Première sortie
- La Marmotte
-
- User
-
ps: tu n'avais pas besoin d'aller déterrer un vieux sujet... Tu pouvais largement en créer un nouvea, ca mérite bien ca, non ?
tu veux faire monter les stats ???
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
J'apprécie également ta remarque concernant l'apprentissage sur l'ISO qui vous aura été bénéfique pour vos débuts en 29er: c'est un débat réccurrent et houleux et je pense que vous donnez ici un exemple parfait de progression et d'évolution de support.
J'ai fait la mauvaise expérience, en planche, de commencer sur un flotteur super-performant, mais trop radical..
Résultat: très peu de progrès en 2 ans, jusqu'à ce que je me résolve à prendre un planche plus tolérante.Et là, Jibe, waterstart, navigation en vagues: Tout est venu en 1 saison

Maintenant, quand je suis sur ma planche de 65L , je l'exploite grâce à tous les automatismes développés avant.
Le twenty est théoriquement plus performant que l'ISO, mais il n'est pas sûr que sur un parcours complet on soit plus performants au début.
Ce n'est pas toi, Julien, qui me contrediras

ça rejoint d'ailleurs un peu le débat sur le 29er en école de voile: Remplacement ou complémentarité avec le 420??
on a hate de voir le nouveau cannot à Carnac ou à Granville !!!!
Ouaiiis, on va tous vous tordre

29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
tu veux faire monter les stats ???
Non mais il y a de nombreux forums où le fait de déterrer des vieux sujets est très mal vu.... Moi ca ne me dérange pas trop, mais bon, pourquoi lier un fait qui se déroule en 2007 à un sujet vieux de 2003?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Non mais il y a de nombreux forums où le fait de déterrer des vieux sujets est très mal vu.... Moi ca ne me dérange pas trop, mais bon, pourquoi lier un fait qui se déroule en 2007 à un sujet vieux de 2003?
Moi je trouve au contraire que c'est plutôt une bonne chose de faire remonter des sujets... Ca permet de voir l'évolution de nos jugements, de nos progrès et de voir comment nous avons évoluer. Et on ne pas demander à certains visiteurs de chercher les infos et leur reporcher de poster à tout va si nous ne sommes pas capables nous de ressortir des sujets qui quoique vieux n'en sont pas moins intéressants !
Bref l'information existe sur le long terme !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
J'ai même failli créer un sujet "quel stick double pour mon twenty ?", mais je crois que la question a déjà été posée

29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)