pas sélectionné.

Ca serait surement un bateau intéressant à prix raisonnable pour des amateurs trop intimidés par le 49er full size.

Pour les critiques taille poids .... c'est le poids d'un 470, donc pourquoi pas pour des filles ... ce qui va être intéressant, c'est si le Makay marche mieux que les autres (Aura,900 ?) espérons qu'il y aura du vent ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #132688 by azerty

Fréd wrote: Merci Paul, t'es trop fort !!! thumbsup; ;rolleyes;

;) ;)


:o


Pourquoi tant de haine Fred ?

La remarque de Paul est plutot juste et releve une pratique courante chez Bethwaite :

29er=>29er XX V1 V2 V3 (on se croirait chez Apple avec leurs versions succéssives d'Ipad iPhone non abouties mais amorçant parfaitement la pompe à fric (et à gogos - gadgetophiles)
29er version minimes à l'initiative des fédération FRA et ITA (oublié son nom)

et maintenant au tour du 49er
49er +> version gréément carbone (très réussie pour le coup et corrigeant les défauts du 49er des débuts
49er version foiler (ouch)
49er version filles cette fois ci où l'on garde la plateforme initiale, déja plutot tolérante pour le gréement "hommes", pour y greffer un gréement light.

On ne fait pas du neuf avec du vieux...
Dans le domaine, seul Laser a su réussir son coup avec son offre standard/radial/4.7 sur la base d'une meme coque

mais seules les deux premieres versions s'adressent à un public de régatiers.


à voir cette derniere mouture évoluer en vidéo, on peut conclure que ce projet de skiff
féminin proposé par MacKay (ou plutot les fournisseurs du gréément+ jeu de voiles qui eux seuls ont eu à se décarcasser), on peut dire que ce projet est mort né.
on dirait un paquebot !!!

______________________________________________

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Last edit: 13 years 1 month ago by azerty.

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13 years 1 month ago #132690 by Fréd

Yabsinthe wrote:

Fréd wrote: Merci Paul, t'es trop fort !!! thumbsup; ;rolleyes;

;) ;)


:o


Pourquoi tant de haine Fred ?

Ce n'est pas de la haine et j'ai posté un peu avant que Paul n'édite son post initial où il avait la vidéo déjà présente dans le tien, juste au-dessus... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 1 month ago #132692 by azerty

Fréd wrote:

Yabsinthe wrote:

Fréd wrote: Merci Paul, t'es trop fort !!! thumbsup; ;rolleyes;

;) ;)


:o


Pourquoi tant de haine Fred ?

Ce n'est pas de la haine et j'ai posté un peu avant que Paul n'édite son post initial où il avait la vidéo déjà présente dans le tien, juste au-dessus... ;)



le coquin !

______________________________________________

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13 years 1 month ago #132693 by Fréd

Yabsinthe wrote:

Fréd wrote:

Yabsinthe wrote:

Fréd wrote: Merci Paul, t'es trop fort !!! thumbsup; ;rolleyes;

;) ;)


:o


Pourquoi tant de haine Fred ?

Ce n'est pas de la haine et j'ai posté un peu avant que Paul n'édite son post initial où il avait la vidéo déjà présente dans le tien, juste au-dessus... ;)



le coquin !

Le gredin, tu veux dire ! ;evil; :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 1 month ago #132699 by azerty

Fréd wrote:
le coquin !

Le gredin, tu veux dire ! ;evil; :P

;) ;)[/quote]

Au nom de l'amitié franco-belge et de mon irrépressible empathie envers les anciens combattants,
je ne saurais qualifier ce tour de passe-passe aussi durement que vous, cher Fred !

______________________________________________

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13 years 1 month ago #132719 by maikol
C'est vrai qu'il fait paquebot, le FX ! :-/

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

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13 years 1 month ago #132720 by LarDon

Yabsinthe wrote:

Fréd wrote: Merci Paul, t'es trop fort !!! thumbsup; ;rolleyes;

;) ;)


:o


Pourquoi tant de haine Fred ?


Et toi Yann?

RS800-RS200-Wing
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