RS900
C'est une couleur à l'image de l'opération commando que mène RS pour essayer d'avoir un bateau olympique. ;rolleyes;
Effectivement qu'on le veuille ou non, l'ISAF a joué un rôle primordial pour amener de nouveaux bateaux dans la voile légère. C'est la garantie de rentabiliser les investissements des constructeurs. On peut néanmoins regretter qu'ils n'aient pas les c... de lancer quand même les bateaux au cas où ils ne seraient pas sélectionnés. Surtout de la part de RS qui est le constructeur qui a réussi le plus de lancements de bateaux depuis 17 ans (le dernier en date est un succès : 300 bateaux en à peine deux ans pour le RS100). Mais bon ils ont aujourd'hui une gamme très large et ne peuvent pas non plus se permettre de prendre trop de risques et ou de lancer trop de bateaux qui entrerait en concurrence avec d'autres bateaux de leur gamme déjà large. Par contre que RS accélère le processus de modernisation de ses bateaux comme ils l'ont fait avec le RS400, en plein renouveau après pourtant de grosses modifs... Voilà qui serait bien.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le_marquis wrote: Ce qui est sur s'est qu'il sera fabriqué en chine : voir ici
Je pense plutôt qu'ils le construiront en Thaïlande chez CMI comme une bonne partie de la gamme. Là ils ont construit en GB le prototype plus les deux qui vont être utilisés pour les tests ainsi que l'outillage. Après direction la Thaïlande pour la production. Sachant que la production pourra avoir lieu dans d'autres endroits si la demande est forte en cas de sélection du bateau. Mais généralement CMI a une grosse capacité de production qui devrait largement permettre de produire les 200 à 300 bateaux pour la première année. Pour le RS 100 avec un volume de 200 bateaux la première année ils avaient finalement construit deux moules je crois
Si jamais, le 900 n'est pas choisi, donc pas produit aux dires de RS, je me demande ce qu'ils feront des moules.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Le_marquis wrote: Ce qui est sur s'est qu'il sera fabriqué en chine : voir ici
Si jamais, le 900 n'est pas choisi, donc pas produit aux dires de RS, je me demande ce qu'ils feront des moules.
une bonne marinière, avec moul(t)es frites et une bonne pinte...
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Excellent, ça. J'en reprendrai bien deux fois, tiens, comme Desproges avec Tino Rossi ! ;rolleyes;Yabsinthe wrote:
Cédric F wrote:
Le_marquis wrote: Ce qui est sur s'est qu'il sera fabriqué en chine : voir ici
Si jamais, le 900 n'est pas choisi, donc pas produit aux dires de RS, je me demande ce qu'ils feront des moules.
une bonne marinière, avec moul(t)es frites et une bonne pinte...


Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Excellent, ça. J'en reprendrai bien deux fois, tiens, comme Desproges avec Tino Rossi ! ;rolleyes;Yabsinthe wrote:
Cédric F wrote:
Le_marquis wrote: Ce qui est sur s'est qu'il sera fabriqué en chine : voir ici
Si jamais, le 900 n'est pas choisi, donc pas produit aux dires de RS, je me demande ce qu'ils feront des moules.
une bonne marinière, avec moul(t)es frites et une bonne pinte...
Tino est MOOOOOORRTT ????
putain, ca fait un choc !!!!!
;embarassed; ;embarassed; ;embarassed; :o :o
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je reviens du Dinghy Show de Londres.
Le RS900, l'Aura et le Rebel étaient présent.
Le Rebel n'est pas du même standard.
Les poulies de rattrapage du mou de halebas et cunningham ainsi que les anneaux d'elastique de trapèze étaient fixés au trampoline avec des colliers de serrage plastique.
L'Aura est très bien fini.
Les échelles sont en carbone moulées et la forme est superbe. Le trou entre les échelles et la coque est assez important. Je vois bien quelqu'un tomber...
Le RS900 est superbe. Il y en avait 2, tous les 2 gris foncé. Un sur le stand RS et un autre sur le stand Yacht et Yachting.
L'antiderapant ne pardonne pas, comme du sable colle sur le pont...
L'Aura était en 2 versions: coque blanche ou coque grise très foncée, échelles carbone noire.
Laser 4069
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Seb_GB wrote: Les poulies de rattrapage du mou de halebas et cunningham ainsi que les anneaux d'elastique de trapèze .
Comme sur les 18 ... Leger, solide ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je n'avais qu'un compact sans grand angle et il m'était impossible de prendre du recul, désolé.
RS900
Rebel
Aura
Laser 4069
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors quelques infos récupérées sur les forums anglais en provenance de journalistes qui ont mené un test comparatifs et de Nick Peters de chez RS.
Le RS900 complet en état de navigation pèse 109 kilos : 55 la coque accastillée, 9 kilos chaque aile accastillée, le reste étant le mât, les voiles, safran, dérive, tangon, bôme (en alu d'ailleurs).
Par rapport au FX de chez Mackay, la différence serait environ de 20 kilos. Cela serait logique dnas la mesure où le 49er ancien gréement avait été mesuré à pas loin de 140 kilos lors du test de Garde.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Sinon le test indépendant pour la presse internationale qui est sur le point de paraitre dans plusieurs revues internationales et site web semble sans trop d'appel...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Commentaire de chez RSsailing aux destinataires des infos : on vous jure qu'on n'a pas accéléré la vidéo au portant
impressionnant.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aime bien la campagne de com de chez RS qui rappelle le lancement du RS100 en plus poussé encore.
Sinon RS SAiling annonce avoir signé des pré-accords pour produire le bateau dans 4 endroits différents dans le monde.
Si jamais RSSailing ne décroche pas les anneaux, les gars de chez RS vont être déçus...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aurais plutôt mis la déception du côté des nanas, mais ça doit être une question de point de vue...Cédric F wrote: Si jamais RSSailing ne décroche pas les anneaux, les gars de chez RS vont être déçus...



Please Log in or Create an account to join the conversation.

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.