Se remettre au skiff.
- Guillaume
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J'ai possédé pendant 3 ans le B14 747.
Je souhaite m'y remettre mais j'hésite entre 3 bateaux, le B14, le RS 800 et un I14.
Dites-moi si je me trompe mais je crois que le plus extrême des 3 est le I14.
Le RS 800 est plus moderne que le B14 ( avaleur de spi, foc auto-vireur...)
Le RS 800 n'a pas le point tire de GV à l'arrière, est ce gênant ? ( de mon point de vue, le point tire arrière est le plus performant pour réguler très rapidement)
Peut-on confier l'écoute de GV à l'équipier ?
Pour vous donnez une idée de mon niveau, j'ai une solide formation en 470 et j'atteins mes limites aux empannages dans 20 noeuds établis avec un B14.
Pouvez-vous m'aider à y voir clair et à valider que j'ai bien compris les particularités de chaque bateau.
Merci Guillaume.
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- Le_marquis
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Ce sont trois bateau sensiblement différent aux programmes différents
Le i14 est le plus exigent des 3
Le RS800 est très rapide et assez simple
Le B14 tu le connait c'est un état d'esprit rapide et surtout le plus beau de la flotte avec ses magnifique lignes et son spi...
Dans tout les il nous faudrait savoir ton programme et si tu as un équipier fixe
Et bon retour permis nous et à ton service
(pour mémoire 5 B14 étaient sur l'eau ce we)
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Le B14 tu le connait c'est un état d'esprit rapide et surtout le plus beau de la flotte avec ses magnifique lignes et son spi...
Ha ha ha, en toute objectivité hein

Le 800 peut se gréer en GV équipier, c'est interdit sur les régates UK/internationales mais toléré chez nous.
Les points qui t'aideront à choisir :
- trapèze / pas trapèze ?
- quelle expérience et quel poids pour ton barreur/équipier ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
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Sinon y a le 49er...
Le plus beau de la flotte ? thumbsup;
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
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- Guillaume
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Faut il être patient et attendre une vente en France au faut il aller le chercher en Angleterre pour avoir plus de choix ?
Encore merci. Guillaume.
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- Le_marquis
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Pour le poids il convient pour les 3 skiffs, pour l'exigence de la monture aucun des trois n'est rédhibitoire même si le I14 est un cran au dessus des 2 autres
B14 FRA776 Hydrotherapy
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- Le_marquis
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En bref je ne pense pas que la différence entre ces 2 bateau se fasse sur le physique.
Le B14 est par compte Plus exigent techniquement
B14 FRA776 Hydrotherapy
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RS500 FRA627 Bananamoon
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Ou ceux qui ont un bateau à vendre, mais pas un B14 ou un RS 800... ;rolleyes;Bon, va falloir laisser causer les gens qui n'ont pas de bateau à vendre maintenant
Je m'exprimerai demain sur le sujet.

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- Guillaume
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www.rssailing.fr/
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Emilien écrit:
Ou ceux qui ont un bateau à vendre, mais pas un B14 ou un RS 800... ;rolleyes;Bon, va falloir laisser causer les gens qui n'ont pas de bateau à vendre maintenant
Je m'exprimerai demain sur le sujet.
Je n'ai rien à vendre mais moyennant une commission ad hoc des différents vendeurs je peux soutenir l'un ou l'autre des bateaux....



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Il y a un très bon B14 à vendre à La Rochelle et très bien équipé
Héhé Walter, tu nous fais une ptite schizophrènite du vendeur de bateau ?

Donc Guillaume, si le B14 Rochelais t'intéresse, demande à Walter de te mettre en relation avec le vendeur, je crois qu'ils se croisent de temps en temps :o
Donc pour mettre les choses cartes sur table :
JB + Walter = www.wanaboat.fr/10967
Emilien = www.wanaboat.fr/9552
Fréd = www.wanaboat.fr/11417
(et Olivier L = wanaboat.fr hein, on a tous notre ptit intérêt hein

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- Le_marquis
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Plus sérieusement, Guillaume qu'est devenu le 747?
Etmerci Oli pour le récapitulatif thumbsup;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
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Bon, alors, pour parler un peu des VRAIS skiffs, pour ne pas dire d'un des deux seuls vrais skiffs (tous ceux qui le voudront pourront s'identifier à loisir au second ! angel4; ), il faut considérer le 14' comme un bateau "surexigeant" mais à la mesure des sensations qu'il procure. La vraie question, ce n'est pas tant le physique (certes Plip et moi sommes des athlètes de haut niveau... surtout moi d'ailleurs ! :-X), mais plutôt la capacité à faire marcher le bateau correctement et à prendre du plaisir dans toutes les conditions de vent. Pour faire simple, avec Plip on s'éclate à naviguer "pour le fun" entre 12 et 15 noeuds, voire avec plus de vent, mais pas très longtemps parce que, effectivement, ça devient bien physique ! Pour le reste, on est frustré sur les régates quand on voit notre classement en compensé et on est systématiquement frustrés sous les 8 nœuds et au-dessus des 20 nœuds établis. En général, dans ce dernier cas, on sort un autre bateau de notre flotte personnelle et ça le fait bien (mais j'admets qui faut avoir les moyens...

Tout cela n'est certes pas très vendeur, mais l'argument qui tue, c'est que le 14' est un bateau "de folie", au sens du petit grain de folie qui fait que la vie vaut, parfois, la peine d'être vécue. Le RS 800 est un bateau sage (sans que je nie pour autant ses qualités marine, de vitesse et de plaisir) et le B14 me semble un peu entre les deux. Mais l'i14, c'est vraiment autre chose ! ;rolleyes
Pour le reste, Oli à tout dis, même le lien vers le GBR 1470 sur Wanaboat ! thumbsup; Alors, Guillaume, n’hésite pas à me contacter si tu le souhaite. Le bateau est visible à Nantes et, pour un essai, ça peut ne pas être très simple, mais on s'arrangera.

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