nouveau skiff - AURA
Reste l'étrave inversée et l'avant du bateau : je trouve magnifique les étraves inversées en 14 Pieds ou sur des catas comme le CII de chez AHPC mais là il y a quand même quelque chose qui me laisse un goût d'inachevé sans pouvoir le définir totalement.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
auraskiff.org/
Je ne sais pas si ce sont les bonnes mais il y a a des caractéristiques techniques :
Longueur : 4,75 m. Moins long qu'un RS900, plus long que le 29er et le Rebell. Je pense que c'est pas mal vu. Le 29er XX et dnas une moindre mesure semblent un peu petits pour des doubles trap avec une forte surface de voilure sur une petite longueur. PB d'évolutivité.
Largeur de coque : 1,40m ! Euh sur 4,75 c'est vraiment étroit... A combien est le Musto pour un peu moins de longueur ?
Largeur totale : 2,2 m : en gros 80 centimètres de marche entre la coque et l'échelle... A voir. Il reste globalement assez étroit pour un double trap assez long avec un poid d'équipage cible de 120-130 kilos.
GV 12,5 m2. Pas énorme mais bien pour des filles.
Foc 4,75 m2 : commence à être de belles tailles. Un peu aussi dans la logique du RS900 qui a gonflé la taille du foc et plutôt diminué celle de la GV (enfin si j'ai bien compris et pour peu que les infos soient bonnes).
Spi 25m2
Poids de la coque 45 kilos... 85 kilos en nav...
Euh ca promet d'être sportif quand même.
- Ben
- Visitor
-
Largeur de coque : 1,40m ! Euh sur 4,75 c'est vraiment étroit... A combien est le Musto pour un peu moins de longueur ?
Largeur totale : 2,2 m : en gros 80 centimètres de marche entre la coque et l'échelle...
220 - 140 = 80 cm qu'il faut diviser par 2 pour avoir l'éloignement de l'échelle sur chaque bord donc 40 cm.

Cédric F écrit:
Largeur totale : 2,2 m : en gros 80 centimètres de marche entre la coque et l'échelle...
220 - 140 = 80 cm qu'il faut diviser par 2 pour avoir l'éloignement de l'échelle sur chaque bord donc 40 cm.
Oups, je suis con... ;rolleyes; :-X
Ben écrit:
Cédric F écrit:
Oups, je suis con... ;rolleyes; :-X
Ben n'a jamais voulu dire celà...
encore un procès d'intention !!!
PROTEEEEST !
- Visitor
-

quote]
Pas eu le courage de sortir dans le jardin pour mesurer vu le temps...mais sur MPSCA le maître bau est donné à 1,35m pour le Musto.
IC10 HELLS BELLS
2,2m de large avec les échelles pour le Aura, 2,35m pour le Musto. J'ai quand même l'impression qu'il va falloir trouver de grandes maigrichonnes... ;rolleyes;
Le Rebell fait 1,4 de large pour 4,5 de long mais il est beaucoup plus large : 2,9 avec les échelles. Il est un peu plus toilé au près et au portant.
Team Papy's Forty member
1,35m de large pour 4,55 de longueur pour le Musto, 1,40m pour 4,75m pour le Aura... C'est le couloir de la mort ;rolleyes;
quote]
Ce sont des pontons par rapport à Aquamarina (paix à son âme) qui faisait 90 cm au maître bau....
IC10 HELLS BELLS
Cédric F écrit:
1,35m de large pour 4,55 de longueur pour le Musto, 1,40m pour 4,75m pour le Aura... C'est le couloir de la mort ;rolleyes;
quote]
Ce sont des pontons par rapport à Aquamarina (paix à son âme) qui faisait 90 cm au maître bau....
Relativement à la longueur cela se discute...
Et par rapport à un Moth... ;rolleyes;
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
Cédric F écrit:
amen! en meme temps il doit bien rire de la ou il est en voyant ses petit copains essayer de sauvé un rating de gaga!1,35m de large pour 4,55 de longueur pour le Musto, 1,40m pour 4,75m pour le Aura... C'est le couloir de la mort ;rolleyes;
quote]
www.facebook.com/media/set/?set=a.283928...5540661494452&type=3
www.facebook.com/media/set/?set=a.285016...5540661494452&type=3
www.facebook.com/media/set/?set=a.285558...5540661494452&type=3
Une coque miniature du Aura.
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce qu'ils appellent le "Tank model" ?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
maikol wrote: Tank model = modèle réduit en rosbeef.
OK mais pourquoi faire un modèle réduit. C'était le sens de ma question. Est-ce que cela a un intérêt dans le processus de conception du bateau ou c'est juste pour le fun ?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
maikol wrote: Permettre à Chris Turner de recycler ses Action Men ?

Etant donné le public visé par le Aura on peut penser qu'il cherche plutôt à recycler ses poupées barbie... Enfin celles de sa soeur ou de sa copine. ;rolleyes;
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
C'est pour faire des essais en bassin.Cédric F wrote: Une coque miniature du Aura.
flebas wrote:
C'est pour faire des essais en bassin.Cédric F wrote: Une coque miniature du Aura.
Tu crois qu'ils vont jusque là ?