Première sortie
Première manche:...au fait, Thierry, ça a donné quoi, cette régate?
On rate le départ parce qu'on était occupé à comprendre tous les bouts de cette usine à ficelle... Donc on part bon dernier 3/4 minutes aprés les premiers... Mai on remonte qd même deux bateaux à l'arrivée...
Il n'y a pas eu de seconde manche...
On revassait en attendant le départ de la seconde manche et mon barreur regarde sa montre pour prendre le top des 10 mn et ....bing...

Evidemment on était babord et lui tribord


Résulat: un joli trou dans la coque :'( :'( :'( :'( :'(
Avais-je précisé que le bateau nous vait été gentimment prété....
Voilà voilà.....
PS: je me suis pas disputé avec ma fille!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
S'il y avait plus de pratiquants de voile legere, y aurrais peut etre plus d'articles de voile legere...
J'aurrai plus critique la qualite des journalistes essayeurs en general... Ca serai pas mal qu'ils sachent naviguer avant de donner leur avis sur un bateau...
Je me demande comment ils traitent des sondages comme celui-ci vu que j'imagine que c'est que les mecontents qui y repond...
Peut etre master Cedric a une reponse?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils parlent pas des skiffs mais c'est peut etre aussi parcequ'il ne se passe rien du tout en skiff en France et qu'ailleurs ,tout le monde s'en fout, don't you think?
S'il y avait plus de pratiquants de voile legere, y aurrais peut etre plus d'articles de voile legere...
C'est eux qui ont le pouvoir de développer la pratique du skiff en France.
Combien y a t il de gens qui font le tour du monde comparé au nombre de naviguant en France, et pourtant, il y a souvent des articles sur des tourdumondistes!
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Je pense qu'ils se trompent en occultant de plus en plus la voile légère, même si il y a moins de chiffre à faire la dedans.
C'est en montrant la pratique du dériveur le seul engin qui permette de se sentir rapidement libre sur l'eau, qu'ils feront de nouveaux adeptes, pas en suivant le marché, là ils ne récupèreront que la clientèle des gens déjà acquis, plus vieux, plus argenté qui naviguent en lourd.
Faire rêver le public, ça se fait mieux avec la liberté et la vitesse donc le skiff CQFD.

Mais bon, les cabinets d’audits et les banquiers ne parient que très rarement sur l’avenir, uniquement sur le présent. :'(
La prévision est un art difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir (P. DAC)


Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui plus est dans la presse magazine l'important ce ne sont pas les abonnés mais ceux qui achètent irrégulièrement. Ce sont eux qui représentent la croissance et la bonne santé ou plutôt visibilité de la revue... A mon avis Voiles et Voiliers a jugé nécessaire de re-travailler son magazine parce qu'ils sentent bien que la concurrence est de plus en plus rude... D'où ces analyses et ces enquêtes qui coûtent une fortune. Maintenant s'ils ne te l'ont pas envoyé c'est peut être parce que dans le questionnaire que tu as rempli tu as répondu à une question "barrage". A mon avis, ils cherchent à construire à partir des réponses un échantillon représentatif. Soit tu n'es pas représentatif (statistiquement faible) soit dans la construction de leur échantillon, ils avaient déjà plusieurs profils similaires.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et je ne suis pas abonné non plus.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.



"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci de les faire partager

Please Log in or Create an account to join the conversation.
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
-
- Offline
- User
-
- Posts: 800
- Thank you received: 5

Soleil, 10/12 noeuds de vent, un peu plus à la fin..
Sortie entre les jetées du Havre, dans les risées rafaleuses habituelles du port de plaisance: Bon, ça bouge, mais le bateau réagit immédiatement aux déplacements, donc on est encore secs en se présentant dans le chenal

Une fois dehors, à nous le clapot infernal de notre plan d'eau; Corinne n'est pas dépaysée, car elle s'occupait déjà de la GV sur l'ISO, mais là le bateau réagit TRES vite à toutes les actions.
Remontée de la baie, sensation d'avoir un tout petit bateau, ça se place d'un coup de reins sur les lignes du clapot

Apparement, on serre moins le vent que sur l'Iso, sinon on arrête le bateau, donc on laisse glisser.
Série de virements sous le cap de la Hève (spot de planche mythique


Et là, on envoie le spi .....................................
:o :o
Ben, pourquoi vous l'avez pas dit tout de suite, que ça allait vite ? :o
En fait, je pense qu'on va sensiblement à la même vitesse qu'avec l'Iso dans ces conditions de vent, mais c'est BEAUCOUP plus facile à gérer !
La veille, on était sur les planches de vagues dans la baie, et il reste quelques lignes de houle: On attrape une ligne au lof, descente au surf, re-lof pour garder la vague, re-surf, ouaaaah

2heures sur l'eau..

Débriefing au rinçage dans le parc:
Avec 8/10 noeuds, on est déjà au trap confortable, et manifestement on tiendra le twenty bien plus loin que l'ISO, vu notre gabarit!
Autre conclusion qui s'impose: Si on ne s'était pas "formés" sur l'ISO, qui nous a pardonnés pas mal d'erreurs, on n'aurait sûrement rien compris sur un twenty


Nul doute que la prise en mains du twenty va être facilitée par toute cette période passée sur un bateau plus facile: La gestion des voiles, des manoeuvres, etc, est sensiblement la même, mais on va avoir un gros travail sur les placements et l'équilibre!!
Bien contents, donc

Après l'ISO, qui a complètement répondu à ce qu'on voulait, le choix du twenty semble être le bon (un p'tit GT60 quand on sera "dégrossis"?

En général, on navigue pratiquement tous les jours en juillet/août, donc on verra si on fait moins les culbutos à la rentrée

29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
Pas à cause d'un taud, mais la raison était toute simple : si le patin avant de la mise à l'eau est en mousse, c'est une véritable éponge qui maintient très longtemps l'humidité au contact de la coque.
tout à fait,
je l'ai egalement vu sur un beau fireball Duvoisin recent mais mal entretenu (celui de l'asso) : de belles cloques sous les patins de mise à l'eau qui etaient encore gorgés d'eau salée :'( (quel gachis !!!)
Please Log in or Create an account to join the conversation.



Le 29er semble vraiment le bon choix pour vous, vous allez pouvoir en tirer le maximum avec vos gabarits.
J'apprécie également ta remarque concernant l'apprentissage sur l'ISO qui vous aura été bénéfique pour vos débuts en 29er: c'est un débat réccurrent et houleux et je pense que vous donnez ici un exemple parfait de progression et d'évolution de support.
En tout cas, profitez en bien cet été et on a hate de voir le nouveau cannot à Carnac ou à Granville !!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je prends le relais de Bertrand, (ce qui est normal puisque ma 1ère sortie en 29er s'est faite au Der avec Wieke sur son bateau
)
ps: tu n'avais pas besoin d'aller déterrer un vieux sujet... Tu pouvais largement en créer un nouvea, ca mérite bien ca, non ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.