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Le rappel est toléré à titre exceptionnel, et les mouvements répétés du corps sont interdits.Ludovic Collin wrote: Et que disent les règles Fireball ?
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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J'aime bien aussi la n°67 ... propre à motiver les jeunes à naviguer en skiff
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c'est vrai que je le suis toujours un peu...
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- François M.
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Chieur... même pas sûr, je dirais plutôt c** à vue courte.Rémi P wrote: Je vais encore faire mon chieur ;evil; , mais ... et alors quel est le problème ???
S'ils ont envie de faire du trap en poirier, sur la pointe des pieds, ou en 69 ... çà reste l'utilisation d'un bateau monotype :-X
Heureusement que nos ancêtres étaient plus ouvert et créatif, sinon on aurait jamais inventé le trap ... ni le skiff d'ailleurs ;angry;
Le Chieur se serai souvenu que ces p*** de c** on même interdit de se lester au rappel! Alors que les médecins commençaient tout juste à s'amuser à reconstruire des vertèbres... ;rolleyes;
Comme quoi, "ils" ne font jamais rien pour faire avancer les choses ni la science...
Tu devrais passer plus de temps à bord, tu écrirais moins.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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François M. wrote: Chieur... même pas sûr, je dirais plutôt c** à vue courte
.... Tu devrais passer plus de temps à bord, tu écrirais moins.
Elegant, j'adore ... arguments imparables thumbsup;
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- François M.
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Merci professeur, je vois que la critique te porte à l'humilité. ;rolleyes;Rémi P wrote:
François M. wrote: Chieur... même pas sûr, je dirais plutôt c** à vue courte
.... Tu devrais passer plus de temps à bord, tu écrirais moins.
Elegant, j'adore ... arguments imparables thumbsup;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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flebas wrote:
Il y a bien une règle, mais elle figure dans les règles de classe du 470 (règle 22 - Equipage - Deux personnes doivent être à bord, chacune en contact avec le bateau).Cédric F wrote: Ceci dit comme rares sont les personnes qui inventent de nouvelles choses dans le sport (n'est pas Fosbury qui veut ou bien Mitch Booth et sa bootherie pour la voile), cette technique avait déjà été utilisée en 470 il y a une bonne vingtaine d'années.
Et si les juges avaient été au courant de la jurisprudence, jamais ils n'auraient validé cela sur ce championnat de 49er. En effet l'équipage du 470 qui avait testé cela il y a quelques années avait été disqualifié, non pas sur la règle 2 comme le dit Derviche mais sur le fait qu'il y aurait une règle disant qu'un équipage doit être en contact direct avec le bateau.
Les règles de classe du 49er précisent : C.2.1 The crew shall consist of two persons, both of whom may trapeze.
A quel titre les juges d'une régate de 49er appliqueraient une jurisprudence issue des règles de classe du 470 ?
Merci Fred pour ces éléments précis. La question que je me pose c'est de savoir si les règles de classe de 470 ont été modifiées à l'issue de l'expérience qui avait été faite par un équipage de 470 il y a fort longtemps ou si cet équipage avait été disqualifié sur la base de cette règle déjà existante.
Dans tous les cas, et surtout s'il y a eu modification des règles de classe 470 après une réclame, je pense que le jugement rentre dans les cas ISAF, dans la jurisprudence. Et auquel cas, il peut être pris en compte dans une réclame et par les juges, au delà des règles de chaque classe. Les règles ISAF sont quand même plus issues d'un système juridique de common law qu'un système romain. Enfin c'est mixte mais les cas ISAF sont souvent ressortis dans les jugements.
Rappelez-vous le cas d'Hourtin et du RS800 qui passe la ligne avec un seul équipier sur les deux (Emilens ?) : d'abord classé DNF avant d'être reclassé sur la base d'un cas ISAF et pourtant les règles de classe stipulent que le RS800 est un bateau à deux équipiers...
Enfin bon dans tous les cas, cette technique de trapèze pose néanmoins un vrai souci si elle devait se développer et être autorisée. Je n'aime pas le principe de précaution à tout va mais bon... Si on peut éviter de flinguer le dos des équipiers
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Dans le cas présent, il s'agit simplement d'une lacune des règles de classe du 49er qui vont probablement être rapidement complétées.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de précaution, mais à mon avis quand tu vois comment ça navigue à haut niveau, ce n'est pas ça qui va changer grand chose. Si l'ISAF est vraiment soucieuse de cet élément, il serait grand temps qu'ils révisent l'application de la règle 42, dont l'esprit est totalement détourné, au point qu'il y a 5 pages d'interprétation :
www.sailing.org/tools/documents/42interp...final-%5B8881%5D.pdf
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> Je partage le point de vue, sur le fait qu'il n'est pas sur effectivement que ce style d'acrobatie soit utilisable efficacement.
> Pour le médical, une simple décomposition de force montre que l'on est pas du tout dans un cas similaire au ballast qui jouait en lordose, mais dans un cas de compression relativement limité. Avant de conclure hâtivement il faudrait prendre un avis médical compétent.
Après, plus généralement, certains considèrent que l'état/la fédé/la société etc etc ... doivent protéger l'individu, incapable de se prendre en main, y compris contre lui même ... d'autres que chacun mène sa vie en assumant ses choix.
J'ai tendance à rejoindre de plus en plus le 2eme groupe un peu énervé par l'évolution actuelle (dérive croissante de déresponsabilisation).
Je fais juste une exception pour les jeunes off-course.
Et comme dit Fred (si j'ai bien compris) on peut difficilement prôner la kynetics à tout va (et fermer les yeux sur les conséquences médicales) en fermant les yeux sur le pumping et crier au scandale sur une telle pratique.
Pour le reste, ne pas confondre humilité et être philosophe
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la solitude des gros cubes ...
[img size=1082x729] www.kinenveux.fr/download/kinenveux_01_GrandPavois2012_BR.jpg [/img]
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je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser au coq français... debout et fier sur son tas de merde.
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TeeCee wrote: A voir sa grimace, la barreuse à quand même l'air de déguster !
je serai interessé de voir la photo de cet equipage avant que l'equipiere ne monte sur les epaules de sa pauvre barreuse. Je parie qu'elles faisaient à peu pres la meme taille, tandis qu'ici, la barreuse a déja perdu 30 cm par tassement lombaire.
Expérimenter oui, mais sur le long terme !
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François M. wrote: Oui, on se souvient tous de la taille initiale d'Hélène. ;rolleyes; :-*
CQ-FD !
:-*
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