Après le 29er?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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(PaperJet 14 si ton oncle veut se lancer dans la construction... et ne pas naviguer durant une année!)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Visitor
. écrit:
Fréd écrit:
[...]
PUBLI-REPORTAGE
Tu dois être jaloux, j'vois qu'ça ! ;rolleyes;
tu as tout à fait raison !
:o
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Fréd écrit:
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Tu dois être jaloux, j'vois qu'ça ! ;rolleyes;
tu as tout à fait raison !
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Plus sérieusement chaque bateau est différent et il est toujours possible de simplifier une usine à gaz. De toute façon ce sont des bateaux sur lesquel il faut passer du temps en bricolage, donc à toi de le mettre à ta main.
Les I14 comme les cherub n'ont pas de drisse de gv, ce qui explique qu'ils soient couchés pour hisser la gv mais à ma connaissance, rien n'interdit de poser une drisse de gv (c'est un plus en sécurité en cas de gros soucis pour rentrer, souvenir d'affalage dans 2m de houle en Cherub avec ma cherie qui nageait en tête de mat....).
Pour le bateau de Xavier, Fred te répondra mieux que moi mais, vu le sérieux du garçon et ses moyens financiers je pense que le bateau doit être top.
IC10 HELLS BELLS
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- Maïté
- Visitor
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Donc je retire "les moyens financiers" et je reïtère le sérieux du garçon si cela peux te faire plaisir :-*
IC10 HELLS BELLS
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En fait, cela dépend des bateaux et même parfois des mâts ! ;rolleyes; Sur les 2 mâts que nous avons, l'un possède une drisse de GV, l'autre non... La jauge impose toutefois que la GV puisse être affalée bateau droit, il y donc un système de hook en tête de mât que l'on doit pouvoir ouvrir d'en bas.Je ne m'y connais pas trop en i14 et j'aimerais savoir si ilbest long à greer et si ce n'est pas une usine à bout? J'ai vu sue certaines personnes couchait le bateau pour mettre la gv: est-ce forçé?
Pour le reste, on trouve un peu de tout sur les 14' : de l'usine à bouts façon Cinquo, au dépouillement extrême façon 49er... La mode récente était plutôt à la simplification (c'est le cas du nôtre aujourd'hui), mais j'ai vu des bateaux récents avec beaucoup de réglages.
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