Laser 4000

More
13 years 5 months ago #114270 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Laser 4000
ggc écrit:

il est pas beau ce Bateau

J'veux pas faire le gâche-délire, mais un mât noir serait quand même nettement plus approprié ! :o J'espère que le spare l'est... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114271 by carriervincent
Replied by carriervincent on topic Re:Laser 4000
Belle photo d'un beau bateau, il ne reste plus qu'à le faire planer, je suis contant que tu sois contant de ton achat.
J'ai fais le virement complet aujourd'hui pour le mien, j'ai proposé des dates au propriétaire pour la transaction, j'attends sa réponse, je devrais aller le chercher dans le mois.
Pour mon premier bain, j'attendrai que l'eau se réchauffe. Février c'est top froid, surtout que les premiers bords sur ce type de bateau semble être plutôt humide. J'ai un mauvais souvenir de planche à voile en février avec une mauvaise sensation de tomber dans une eau glacée et un fort mal de tête ... J'étais pas non plus super équipé mais ça m'a refroidi sérieusement au sens propre et figuré ...

A +

Vincent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114272 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
Fréd écrit:

ggc écrit:

il est pas beau ce Bateau

J'veux pas faire le gâche-délire, mais un mât noir serait quand même nettement plus approprié ! :o J'espère que le spare l'est... ;rolleyes;

;)

j'ai aussi un mat noir ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114273 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
carriervincent écrit:

Belle photo d'un beau bateau, il ne reste plus qu'à le faire planer, je suis contant que tu sois contant de ton achat.
J'ai fais le virement complet aujourd'hui pour le mien, j'ai proposé des dates au propriétaire pour la transaction, j'attends sa réponse, je devrais aller le chercher dans le mois.
Pour mon premier bain, j'attendrai que l'eau se réchauffe. Février c'est top froid, surtout que les premiers bords sur ce type de bateau semble être plutôt humide. J'ai un mauvais souvenir de planche à voile en février avec une mauvaise sensation de tomber dans une eau glacée et un fort mal de tête ... J'étais pas non plus super équipé mais ça m'a refroidi sérieusement au sens propre et figuré ...

A +

Vincent

Dés que tu as ton bateau, appelle-moi
A+ gg

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114275 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:Laser 4000
Hello ! les Laser4K boys on se voit pour l'AG au mois de janvier dans notre club favori...
Et pourquoi pas une nav. le dimanche...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #114276 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Laser 4000
joli cannot gg thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114298 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
Merci les gars, je vois qu'il y a encore des gens de bon gout.
L'ingénieur (les initiés comprendront) m'a convoqué cette semaine pour comparer les réglages des 2 bateaux, ça ne va pas être triste!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114299 by carriervincent
Replied by carriervincent on topic Re:Laser 4000
Le mois de janvier est un mois froid sous nos latitudes.
Il semble qu'il n'y ai que moi pour trouver l'eau du lac un peu froide voire glacée. Etes vous bien sur de ce que vous avancez...
Pour ce qui est de L'Assemblé Générale du CVS, nous sommes venus une fois, il y a dix an, j'ai eu l'impression d'être dans un repas de famille, mais d'une famille qui n'était pas la mienne, avec Diaporamas et montages photos de l'homme à la moto et petites histoires des 20 annees précédents cette AG.
Peut être que je ferais l'effort de venir, depuis dix je connais plus de monde et peut être que sur les photos je me reconnaitrais...


A Bientôt,

Vincent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114301 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
Je viendrai si le temps est agréable, aujourd'hui il a fait 18° et j'ai donné mes leçons en chemisette, alors pourquoi pas en janvier et ce ne serait pas la 1ère fois

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114302 by carriervincent
Replied by carriervincent on topic Re:Laser 4000
Plein toi, toi tu as un préparateur qui prend le temps de lancer le spi du bateau à terre pour voir que tout est ok. Moi je dois souvent gréer mon bateau tout seul, et je ne consacre que peu de temps pour les essais à terre (je préfère être sur l'eau), mais je suis persuadé que c'est une grossière erreur ... surtout quand tu quittes le bord du lac plein pot et que tu t'aperçois que tu n'as pas réparer le bout du safran ou que tu n'a pas fais ceci ou cela et que tu te retrouves en galère au milieu du lac à essayer de bricoler un truc qui marche pour la journée.
Moi j'aimerais bien avoir un préparateur qui la semaine vérifie tous les bouts, les réglages, répares les casses éventuelles ...
Il faudra trouver un juste milieu ... mais l'on ne ce refait pas.

A Bientôt,
Vincent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114303 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:Laser 4000
Si il fait beau (et il fait souvent beau)c'est tout a fait jouable.
De plus on doit pouvoir faire au moins 2 équipages complets car je ne descendrai peut être pas mon bateau.
Je suis prêt à équiper l'un de vous 2 et je pense que Loic en fera de même.
Ca pourrait être idéal pour une prise en main du bateau, n'est ce pas Vincent ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114305 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
aucun problème

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114306 by carriervincent
Replied by carriervincent on topic Re:Laser 4000
Bon je veux bien mais faudra allumer le poelle à bois .... et que le thermos de café chaud soit opérationnel ...
A+

Vincent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114307 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
il arrive quand le tien?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114332 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
Vincent, Bernard, maintenant que nous avons trouvés les bateaux, nous devons trouver des équipiers n'ayant pas peur de l'eau et du froid, car dés Fevrier tout le monde sur le pont ;D 8) :P thumbsup;

Team Papy's Forty member
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114333 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
thumbsup;

Team Papy's Forty member
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114340 by yanyan
Replied by yanyan on topic Re:Laser 4000
bonjour à tous,
Je suis inscrit sur ce site depuis quelques temps et j'ai eu l'occasion d'éplucher tous les topics.
J'habite Paris, j'ai découvert le skiff l'année dernière à Benodet sur Buzz à l'UCPA.
Je me suis éclaté pendant une semaine.
Je souhaite acheter un bateau et le laisser sur le plan d'eau de Viry-Chatillon.
Naturellement, vu le poids de mon équipage (160 kg) j'ai regardé du coté des iso. Il se trouve qu'il y en a dejà un à Viry, ça me paraissait plutôt cohérent.
J'en ai trouvé un à un tarif très interessant en GB.
Je l'ai soumis au verdict de Jean-Louis, responsable des skiffs de Viry et il m'a vivement conseillé de ne pas l'acheter. Merci d'ailleurs à Jean-Louis et Fred qui repondent sympathiquement aux diverses questions que je leur pose.
Vu le peu d'iso sur le marché en GB en ce moment, Jean-Louis m'oriente vers le laser 4000.
C'est vrai que la ligne du bateau, les trampolines et le nombre important de bateaux en vente me seduisent.
j'ai contacter plusieurs vendeurs, les prix varient du simple au double et je n'ai que peu de repères pour savoir quels sont les points essentiels pour choisir le bon bateau.
Voilà ce que je pense: acheter un bateau pas trop cher(1000-1200£) prêt à naviguer avec pas forcement 2 jeux de voiles, l'eprouver et apprendre à naviguer dessus et apres envisager d'ameliorer ce qui ne convient pas.
Y a t-il des éléments sur lesquels il faut être intransigeant à l'achat du bateau?
Quelles photos précises dois-je demander aux vendeurs?

J'espère avoir le plaisir de rencontrer certains d'entre vous dans les prochains mois ou années, j'ai hâte de naviguer et de prendre du plaisir avec un de ces merveilleux bateaux.

Youpi à tous

Yann

Laser 4000 4338

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114342 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
J'en suis a mon 2ème achat.
Le gros point positif du L4000 est la solidité de la coque. Un vieux bateau peut être en meilleur état qu'un plus récent, pour ma part je pense qu'acheter un bateau à un coureur est une bonne chose car l'équipement général est meilleur, puisque normalement trés bien entretenu pour être performant. Le prix correct actuel se situe entre 1500 et 2100£. j'ai vu des prix inferieurs pour des très bons bateaux.
Tu dois regarder sur le site anglais laser4000.org.uk et échanger avec les propriétaires.

Le site sailingdinghie.appolloduck.co.uk

www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb23/YaBB.pl?board=ads

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114343 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Laser 4000
Salut, je rentre en Belgique depuis la bretagne dans une semaine pour les fetes.

Je dispose de 2-3 semaines pour faire un état des lieux du laser4000 que je dois vendre pour cause de non utilisation.

Je souhaite boucler cela rapidement. Il y a peut etre un coup à jouer pour te faire un bateau quick sail comme tu as prévu dans ton prévisionnel d'activité.

On peut échanger en privé si ca te dit. :)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #114344 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
yanyan écrit:

bonjour à tous,
Je suis inscrit sur ce site depuis quelques temps et j'ai eu l'occasion d'éplucher tous les topics.
J'habite Paris, j'ai découvert le skiff l'année dernière à Benodet sur Buzz à l'UCPA.
Je me suis éclaté pendant une semaine.
Je souhaite acheter un bateau et le laisser sur le plan d'eau de Viry-Chatillon.
Naturellement, vu le poids de mon équipage (160 kg) j'ai regardé du coté des iso. Il se trouve qu'il y en a dejà un à Viry, ça me paraissait plutôt cohérent.
J'en ai trouvé un à un tarif très interessant en GB.
Je l'ai soumis au verdict de Jean-Louis, responsable des skiffs de Viry et il m'a vivement conseillé de ne pas l'acheter. Merci d'ailleurs à Jean-Louis et Fred qui repondent sympathiquement aux diverses questions que je leur pose.
Vu le peu d'iso sur le marché en GB en ce moment, Jean-Louis m'oriente vers le laser 4000.
C'est vrai que la ligne du bateau, les trampolines et le nombre important de bateaux en vente me seduisent.
j'ai contacter plusieurs vendeurs, les prix varient du simple au double et je n'ai que peu de repères pour savoir quels sont les points essentiels pour choisir le bon bateau.
Voilà ce que je pense: acheter un bateau pas trop cher(1000-1200£) prêt à naviguer avec pas forcement 2 jeux de voiles, l'eprouver et apprendre à naviguer dessus et apres envisager d'ameliorer ce qui ne convient pas.
Y a t-il des éléments sur lesquels il faut être intransigeant à l'achat du bateau?
Quelles photos précises dois-je demander aux vendeurs?

J'espère avoir le plaisir de rencontrer certains d'entre vous dans les prochains mois ou années, j'ai hâte de naviguer et de prendre du plaisir avec un de ces merveilleux bateaux.

Youpi à tous

Yann

Sache quand même qu'aller chercher un bateau en Angleterre à un cout, j'ai fait 3000km
l'hotel (1 nuit-45€))+ eurotunnel (110€)a la sortie ça me coute prés de 500€ pour 2 personnes.
Alors un bateau français peut-être un bon coup, mon 1er, je l'ai acheté à Cédric G. et je ne le regrette pas du tout, il est presque neuf, 11ans aprés sa construction. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum