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Conseils de transfert de club
c'est le coeur empli d'un profond désespoir que je m'adresse à vous, pour me conseiller dans une des options qui s'offrent aujourd'hui à moi.
Je suis heureux possesseur depuis le printemps d'un vago , qui habite dans mon club de Viry-Chatillon. Ce club est très pratique pour moi, car je suis un jeune parisien sans voiture, et que je peux facilement y accéder en RER.
Ce compromis était parfait, jusqu'à ce que ce tableau Idyllique soit transfiguré par l'apparition d'un terrible ennemi : LES ALGUES. En effet, dès le mois de juin, le lac a été envahi de grandes algues suite à un printemps très ensoleillé. La navigation est devenue très difficile, puis impossible depuis juillet : le safran et la dérive accrochent les algues qui stoppent le bateau, et agissent ensuite comme un ancre flottante, tout simplement l'enfer.
La situation ne s'améliore pas, et je n'ai pas pu profiter de mon nouveau bateau cet été : je suis complètement dégoûté, et à la recherche d'une solution. C'est alors que j'ai pensé : pourquoi pas transférer mon bateau dans un club pas trop loin de Paris (Normandie ? Bretagne ?) et accessible en transports en commun, près duquel je pourrais loger assez facilement (camping ? gîte pas cher ?). Je n'aurais alors qu'à me débrouiller pour transférer une fois pour toute mon bateau. Ensuite, pour aller naviguer, au lieu de faire 30minutes de RER, je ferais 1h30 de train (à la louche).
J'aurais voulu savoir d'une part ce que vous pensez de cette idée, et d'autre part quels clubs correspondant à mon cahier des charges vous viendrait en tête.
Merci beaucoup pour votre aide !
-- voileux tardif, Laser vago
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IC10 HELLS BELLS
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- Olivier
- Visitor
Parmi les parisiens qui vont sur la West-Coast en train pour le we, il y un Carnacois, (mais il triche, il fait pit-stop chez dad & mum ou la Merco l'attend). Et le reste va à la Baule.
Pour la [strike]Baule[/strike], le Pouliguen, voici le shmilblick logistique :
Ça commence par le train à Montaparnasse, c'est la ligne Paris -> Le Croisic (direct). Ça coûte 75 à 160 euros l'aller retour pour le we suivant que tu es Jeunes, vieux fréquent, ou grand master sans abonnement).
C'est pas 1h30, c'est 3h / 3h15 de train en revanche, donc un peu long, il faut prévoir lecture / boulot / pioncer / aller à la voiture bar pour faire passer le temps.
Pour rejoindre le club, la meilleure stratégie, c'est le vélo pourrave à l'année à stationner devant la gare, et après, 20 min de pédalage. (Préférer 1 vélo pour un gusse, parce qu'à 2 sur la même brelle, ça devient cocasse...) (chut !)
The club :
S'appelle le CNBPP . Faune et flore très sympathique. Il est là : g.co/maps/tex87
Côté flore, on trouve un bon mix cata / dériveur (avec plus cata quand même, mais les archi sympathiques papy'classe A font la passerelle. Pour les dériveurs, il y a au club des 420 / équipe / opti de l'école de Sport. Et il y a une section sport étude qui navigue sur place en planche et en 29er (7 bateaux).
Côté faune : les gens du coins sur sévèrement accueillants. Aussi bien au club que dans les différents bistr du port.
Le parking dériveur des particuliers c'est :
Un mustal : Emilien => Navigue très très souvent
Un 29er : Boris (fraîchement réparé !) & Maikol => Naviguent très souvent
Un RS800 : Thomas qui prend en équipier ce qui lui passe sous la dent ( faut aimer le kiwi ) => Navigue régulièrement
Un autre 29er : Camille et Valérie (si j'ai merdoyé dans les prénoms meaculpa !)
Et aussi 2 RS800 de Rennais qu'on croise peu
Puis un RS700 : d'un parisien
Il y a un 4000 pas vu bouger depuis longtemps
De l'autre côté de la baie, un 4000 et un RS700 qui partent de Pornichet ?
Le plan d'eau :
Clapoteux, voire houleux et un peu caillasseux. La mise à l'eau se fait sur une calle en béton. À marée basse faut marcher un peu au delà. Arrivée / départ peuvent demander un peu de pratique, mais c'est autre chose avec qu'un Vago qu'un solo au stéroïdes.
Après selon les zones du plan d'eau, on peut trouver un peu de tout. Globalement, ça sera bien plus windy et varié en conditions que sur un plan d'eau intérieur.
Ça coûte :
250 € de parking pour l'année.
17 € la nuit au club
Train (avec carte fréquence) + nuité + bouffe = 150 ~ 180€ (mais pas de strip teaseuse ni cocaïne à ce prix là..)
Pour tester :
Le mieux pour te faire une idée, c'est d'y aller un we sans ton bateau. Thomas par exemple sera ravi de t'emmener en 800.
Un peu long en train, un peu cher aussi, mais je crois qu'il y a guère mieux comme plan depuis Montparnasse pour naviguer le we.
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-- voileux tardif, Laser vago
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Ah, si : Viendez !!! thumbsup;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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- Olivier
- Visitor
cadenassé à la gare (à 10 min du club)
Il me semblait bien que Boritch mettait un truc pas clair dans son Nesquik, et ce que tu nous dis là ne fait que le confirmer ! ;evil;
Alors Boris, maintenant, molo sur les cachetons, parce que faire la liaison gare->club à plus de 32km/h de moyenne sur ton tas de rouille, on sait bien que c'est pas qu'en buvant de l'eau, hein !!!
c'est pas qu'en buvant de l'eau !
Enfin, oui, mais non Boris, enfin, tu comprends bien ce que je veux dire !
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Grosse déception.
Du coup je suis allé naviguer ailleurs.
Je pense aller m'inscrire du coté de ST Quentin en Yvelines sitôt que j'aurai vu à quoi ressemble le plan d'eau.
Si tu veux en attendant on peut aller faire un tour de laser 4000 ou de Vago sur le lac de la Foret d'Orient.
Je pense aussi aller faire la régate d'Hourtin si je trouve un équipier.
Youpi à tous
Laser 4000 4338
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Team Papy's Forty member
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Je pense aller m'inscrire du coté de ST Quentin en Yvelines sitôt que j'aurai vu à quoi ressemble le plan d'eau.
Si tu veux en attendant on peut aller faire un tour de laser 4000 ou de Vago sur le lac de la Foret d'Orient.
Je pense aussi aller faire la régate d'Hourtin si je trouve un équipier.
Salut yanyan, je comprends bien ta déception c'est vraiment terrible ce qui nous arrive !
Je suis tout à fait motivé pour faire une nav en forêt d'Orient, voire même de la régate ! Je n'ai jamais fait de l4k, mais je veux bien tenter l'aventure.
Tu es motorisé ?
-- voileux tardif, Laser vago
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Même problème pour moi, depuis que je suis inscrit à Viry j'ai réussi à y naviguer 3 fois.
Grosse déception.
Du coup je suis allé naviguer ailleurs.
Je pense aller m'inscrire du coté de ST Quentin en Yvelines sitôt que j'aurai vu à quoi ressemble le plan d'eau.
Si tu veux en attendant on peut aller faire un tour de laser 4000 ou de Vago sur le lac de la Foret d'Orient.
Je pense aussi aller faire la régate d'Hourtin si je trouve un équipier.
Youpi à tous
Attention, les algues sont aussi à St Quentin!!! ;angry; En moth, je n'ai pas réussi à naviguer fin août: j'ai galéré à tirer le bateau au milieu du lac, et une fois au milieu, où je n'avais plus pieds, je n'arrivai plus à rentrer: le bateau était complètement bloqué.Les laser arrivent encore à naviguer, il faut dire qu'ils n'ont pas de foils.
J'envisage le CNBPP, ou de vendre le bateau.
Voltige Waszp 2158
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- nopain
- Visitor
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Si vous vous mettez à plusieurs, ça peut être une bonne idée, mais sinon, je ne suis pas certain que la vie de club soit très active, surtout l'hiver, contrairement au CNBPP. Cela dit, je pense qu'André verrait d'un très bon œil l'arrivée de quelques skiffs au Der et une pratique qui viendrait à se développer de nouveau sur ce plan d'eau historique pour Breizhskiff ! thumbsup;Et le lac du Der + achat d'un scooter ? ça fait 2h de route non ?
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laser vago 674 - rs 700 874
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- Olivier
- Visitor
2h30 de scoot.. (5h dans le we) le bruit, les vibrations, le confort un peu précaire. Je pense que c'est vraiment too much.
Je roule en scoot à Paris depuis pas mal d'année et je trouve que passer plus de 45 minutes consécutives la dessus, ça devient vraiment inconfortable. Alors 2h à 100 / 110km, vous aller vraiment vous épuiser.
++ :-X
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J'y ai navigué il y a quelques années et à part l'opti pour mon fils, ou le Laser c'était pas top (il y avait déjà des algues l'été).
Un petit plan d'eau Parisien (où l'on avait traditionellement la 1ere régate de l'année en 5O5) c'était Viry-Chatillon. Si vous êtes limité en transport regardez peut être de ce côté ? (Sinon on avait des entrainement à Moisson Lavacourt)
Voilà, juste une petite suggestion en passant
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Un petit plan d'eau Parisien (où l'on avait traditionellement la 1ere régate de l'année en 5O5) c'était Viry-Chatillon. Si vous êtes limité en transport regardez peut être de ce côté ? (Sinon on avait des entrainement à Moisson Lavacourt)
Voilà, juste une petite suggestion en passant [/quote]
Comme je l'expliquais au début, viry-chatillon est impraticable à cause des algues...
-- voileux tardif, Laser vago
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nopain écrit:
Si vous vous mettez à plusieurs, ça peut être une bonne idée, mais sinon, je ne suis pas certain que la vie de club soit très active, surtout l'hiver, contrairement au CNBPP. Cela dit, je pense qu'André verrait d'un très bon œil l'arrivée de quelques skiffs au Der et une pratique qui viendrait à se développer de nouveau sur ce plan d'eau historique pour Breizhskiff ! thumbsup;Et le lac du Der + achat d'un scooter ? ça fait 2h de route non ?
Parce que ça navigue l'hiver au CNBPP ? Ou la vie de club consiste alors à faire des barbecues en intérieur en buvant des verres de Rhum ?
-- voileux tardif, Laser vago
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Reprends le thread par le début, Rémi... ;rolleyes;Un petit plan d'eau Parisien (où l'on avait traditionellement la 1ere régate de l'année en 5O5) c'était Viry-Chatillon. Si vous êtes limité en transport regardez peut être de ce côté ?
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Ça navigue TOUTE l'ANNÉE !!! thumbsup;Parce que ça navigue l'hiver au CNBPP ?
Ça n'empêche pas... ;rolleyes;Ou la vie de club consiste alors à faire des barbecues en intérieur en buvant des verres de Rhum ?
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