Photo de la semaine
thumbsup;Lino328 wrote: Ya pas que nos joujous qui mouillent...
Source: Sailing Anarchy of course
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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au passage on voit bien la souplesse de la dérive du 700 !
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
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Hugo Boss, fabricant de chemises brunes !
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IC10 HELLS BELLS
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ICI
interview
Première nav. hier apparement :
En fait ce qui est intéressant c'est qu'on retrouve beaucoup de point commun avec le projet Bethwaite/Billoch
d110 de 33 pieds
(Voir aussi le maxi skiff, dont on parle dans le post "Americasse Cup"

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Ici la cousine de Oui-Oui alias Henri Vandame.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sinon, @Cedric, tu as des retours "made in France" du gréement FX après ces premiers essais

C'est marrant sur cette photo, le bateau ne parait pas aussi sur dimensionné qu'on pouvait le penser initialement. Je me faisais d'ailleurs la réflexion à Sanguinet en voyant les jeunes "crevettes" sur le 49er (à la peine dans le vent Vendredi et Dimanche matin), que le FX serait potentiellement une transition intéressante entre le 29er et le 49er full-size pour les équipages juniors (125kg) n'ayant pas encore atteint le poids cible du 49er ... çà vous parait saugrenu ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Rémi P wrote: Arrrheu
... pour pisser debout faut être un homme
![]()
Sinon, @Cedric, tu as des retours "made in France" du gréement FX après ces premiers essais
C'est marrant sur cette photo, le bateau ne parait pas aussi sur dimensionné qu'on pouvait le penser initialement. Je me faisais d'ailleurs la réflexion à Sanguinet en voyant les jeunes "crevettes" sur le 49er (à la peine dans le vent Vendredi et Dimanche matin), que le FX serait potentiellement une transition intéressante entre le 29er et le 49er full-size pour les équipages juniors (125kg) n'ayant pas encore atteint le poids cible du 49er ... çà vous parait saugrenu ?
Cette photo a été prise pensant le stage de novembre qui n'a malheureusement pas été fait à Sanguinet...
Sur la question du niveau d'exigence, notamment physique du bateau, il est trop tôt pour le dire, on verra après les premières world cup. Pour le moment les Françaises sont un peu en retard : pas d'équipage hyper constitué, encore des essais etc. Ce que je sais par contre, c'est que clairement il faudra du gabarit du fait que le bateau est long, lourd et finalement peu toilé par rapport à son poids et à sa longueur.
Mais cela, on l'avait dit... La meilleure proposition, la recommandation de l'equipment committee c'était le RS900.
Dans tous les cas, il va falloir s'y mettre très vite pour la reprise de la saison et constituer des équipages. Les Anglaises ont clairement pris de l'avance avec le RS800 depuis plus d'un an.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je ne peux accepter plus longtemps ces mensonges. Ici vous trouverez le lien vers le rapport du comité chargé de l'évaluation du woman's skiff.
www.sailweb.co.uk/download/SkiffEvaluationPanelReport.pdf
Certe le 49er FX est le plus lourd 131kg contre 119kg, mais il a été considéré comme plus performant que le RS900!
Le tableau nous montre une préférence net des utilisateurs pour le 49er FX
Pour le 49er FX le nombre d'utilisateurs étaient :
11 pour le FX en 1er choix contre seulement 6 pour le RS900
7 pour le FX en 2ième choix contre 6 pour le RS900
0 pour le FX en 3ième choix contre 6 pour le RS900
En points cela donne
pour le FX (11*3)+(7*2)+(0*1)= 47 points
pour le RS (6*3)+(6*2)+(6*1)= 36 points
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Paul14 wrote: Faux, faux et encore faux.
Je ne peux accepter plus longtemps ces mensonges. Ici vous trouverez le lien vers le rapport du comité chargé de l'évaluation du woman's skiff.
www.sailweb.co.uk/download/SkiffEvaluationPanelReport.pdf
Certe le 49er FX est le plus lourd 131kg contre 119kg, mais il a été considéré comme plus performant que le RS900!
Le tableau nous montre une préférence net des utilisateurs pour le 49er FX
Pour le 49er FX le nombre d'utilisateurs étaient :
11 pour le FX en 1er choix contre seulement 6 pour le RS900
7 pour le FX en 2ième choix contre 6 pour le RS900
0 pour le FX en 3ième choix contre 6 pour le RS900
En points cela donne
pour le FX (11*3)+(7*2)+(0*1)= 47 points
pour le RS (6*3)+(6*2)+(6*1)= 36 points
Pour le coup ces différents rapports, je les analysés sous toutes les coutures et j'ai été un de ceux qui ont contribué à définir la position française sur la question. Sur tout le processus du choix puis du vote j'ai été hyper impliqué donc je pense vraiment savoir de quoi je parle Alors regarde bien les différents résultats aux différentes questions et ce que signifient les réponses tu verras que c'est beaucoup plus nuancé et que le bateau qui avait le plus de bons points chez les coureurs c'était le RS 900. De même dans leur réponse, les testeuses disent implicitement que le 49er FX était un peu en dehors de la fourchette sur le plan du gabarit nécessaire.
Et après il faut aller au delà des testeuses : l'equipment committee de l'ISAF avait clairement recommandé le RS900 ce qui n'a pas été suivi par le Conseil de l'ISAF. LA réalité c'est celle là et pas une autre. Le committee chargé de l'équipment avait recommandé le RS900
Peu importe, la question ne se pose plus et les choix ont été faits. Par contre et c'était le sens de ma réponse à Remi sur la situation française, il y a aujourd'hui des vrais problématiques : trouver des skiffeuses pour une campagne olympique (le retard sur le 29er en France se paye) et trouver des skiffeuses ayant le gabarit et la taille nécessaires à de la performance au niveau olympique.
Maintenant on prend les paris quand tu veux : je paris que les meilleurs équipages mondiaux en FX seront à la limite de la fourchette fixée par le cahier des charges (ie 130 kilos) voire au delà et que la taille moyenne des équipages sera aussi supérieure à la moyenne des tailles des athlètes féminines au JO. Et je pense que sur le plan musculaire, il va falloir passer des heures en salle de muscu.
J'aimerais me tromper mais on verra dans un an.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Team Papy's Forty member
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On a dû lui faire peur, au Nouvel An, pour n'avoir plus aucune nouvelle après ça... ;rolleyes;ggc wrote: Il va falloir relancer Manon avec son 1,80 et ses 73kg thumbsup;
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Source : Invalid consumer key/secret in configuration
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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