Laser 4000
J'veux pas faire le gâche-délire, mais un mât noir serait quand même nettement plus approprié ! :o J'espère que le spare l'est... ;rolleyes;il est pas beau ce Bateau
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- carriervincent
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J'ai fais le virement complet aujourd'hui pour le mien, j'ai proposé des dates au propriétaire pour la transaction, j'attends sa réponse, je devrais aller le chercher dans le mois.
Pour mon premier bain, j'attendrai que l'eau se réchauffe. Février c'est top froid, surtout que les premiers bords sur ce type de bateau semble être plutôt humide. J'ai un mauvais souvenir de planche à voile en février avec une mauvaise sensation de tomber dans une eau glacée et un fort mal de tête ... J'étais pas non plus super équipé mais ça m'a refroidi sérieusement au sens propre et figuré ...
A +
Vincent
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j'ai aussi un mat noirggc écrit:
J'veux pas faire le gâche-délire, mais un mât noir serait quand même nettement plus approprié ! :o J'espère que le spare l'est... ;rolleyes;il est pas beau ce Bateau
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Dés que tu as ton bateau, appelle-moiBelle photo d'un beau bateau, il ne reste plus qu'à le faire planer, je suis contant que tu sois contant de ton achat.
J'ai fais le virement complet aujourd'hui pour le mien, j'ai proposé des dates au propriétaire pour la transaction, j'attends sa réponse, je devrais aller le chercher dans le mois.
Pour mon premier bain, j'attendrai que l'eau se réchauffe. Février c'est top froid, surtout que les premiers bords sur ce type de bateau semble être plutôt humide. J'ai un mauvais souvenir de planche à voile en février avec une mauvaise sensation de tomber dans une eau glacée et un fort mal de tête ... J'étais pas non plus super équipé mais ça m'a refroidi sérieusement au sens propre et figuré ...
A +
Vincent
A+ gg
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Et pourquoi pas une nav. le dimanche...
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- michaelduflos
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L'ingénieur (les initiés comprendront) m'a convoqué cette semaine pour comparer les réglages des 2 bateaux, ça ne va pas être triste!!!
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- carriervincent
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Il semble qu'il n'y ai que moi pour trouver l'eau du lac un peu froide voire glacée. Etes vous bien sur de ce que vous avancez...
Pour ce qui est de L'Assemblé Générale du CVS, nous sommes venus une fois, il y a dix an, j'ai eu l'impression d'être dans un repas de famille, mais d'une famille qui n'était pas la mienne, avec Diaporamas et montages photos de l'homme à la moto et petites histoires des 20 annees précédents cette AG.
Peut être que je ferais l'effort de venir, depuis dix je connais plus de monde et peut être que sur les photos je me reconnaitrais...
A Bientôt,
Vincent
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- carriervincent
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Moi j'aimerais bien avoir un préparateur qui la semaine vérifie tous les bouts, les réglages, répares les casses éventuelles ...
Il faudra trouver un juste milieu ... mais l'on ne ce refait pas.
A Bientôt,
Vincent
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De plus on doit pouvoir faire au moins 2 équipages complets car je ne descendrai peut être pas mon bateau.
Je suis prêt à équiper l'un de vous 2 et je pense que Loic en fera de même.
Ca pourrait être idéal pour une prise en main du bateau, n'est ce pas Vincent ?
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- carriervincent
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A+
Vincent
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Je suis inscrit sur ce site depuis quelques temps et j'ai eu l'occasion d'éplucher tous les topics.
J'habite Paris, j'ai découvert le skiff l'année dernière à Benodet sur Buzz à l'UCPA.
Je me suis éclaté pendant une semaine.
Je souhaite acheter un bateau et le laisser sur le plan d'eau de Viry-Chatillon.
Naturellement, vu le poids de mon équipage (160 kg) j'ai regardé du coté des iso. Il se trouve qu'il y en a dejà un à Viry, ça me paraissait plutôt cohérent.
J'en ai trouvé un à un tarif très interessant en GB.
Je l'ai soumis au verdict de Jean-Louis, responsable des skiffs de Viry et il m'a vivement conseillé de ne pas l'acheter. Merci d'ailleurs à Jean-Louis et Fred qui repondent sympathiquement aux diverses questions que je leur pose.
Vu le peu d'iso sur le marché en GB en ce moment, Jean-Louis m'oriente vers le laser 4000.
C'est vrai que la ligne du bateau, les trampolines et le nombre important de bateaux en vente me seduisent.
j'ai contacter plusieurs vendeurs, les prix varient du simple au double et je n'ai que peu de repères pour savoir quels sont les points essentiels pour choisir le bon bateau.
Voilà ce que je pense: acheter un bateau pas trop cher(1000-1200£) prêt à naviguer avec pas forcement 2 jeux de voiles, l'eprouver et apprendre à naviguer dessus et apres envisager d'ameliorer ce qui ne convient pas.
Y a t-il des éléments sur lesquels il faut être intransigeant à l'achat du bateau?
Quelles photos précises dois-je demander aux vendeurs?
J'espère avoir le plaisir de rencontrer certains d'entre vous dans les prochains mois ou années, j'ai hâte de naviguer et de prendre du plaisir avec un de ces merveilleux bateaux.
Youpi à tous
Yann
Laser 4000 4338
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Le gros point positif du L4000 est la solidité de la coque. Un vieux bateau peut être en meilleur état qu'un plus récent, pour ma part je pense qu'acheter un bateau à un coureur est une bonne chose car l'équipement général est meilleur, puisque normalement trés bien entretenu pour être performant. Le prix correct actuel se situe entre 1500 et 2100£. j'ai vu des prix inferieurs pour des très bons bateaux.
Tu dois regarder sur le site anglais laser4000.org.uk et échanger avec les propriétaires.
Le site sailingdinghie.appolloduck.co.uk
www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb23/YaBB.pl?board=ads
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Je dispose de 2-3 semaines pour faire un état des lieux du laser4000 que je dois vendre pour cause de non utilisation.
Je souhaite boucler cela rapidement. Il y a peut etre un coup à jouer pour te faire un bateau quick sail comme tu as prévu dans ton prévisionnel d'activité.
On peut échanger en privé si ca te dit.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Sache quand même qu'aller chercher un bateau en Angleterre à un cout, j'ai fait 3000kmbonjour à tous,
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Je me suis éclaté pendant une semaine.
Je souhaite acheter un bateau et le laisser sur le plan d'eau de Viry-Chatillon.
Naturellement, vu le poids de mon équipage (160 kg) j'ai regardé du coté des iso. Il se trouve qu'il y en a dejà un à Viry, ça me paraissait plutôt cohérent.
J'en ai trouvé un à un tarif très interessant en GB.
Je l'ai soumis au verdict de Jean-Louis, responsable des skiffs de Viry et il m'a vivement conseillé de ne pas l'acheter. Merci d'ailleurs à Jean-Louis et Fred qui repondent sympathiquement aux diverses questions que je leur pose.
Vu le peu d'iso sur le marché en GB en ce moment, Jean-Louis m'oriente vers le laser 4000.
C'est vrai que la ligne du bateau, les trampolines et le nombre important de bateaux en vente me seduisent.
j'ai contacter plusieurs vendeurs, les prix varient du simple au double et je n'ai que peu de repères pour savoir quels sont les points essentiels pour choisir le bon bateau.
Voilà ce que je pense: acheter un bateau pas trop cher(1000-1200£) prêt à naviguer avec pas forcement 2 jeux de voiles, l'eprouver et apprendre à naviguer dessus et apres envisager d'ameliorer ce qui ne convient pas.
Y a t-il des éléments sur lesquels il faut être intransigeant à l'achat du bateau?
Quelles photos précises dois-je demander aux vendeurs?
J'espère avoir le plaisir de rencontrer certains d'entre vous dans les prochains mois ou années, j'ai hâte de naviguer et de prendre du plaisir avec un de ces merveilleux bateaux.
Youpi à tous
Yann
l'hotel (1 nuit-45€))+ eurotunnel (110€)a la sortie ça me coute prés de 500€ pour 2 personnes.
Alors un bateau français peut-être un bon coup, mon 1er, je l'ai acheté à Cédric G. et je ne le regrette pas du tout, il est presque neuf, 11ans aprés sa construction. thumbsup;
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