Conseils de transfert de club

More
12 years 8 months ago #124845 by Cédric F
Ce problème des algues sur les plans d'eau intérieurs devient dramatique... Et le coût des faucardeuses...
Lac de la forêt d'orient et lac du der. Un peu loin et nécessité d'être motorisé. L'activité n'y est pas forcément énorme quoique...
La solution La Baule est intéressante mais elle nécessite un vrai investissement humain et financier tout de même.
En Normandie il y aurait Granville mais problème des marées. La question du havre peut se poser aussi (forte activité école de sport) mais il faut aimer le plan d'eau.
Il y a la solution Moisson. Cela reste le meilleur plan d'eau d'île de France. Possibilité de dormir sur place dans le centre. Problème de l'accès en transport en commun : hyper facile et rapide jusqu'à Mantes, par contre après... A quand un vrai co-voiturage avec ceux qui y vont depuis Paris et qui sont assez nombreux ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124847 by Fréd
Olivier écrit:

200km * aller / retour en scoot.. heuu :) ??? Ambitieux je pense !

Heu, Oli, t'as fumé ou bien ? ??? :o ;rolleyes;
Je n'imagine pas qu'il ait pu s'agir d'autre chose que d'aller en scooter de la gare de Saint-Dizier ou de celle de Vitry-le-François jusqu'au lac... ;rolleyes; Pas de Paname, Bari ! Heu... je veux dire : pas de Paris, banane ! :P

:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 8 months ago #124848 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re: Conseils de transfert de club
Héhé Fréd ;)

Je pense cependant que c'est bien Banane -> Chantecoq qu'ils envisageaient. Certes, quand on a plus 25 ans, ça parait fou..
Mais pour le prix de 2 scoot, t'as une twingo. Qui sera bien plus à même de faire la liaison ! (mais qu'il faut garer à Paris, et ça, c'est pas simple). Ma tmp_car, je la gare à 15 min à pied de chez moi. Easy Paris hein ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #124852 by Rémi P

Fréd écrit:
Reprends le thread par le début, Rémi... ;rolleyes;
;)

junky1; junky1; vin; baguette;
Oups désolé bouletdujour

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 8 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124853 by Lino328
Ça ne navigue pas au lac du Der l’hiver, pas plus qu’à la forêt d’Orient. C’est pas de la mauvaise volonté, c’est juste qu’il n’y a pas d’eau à ce moment là… !!!

Et oui, l’hiver ces grandes bassines vides servent de tampon en cas de fortes précipitations en amont. Et comme ça Paris, puisqu’on en parle, n’est pas inondé… !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124855 by glebourg
Cédric F écrit:

Ce problème des algues sur les plans d'eau intérieurs devient dramatique... Et le coût des faucardeuses...

C'est un problème récent qui se généralise ?

Il y a la solution Moisson. Cela reste le meilleur plan d'eau d'île de France. Possibilité de dormir sur place dans le centre. Problème de l'accès en transport en commun : hyper facile et rapide jusqu'à Mantes, par contre après... A quand un vrai co-voiturage avec ceux qui y vont depuis Paris et qui sont assez nombreux ?

J'ai de plus en plus l'impression que la voile est une activité qui nécessite de posséder une voiture... pour laquelle je n'ai actuellement pas de budget, vu que j'ai acheté un bateau :-D

Si pas mal de gens sur Paris fréquentent ce plan d'eau, c'est vrai qu'il y a sans doute possibilité de mutualiser les transports.

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124856 by Fréd
Olivier écrit:

Héhé Fréd ;)

Je pense cependant que c'est bien Banane -> Chantecoq qu'ils envisageaient.

Non ?! ??? ??? ??? :o :o :o


;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 8 months ago #124857 by olivier
Replied by olivier on topic Re: Conseils de transfert de club
glebourg écrit:

[...] pour laquelle je n'ai actuellement pas de budget, vu que j'ai acheté un bateau :-D


... à Fréd ! :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124858 by Fréd
olivier écrit:

glebourg écrit:

[...] pour laquelle je n'ai actuellement pas de budget, vu que j'ai acheté un bateau :-D


... à Fréd ! :-*

J'ai bien 2/3 voitures qui pourraient aller et que je suis toujours prêt à céder pour un bon prix... ;rolleyes; :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124860 by glebourg
Fréd écrit:

J'ai bien 2/3 voitures qui pourraient aller et que je suis toujours prêt à céder pour un bon prix... ;rolleyes; :P


Une me suffirait ! A moins que tu ne vendes des voitures en mauvais état et qui tombent en panne, bien sûr ;)

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gros
  • Visitor
  • Visitor
12 years 8 months ago #124862 by Gros
Replied by Gros on topic Re: Conseils de transfert de club
Moisson-Lavacourt

Coût club env. 250€/an, plus deux jours donnés au club pour travaux d'intérêt général : défrichage, surveillance régate, nettoyage, etc.
2 modes de résidence sur place: camping dans l'enceinte du club (gratuit mais roots) ou hébergement au centre "en face" (payant).

Il y a tout plein de parisiens qui vont y naviguer et même un Neuillyssois en RS700.

Mais l'habitude n'est pas au co-voiturage, il faudra l'instituer. L'aller sera peut être plus aléatoire, mais le retour du dimanche ne devrait pas poser de problème.

Je m'y rends une fois par mois en hivers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124865 by glebourg
Gros écrit:

Je m'y rends une fois par mois en hivers.


Tu navigues en hiver sur le plan d'eau ? Ou tu y vas pour travailler sur les bateaux, le matériel, ... ?

Merci pour les infos en tout cas !

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • voileux
  • Visitor
  • Visitor
12 years 8 months ago #124938 by voileux
Replied by voileux on topic Re: Conseils de transfert de club
Regardes sur st quentin mais il n'y a pas beaucoup d'eau
ou sur la Base Nautique de l'ouest à verneuil sur seine
les deux sont accessible en train entre 30 et45 mn de st lazare

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124947 by François 5.8
Tu as un site : 'windsurf sur eau plate' à cette adresse ICI , où sont répertoriés la plupart des sites de la RP.
Il y a des appréciations sur leur orientation, leur accueil etc...
j'ai navigué en planche à Verneuil sur Seine, c'est pas mal et l'accueil est sympa. Maintenant pas mal de bascules à cause des arbres, et pas de hangar pour stocker le bateau. Un plan d'au pas très grand non plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124996 by yanyan
Si tu veux on peut aller faire un tour à Moisson pas plus tard que samedi prochain (suivant la météo) avec au choix ton vago (j'aimerais bien essayer) ou le L4k.

Laser 4000 4338

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125017 by glebourg
yanyan écrit:

Si tu veux on peut aller faire un tour à Moisson pas plus tard que samedi prochain (suivant la météo) avec au choix ton vago (j'aimerais bien essayer) ou le L4k.


Si tu parles de ce samedi, je suis très motivé !

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125018 by glebourg
yanyan écrit:

Si tu veux on peut aller faire un tour à Moisson pas plus tard que samedi prochain (suivant la météo) avec au choix ton vago (j'aimerais bien essayer) ou le L4k.


Si tu parles de ce samedi, je suis très motivé !

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125019 by Fréd
On l'saura... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125027 by glebourg
Désolé pour le doublons :p

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125037 by Loulou
Je te confirme que le plan d'eau de Moisson est bien sympa, les bascules un peu moins. mais coté transport c'est la voiture.
...on se retrouve sur l'eau samedi alors!.......facile de me reconnaitre j'ai un bateau jaune (i14), souvent à l'envers!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum