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nouveau skiff - AURA
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
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Avons-nous les caractéristiques du bateau? Longueur largeur poids surface des voiles?
Je ne crois pas. En tout cas pas vu de mon côté. L'idéal serait à mon sens qu'il fasse 4,6m soit entre le 29er et le Rebelle d'un côté et le RS900 de l'autre pour ce qui concerne les bateaux déclarés.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ou alors tu renfle un peu plus l'arrière ... et tu obtiens un tronc d'arbre avec un mat ... damned, 2000 ans d'évolution pour en arriver là ;evil;
J'aimerais connaitre la tension du gréement pour faire tenir un machin de 7m sur une largeur de 1M50

Bref, différent en effet, mais à part celles qui vont faire une PO, je me demande qui va acheter un tel ... truc

Oui, je sais, ce soir je suis en mode scogneugneu " ;angry; mais damned un bateau çà doit ressembler à un bateau, et pas à un Figolu voilé à 20K€, avec deux canalisations de chauffage de chaque côté ...
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Les 14' (les i, hein, pas les B !) ont plutôt 8 mètres de mât et 1,30 m entre les cadènes de hauban bâbord et tribord, du moins sur les générations du début des années 2000 (après, les cadènes sont "sorties" sur les échelles). Sur le Loos, on met 26-27 sur l'étai et ça nous monte à 36 environ sur les haubans (pour du Dyform de 3 sur l'étai et de 2,5 sur les haubans).J'aimerais connaitre la tension du gréement pour faire tenir un machin de 7m sur une largeur de 1M50
Alors t'es gentil, Rémi P, mais tes jugements à l'emporte pièce sur ce magnifique skiff qui jette un pavé dans la mare à la fois de Bethwaite, de RS et de Laser (excusez du peu), tout en s'inspirant du look du plus beau 14' sorti de chantier ces dernières années (ha, Paméla... tu te souviens, Gillou, à Quiberon... ;rolleyes;), moi je dis que tu peux les garder pour le café du commerce d'Hourtin le week-end prochain ! ;evil; En plus, ce skiff possède une véritable aura !

Allez, je vous mets une cht'ite photo de Paméla, sur laquelle on peut l'admirer en entier, et pas juste son joli minois comme Oli le proposait un peu plus haut dans son lien. Juste pour le plaisir !
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Plus sérieusement, je trouve Pamela absolument magnifique... Pour un I14 !

L'étrave inverse est un vrai plus en terme de design mais je trouve que dans les proportions le Aura manque un peu de franc bord pour faire ressortir cette magnifique étrave.
N'oublions pas que ce bateau a été dessiné par un jeune architecte sorti il y a peu de l'université et travaillant chez Ovington. Cela ressemble a un concept boat ou à un projet d'étudiant. Dans tous les cas cela ne laisse pas indifférent.
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Ce ne serait pas Tom Partington, par hasard ? ;rolleyes; Si c'est lui, c'est le fils et équipier d'Andy, qui est un des ténors de la classe 14' anglaise et a été champion d'Angleterre avec Benji en 2004, je crois (peut-être 2005...). Or Tom, le fils donc, est co-architecte du Ting-Tong 1, le design de Paméla, précisément ! Sur le papier, ça corrobore... thumbsup;N'oublions pas que ce bateau a été dessiné par un jeune architecte sorti il y a peu de l'université
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Cédric F écrit:
Ce ne serait pas Tom Partington, par hasard ? ;rolleyes; Si c'est lui, c'est le fils et équipier d'Andy, qui est un des ténors de la classe 14' anglaise et a été champion d'Angleterre avec Benji en 2004, je crois (peut-être 2005...). Or Tom, le fils donc, est co-architecte du Ting-Tong 1, le design de Paméla, précisément ! Sur le papier, ça corrobore... thumbsup;N'oublions pas que ce bateau a été dessiné par un jeune architecte sorti il y a peu de l'université
Non ce n'est pas Tom Partington mais un autre type dont j'ai oublié le nom comme l'avait également oublié Georges le dealer Ovington en France.
Rebel skiff, RS900, Aura, 29erXX cela donne envie d'être sur le lieu du test qui aura lieu au printemps. ET si c'est couplé avec les tests des catamarans cela sera aussi intéressant car il semble que cela bouge.
Viper, Nacra F16 sans doute, un nouveau Loday à moins qu'il ne parte sur le Spit MKII, un nouveau HC possible...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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@ Rémi: pour l'histoire des tensions la largeur n'est pas un pb, n'oublie pas que c'est un double trap. de plus l'encrage des haubans très reculé doit permettre de garder de la tension dans l'étai.
OK, (Faut dire avec le B14, on est déjà dans des valeurs de tension ... ;rolleyes; ).
Je me demandais l'effet sur le vieillissement de la coque (même si les matériaux modernes doivent me forcer à réviser mes standards

En fait, comme je l'ai écris j'étais en "mode scrogneugneu

A voir IRL ;rolleyes;
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En revanche, j'aimerai comprendre l'utilité de l'étrave inversée. Pour moi, c'est un bon perce-vague mais il doit embarquer de l'eau à chaque traversée de vague et cela doit avoir un impact sur sa stabilité. (Je ne suis pas un spécialiste de l'hydrodynamique).
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il aurait du y mettre une marotte a la place de l'étrave inversé et du coup il réinventait le fireball :-X :-X
C'est pas faux, mais alors pas faux du tout

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il aurait du y mettre une marotte a la place de l'étrave inversé et du coup il réinventait le fireball :-X :-X
J'avais pas osé le dire

Mais je l'ai pensé très très fort

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Boucle atlantique en préparation!
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Sinon, ça donne toujours autant envie de l'essayer. Y'a vraiment un air de famille avec le Musto.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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