Conseils de transfert de club

More
12 years 7 months ago #125150 by yanyan
Super Plan d'eau qui ne souffre aucune comparaison avec Viry, nous y sommes aller hier avec le vago de glebourg, je pense aller y laisser le L4k si mon equipier est d'accord.
Youpi

Laser 4000 4338

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125164 by glebourg
Effectivement, le jour et la nuit avec Viry.... je vais peut être me payer une petite voiture pourrie pas cher pour pouvoir en profiter.

On aura remarqué l'absence de bateau jaune durant notre navigation, cher Loulou ;)

En tout cas, super nav, avec beaucoup de dessalages formateurs... hâte de recommencer !

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125172 by Fréd
glebourg écrit:

je vais peut être me payer une petite voiture pourrie pas cher pour pouvoir en profiter

Ah non, ça , je n'ai pas en stock ! Enfin, pourrie, je dois pouvoir trouver quand même, mais pas cher, alors là, je ne sais pas faire... :P :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125173 by Cédric F
Tant mieux que vous ayez apprécié Moisson.
Bien évidemment, certains diront toujours que la mer c'est mieux mais tout le monde ne peut pas y aller tous les weekends. On a donc tout intérêt à avoir une flotte en région parisienne à Moisson où l'on trouve déjà des skiffs :
François en RS700, Henri Chemineau, Mathieu y naviguent déjà plus ou moins régulièrement. Plus il y aura de bateaux là bas. le mieux cela sera.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125174 by Fréd
Qui sait ? Peut-être un jour y verrons-nous une étape du trophée BSP... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125210 by Julien A.
Ne pas oublier le lac de Jablines qui n'a absolument aucun problème d'algues, qui est de dimensions similaires à Viry mais où l'intégralité du lac est naviguable.
Les vents dominants OSO sont bien orientés dans l'axe, et il y a des possibilités de parking à l'année.
Il y a toujours des bateaux sur le lac, on est rarement seul... Bref à seulement 30mn à l'est de Paris sans problème de retour le dimanche soir (St Quentin ou pire Moisson), c'est un bon choix...

www.baseloisirs-jablines-annet.fr/

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131647 by thomasgb5231
bonjour a tous,

j'ai suivi la discussion sur les clubs autour de Paris avec beaucoup d'interet car je viens de me réinstaller à Paris apres qq années à l'étranger et je cherche desesperemment un endroit pour naviguer.

Mais, j'ai l'impression que, depuis que je suis parti, les plans d'eau ne sont pas redevenus plus grands et en plus il y a des algues maintenant...

J'étais à Londres en 2011 et j'avais le club de Grafham à 1H15 de la maison avec des régates tous les week ends et un plan d'eau qui fait 2-3 km de long. il y a de l'eau à courir avant d'avoir à affaler le spi sur ce lac!


Alors, est ce qu'il y en a qui naviguent en ce moment ou bientot en région parisienne?

je serai intéressé de venir dire bonjour, en se retrouvant peut etre à Moisson, Jablines ou ailleurs si vous allez naviguer.

(j'ai mon harnais et ma combinaison au cas ou).

a bientot
Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131660 by Cédric F
Il y a quelque skiffeurs en région parisienne mais principalement des solitaires. Ils naviguent plus ou moins régulièrement également. J'espère qu'ils s'annonceront ici et là.
Paris n'est pas London côté animation voile légère... Enfin bon...
Précise peut être que tu as de l'expérience en Laser 5000...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131682 by thomasgb5231
Merci Cédric,
oui j'ai navigué sur Laser 5000 depuis un bon moment sur le circuit anglais des laser 5000 et épreuves interskiff.

On s'est bien amusé en allant à des régates dans plein de différents clubs sur les cotes anglaises
Lymington, Hayling Island, Round Sheppey Island, Rock, Tiger trophy, etc.. il y a de quoi faire!

Donc, si je vois une faisable solution pour naviguer depuis Paris (et gérable avec la petite famille), je m'y remets.

S'il y en a qui ont des skiffs sur Paris, il est peut etre possible de s'organiser des navigations et des régates autour de Paris et apres pour l'épreuve au lac de Der?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum