Conseils sur l'achat d'un premier bateau
Glebourg, si ça t'intéresse, j'ai un VagoDurant ma progression je ferai sans doute l'acquisition de la GV
, qui rend apparemment le bateau bien plus sportif, après quoi je pourrai me tourner vers un skiff plus sérieux.

Tiens-moi au jus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai un Vago
+Standard de 2009 à l'état neuf ou quasi
Tu le vendrais avec mise à l'eau + remorque de route ?
-- voileux tardif, Laser vago

Plutôt avec la mise à l'eau seule, mais si tu as besoin de te déplacer fréquemment avec, alors on doit pouvoir trouver une solution...
Je n'aurai pas besoin de me déplacer fréquemment, au moins dans un premier temps. Actuellement je suis sur Paris, je n'ai donc même pas de voiture, j'en loue une quand j'en ai besoin.
Je parle surtout de remorque pour le transport initial bretagne-paris. Mais peut être est-il possible d'en louer une, ou que tu sois prêt à venir en région parisienne ?
La mise à l'eau est par contre indispensable.
En dehors de toute logistique, tu pensais à quel prix pour ton bateau ?
(contacte moi éventuellement en MP ; j'ai essayé de le faire, mais un problème d'encodage provoque un bogue)

Si tu veux m'envoyer un mail
Ca roule, la suite par mail concernant ton vago.

Dommage que ce bateau soit encore peu accessible en occassion...

Par ailleurs, j'ai vraiment passé une semaine fantastique à Marseillan : temps, vent, ambiance, et une vraie progression de mes compétences de barreur et d'équipier.

J'ai pu essayer le RS 500 durant mon stage aux glénans (Marseillan), et c'est vraiment un super bateau ! De très belles sensations, une finesse de barre vraiment supérieure à celle du vago, une meilleure capacité à glisser aussi.
Dommage que ce bateau soit encore peu accessible en occassion...
Par ailleurs, j'ai vraiment passé une semaine fantastique à Marseillan : temps, vent, ambiance, et une vraie progression de mes compétences de barreur et d'équipier.
Tu as navigué dans quelles conditions avec le RS 500. As-tu trouvé le bateau beaucoup plus insurmontable qu'un RS500 ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Tu as navigué dans quelles conditions avec le RS 500. As-tu trouvé le bateau beaucoup plus insurmontable qu'un RS500 ?
Entre les deux c'est le RS 500 le mieux non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Tu as navigué dans quelles conditions avec le RS 500. As-tu trouvé le bateau beaucoup plus insurmontable qu'un vago ?
J'ai navigué avec le RS500 essentiellement en force 4/5 avec une voile un ris, et en force 1/2 avec la voile Mylar.
J'ai trouvé que le bateau restait très abordable ; il est cependant plus fin à la barre, plus réactif, et pardonne un peu moins les erreurs... mais quel plaisir de navigation ! Un seul détail vraiment énervant, ce sont les pattes d'oie à l'arrière, qui sont parfois source de passage difficile de stick et d'emmêlage d'écoutes.

- nopain
- Visitor
-
Tu enlèves les espaces, et tu remplaces arobase par @

sinon, il est bien conçu. ce n'est peut etre pas le plus rapide de sa catégorie, mais on s'amuse bien avec.
laser vago 674 - rs 700 874