Conseils sur l'achat d'un premier bateau

More
14 years 3 weeks ago #118363 by Fréd
glebourg écrit:

Durant ma progression je ferai sans doute l'acquisition de la GV XD, qui rend apparemment le bateau bien plus sportif, après quoi je pourrai me tourner vers un skiff plus sérieux.

Glebourg, si ça t'intéresse, j'ai un Vago XD+Standard de 2009 à l'état neuf ou quasi, pour lequel je me pose sérieusement la question de le garder ou non... Si tu es prêt à allonger un peu ton budget pour avoir la GV XD dès le départ, mais aussi le gréement standard, on peut discuter. Le bateau est dans la baie de Morlaix.
Tiens-moi au jus... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 weeks ago #118364 by glebourg
Fréd écrit:

j'ai un Vago XD+Standard de 2009 à l'état neuf ou quasi

Tu le vendrais avec mise à l'eau + remorque de route ?

-- voileux tardif, Laser vago XD

More
14 years 3 weeks ago #118367 by Fréd
Plutôt avec la mise à l'eau seule, mais si tu as besoin de te déplacer fréquemment avec, alors on doit pouvoir trouver une solution...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 3 weeks ago #118368 by glebourg
Fréd écrit:

Plutôt avec la mise à l'eau seule, mais si tu as besoin de te déplacer fréquemment avec, alors on doit pouvoir trouver une solution...

Je n'aurai pas besoin de me déplacer fréquemment, au moins dans un premier temps. Actuellement je suis sur Paris, je n'ai donc même pas de voiture, j'en loue une quand j'en ai besoin.

Je parle surtout de remorque pour le transport initial bretagne-paris. Mais peut être est-il possible d'en louer une, ou que tu sois prêt à venir en région parisienne ?

La mise à l'eau est par contre indispensable.

En dehors de toute logistique, tu pensais à quel prix pour ton bateau ?

(contacte moi éventuellement en MP ; j'ai essayé de le faire, mais un problème d'encodage provoque un bogue)

More
14 years 3 weeks ago #118389 by Fréd
Je reviens vers toi dans le week-end. Si tu veux m'envoyer un mail (fshaw'at'laposte.net), se sera peut-être le plus simple pour échanger! thumbsup;

Fréd

More
14 years 3 weeks ago #118393 by glebourg

Si tu veux m'envoyer un mail

Ca roule, la suite par mail concernant ton vago.

More
14 years 2 weeks ago #118692 by glebourg
J'ai pu essayer le RS 500 durant mon stage aux glénans (Marseillan), et c'est vraiment un super bateau ! De très belles sensations, une finesse de barre vraiment supérieure à celle du vago, une meilleure capacité à glisser aussi.

Dommage que ce bateau soit encore peu accessible en occassion... :)

Par ailleurs, j'ai vraiment passé une semaine fantastique à Marseillan : temps, vent, ambiance, et une vraie progression de mes compétences de barreur et d'équipier.

More
14 years 2 weeks ago #118757 by Cédric F
glebourg écrit:

J'ai pu essayer le RS 500 durant mon stage aux glénans (Marseillan), et c'est vraiment un super bateau ! De très belles sensations, une finesse de barre vraiment supérieure à celle du vago, une meilleure capacité à glisser aussi.

Dommage que ce bateau soit encore peu accessible en occassion... :)

Par ailleurs, j'ai vraiment passé une semaine fantastique à Marseillan : temps, vent, ambiance, et une vraie progression de mes compétences de barreur et d'équipier.

Tu as navigué dans quelles conditions avec le RS 500. As-tu trouvé le bateau beaucoup plus insurmontable qu'un RS500 ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 2 weeks ago #118767 by Thierry
Cédric F écrit:

Tu as navigué dans quelles conditions avec le RS 500. As-tu trouvé le bateau beaucoup plus insurmontable qu'un RS500 ?

Entre les deux c'est le RS 500 le mieux non?
;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
14 years 2 weeks ago #118774 by glebourg

Tu as navigué dans quelles conditions avec le RS 500. As-tu trouvé le bateau beaucoup plus insurmontable qu'un vago ?

J'ai navigué avec le RS500 essentiellement en force 4/5 avec une voile un ris, et en force 1/2 avec la voile Mylar.

J'ai trouvé que le bateau restait très abordable ; il est cependant plus fin à la barre, plus réactif, et pardonne un peu moins les erreurs... mais quel plaisir de navigation ! Un seul détail vraiment énervant, ce sont les pattes d'oie à l'arrière, qui sont parfois source de passage difficile de stick et d'emmêlage d'écoutes.

• nopain
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #118793 by nopain
Replied by nopain on topic Re:Conseils sur l'achat d'un premier bateau
Salut Guillaume moi je te conseil le RS500 sans hésiter, la marge de progression est quand même plus conséquente que sur un Vago. Clin d'oeil des Glénans. D'ailleurs on ne te trouve pas sur FB et j'ai plus ton mail. Si tu pouvais me donner soit l'un soit l'autre... Mathieu

More
14 years 2 weeks ago #118797 by glebourg
Salut Mathieu, mon mail c'est glebourgeois arobase me.com.
Tu enlèves les espaces, et tu remplaces arobase par @ ;)

More
14 years 1 week ago #118865 by remi
perso, je trouve la gv mylard un peu fragile. et le polyethylene est galère a réparer proprement ...

sinon, il est bien conçu. ce n'est peut etre pas le plus rapide de sa catégorie, mais on s'amuse bien avec.

laser vago 674 - rs 700 874