Première sortie

More
21 years 5 months ago #18162 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:recherche BUZZ

...au fait, Thierry, ça a donné quoi, cette régate?

Première manche:
On rate le départ parce qu'on était occupé à comprendre tous les bouts de cette usine à ficelle... Donc on part bon dernier 3/4 minutes aprés les premiers... Mai on remonte qd même deux bateaux à l'arrivée...

Il n'y a pas eu de seconde manche...
On revassait en attendant le départ de la seconde manche et mon barreur regarde sa montre pour prendre le top des 10 mn et ....bing... :-\ :-[ on se fait aborder par un autre cinquo...

Evidemment on était babord et lui tribord :P :-[ :-X :-\ :'(

Résulat: un joli trou dans la coque :'( :'( :'( :'( :'(

Avais-je précisé que le bateau nous vait été gentimment prété....

Voilà voilà.....

PS: je me suis pas disputé avec ma fille!! ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 3 months ago #19835 by administrator
Ils parlent pas des skiffs mais c'est peut etre aussi parcequ'il ne se passe rien du tout en skiff en France et qu'ailleurs ,tout le monde s'en fout, don't you think?
S'il y avait plus de pratiquants de voile legere, y aurrais peut etre plus d'articles de voile legere...
J'aurrai plus critique la qualite des journalistes essayeurs en general... Ca serai pas mal qu'ils sachent naviguer avant de donner leur avis sur un bateau...

Je me demande comment ils traitent des sondages comme celui-ci vu que j'imagine que c'est que les mecontents qui y repond...
Peut etre master Cedric a une reponse?

More
21 years 3 months ago #19836 by Double H

Ils parlent pas des skiffs mais c'est peut etre aussi parcequ'il ne se passe rien du tout en skiff en France et qu'ailleurs ,tout le monde s'en fout, don't you think?
S'il y avait plus de pratiquants de voile legere, y aurrais peut etre plus d'articles de voile legere...

C'est eux qui ont le pouvoir de développer la pratique du skiff en France.
Combien y a t il de gens qui font le tour du monde comparé au nombre de naviguant en France, et pourtant, il y a souvent des articles sur des tourdumondistes!

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 3 months ago #19846 by administrator
Je suis bien d'accord avec vous V&V ne semble plus complètement son rôle vis à vis des dériveurs.

Je pense qu'ils se trompent en occultant de plus en plus la voile légère, même si il y a moins de chiffre à faire la dedans.
C'est en montrant la pratique du dériveur le seul engin qui permette de se sentir rapidement libre sur l'eau, qu'ils feront de nouveaux adeptes, pas en suivant le marché, là ils ne récupèreront que la clientèle des gens déjà acquis, plus vieux, plus argenté qui naviguent en lourd.
Faire rêver le public, ça se fait mieux avec la liberté et la vitesse donc le skiff CQFD. ;)

Mais bon, les cabinets d’audits et les banquiers ne parient que très rarement sur l’avenir, uniquement sur le présent. :'(

La prévision est un art difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir (P. DAC) :D :D

More
21 years 2 months ago #20133 by Thierry
Nouveau questionnairede V&V, mais portant sur le numéro spécial Salon Nautique....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

21 years 2 months ago #20142 by kicrea
Toujours rien reçu, j'en deduit que si t pas abonné, t'as qu'à femer ta g..e ? Intelligent pour conquerir des nouveaux clients... ::)

More
21 years 2 months ago #20143 by Gael
Replied by Gael on topic Re:En parcourant les articles
moi non plus

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
21 years 2 months ago #20144 by Cédric F
Non je ne suis pas abonné et j'ai reçu le 2ième questionnaire.
Qui plus est dans la presse magazine l'important ce ne sont pas les abonnés mais ceux qui achètent irrégulièrement. Ce sont eux qui représentent la croissance et la bonne santé ou plutôt visibilité de la revue... A mon avis Voiles et Voiliers a jugé nécessaire de re-travailler son magazine parce qu'ils sentent bien que la concurrence est de plus en plus rude... D'où ces analyses et ces enquêtes qui coûtent une fortune. Maintenant s'ils ne te l'ont pas envoyé c'est peut être parce que dans le questionnaire que tu as rempli tu as répondu à une question "barrage". A mon avis, ils cherchent à construire à partir des réponses un échantillon représentatif. Soit tu n'es pas représentatif (statistiquement faible) soit dans la construction de leur échantillon, ils avaient déjà plusieurs profils similaires.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
21 years 2 months ago #20147 by Benoit
J'ai aussi reçu le deuxième questionnaire.
Et je ne suis pas abonné non plus.

RS 800 n°952

More
21 years 2 months ago #20152 by Claire
J'ai renvoyé le deuxième questionnaire en déplorant une nouvelle fois que les skiffs soient présentés de manière à en dissuader les lecteurs d'en faire ;) Si tous les membres de Breizhskiff font pareil, alors un bon pourcentage de leurs questionnaires demanderont plus de skiffs! et peut-être qu'on aura une rubrique skiff dans Voiles et Voiliers dans quelques mois! :D Bah quoi on peut rêver! ;D

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
21 years 2 months ago #20451 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Dessin sur le trottoir

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

More
21 years 2 months ago #20452 by pchanez

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

More
21 years 2 months ago #20453 by pchanez

Attachments:

More
21 years 2 months ago #20454 by pchanez

Attachments:

21 years 2 months ago #20458 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Dessin sur le trottoir
J'adore ces trucs là, j'en ai deaj vue, c'est trop bluffant !!
Merci de les faire partager ;)

More
21 years 2 months ago #20461 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Dessin sur le trottoir
Ya pas a chi..., c'est vraiment tres bien fait.Impressionnant :o pour un type comme moi qui ne sais rien faire avec une feuille et un crayon! Alors sur un trottoir...

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

More
17 years 9 months ago #64756 by le planchou
Replied by le planchou on topic Première sortie
Je prends le relais de Bertrand, (ce qui est normal puisque ma 1ère sortie en 29er s'est faite au Der avec Wieke sur son bateau ;) )

Soleil, 10/12 noeuds de vent, un peu plus à la fin..
Sortie entre les jetées du Havre, dans les risées rafaleuses habituelles du port de plaisance: Bon, ça bouge, mais le bateau réagit immédiatement aux déplacements, donc on est encore secs en se présentant dans le chenal 8).

Une fois dehors, à nous le clapot infernal de notre plan d'eau; Corinne n'est pas dépaysée, car elle s'occupait déjà de la GV sur l'ISO, mais là le bateau réagit TRES vite à toutes les actions.

Remontée de la baie, sensation d'avoir un tout petit bateau, ça se place d'un coup de reins sur les lignes du clapot :D
Apparement, on serre moins le vent que sur l'Iso, sinon on arrête le bateau, donc on laisse glisser.

Série de virements sous le cap de la Hève (spot de planche mythique 8) ): c'est un peu chaud, surtout avec le !#%** de stick à passer par l'avant, dur de quitter les habitudes prises sur l'ISO, on se croirait dans Lower and slower ;D

Et là, on envoie le spi .....................................

:o :o

Ben, pourquoi vous l'avez pas dit tout de suite, que ça allait vite ? :o

En fait, je pense qu'on va sensiblement à la même vitesse qu'avec l'Iso dans ces conditions de vent, mais c'est BEAUCOUP plus facile à gérer !
La veille, on était sur les planches de vagues dans la baie, et il reste quelques lignes de houle: On attrape une ligne au lof, descente au surf, re-lof pour garder la vague, re-surf, ouaaaah :P

2heures sur l'eau.. 8)

Débriefing au rinçage dans le parc:
Avec 8/10 noeuds, on est déjà au trap confortable, et manifestement on tiendra le twenty bien plus loin que l'ISO, vu notre gabarit!

Autre conclusion qui s'impose: Si on ne s'était pas "formés" sur l'ISO, qui nous a pardonnés pas mal d'erreurs, on n'aurait sûrement rien compris sur un twenty :-\ :P (Ah oui, je ne vous ai pas dit, on a quand même pris quelques bains, dont un semi-soleil en enfournant au surf... :o )
Nul doute que la prise en mains du twenty va être facilitée par toute cette période passée sur un bateau plus facile: La gestion des voiles, des manoeuvres, etc, est sensiblement la même, mais on va avoir un gros travail sur les placements et l'équilibre!!

Bien contents, donc :D.
Après l'ISO, qui a complètement répondu à ce qu'on voulait, le choix du twenty semble être le bon (un p'tit GT60 quand on sera "dégrossis"? 8) )

En général, on navigue pratiquement tous les jours en juillet/août, donc on verra si on fait moins les culbutos à la rentrée ;D ......

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 9 months ago #64758 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Première sortie

Pas à cause d'un taud, mais la raison était toute simple : si le patin avant de la mise à l'eau est en mousse, c'est une véritable éponge qui maintient très longtemps l'humidité au contact de la coque.

tout à fait,

je l'ai egalement vu sur un beau fireball Duvoisin recent mais mal entretenu (celui de l'asso) : de belles cloques sous les patins de mise à l'eau qui etaient encore gorgés d'eau salée :'( (quel gachis !!!)

More
17 years 9 months ago #64759 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Première sortie
Bravo à vous pour cette première sortie !!!! :D :D J'ai l'impression qu'il va falloir commencer à se méfier de vous lors des prochaine régates..... ;)

Le 29er semble vraiment le bon choix pour vous, vous allez pouvoir en tirer le maximum avec vos gabarits.
J'apprécie également ta remarque concernant l'apprentissage sur l'ISO qui vous aura été bénéfique pour vos débuts en 29er: c'est un débat réccurrent et houleux et je pense que vous donnez ici un exemple parfait de progression et d'évolution de support.

En tout cas, profitez en bien cet été et on a hate de voir le nouveau cannot à Carnac ou à Granville !!!! 8)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 9 months ago #64761 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Première sortie

Je prends le relais de Bertrand, (ce qui est normal puisque ma 1ère sortie en 29er s'est faite au Der avec Wieke sur son bateau ;) )

ps: tu n'avais pas besoin d'aller déterrer un vieux sujet... Tu pouvais largement en créer un nouvea, ca mérite bien ca, non ? :)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear