Coaching de steve Irish

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14 years 8 months ago #107858 by Philippe G
Vous connaissiez ?

:)

rs 700 - rs 200

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14 years 8 months ago #107860 by Philippe G
www.steveirishcoaching.co.uk/pages/ avec l'url c'est mieux

rs 700 - rs 200

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14 years 8 months ago #107861 by Philippe G
Faut aller dans Online Tuition et on trouve des conseils sur 29er rs200 400 600 700 800

rs 700 - rs 200

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14 years 8 months ago #107864 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Coaching de steve Irish
Ca a l'air pas mal, merci pour la découverte !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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  • Stephane Irlandais
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14 years 8 months ago #107866 by Stephane Irlandais
Replied by Stephane Irlandais on topic Re:Coaching de steve Irish
Philippe G écrit:

Vous connaissiez ?

:)


yep, depuis quelques années.

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  • YEP
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14 years 8 months ago #107867 by YEP
Replied by YEP on topic Re:Coaching de steve Irish
Too strong in english !

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14 years 8 months ago #107886 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re:Coaching de steve Irish
En fait, c'est un site qui est indiqué sur la classe anglaise RS quand on va dans la partie privée...
Mais il sort vite sur google quand on tape "RS Coaching".
Si ça tente du monde, je peux me lancer à temps perdu dans une traduction de la bête, après autorisation du proprio...
Ben

Ben
RS800 932

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14 years 8 months ago #107902 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Coaching de steve Irish
En fait la partie RS600 est vide, dommage...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

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14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #107982 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:Coaching de steve Irish
C'est génial ! Merci pour ce lien !

C'est marrant, pour le 800 dans la pétole, il conseille d'avoir l'équipier en avant du mat et le barreur au trap. Depuis le début, c'est plutôt mon équipier qui gère l'équilibre et moi qui la rejoins au trap si nécessaire. Nous avons donc essayé la "méthode Irish" hier et il faut dire que c'est épuisant pour le barreur (moi :)).

D'où la question suivante : ne suis-je pas en train de confondre pétole et vent instable ?

En effet, depuis le début, nous ne nous entrainons sur un minuscule plan d'eau au vent extrêmement instable (vivement Carnac).

Finalement, quelle serait la bonne méthode à appliquer dans un vent instable ?

Merci pour vos tuyaux,

Venturi

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
Last edit: 14 years 7 months ago by Venturi.

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14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #107983 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:Coaching de steve Irish
(erreur de manip)

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
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Last edit: 14 years 7 months ago by Venturi.

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14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #107991 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Coaching de steve Irish
Bonjour Venturi,
C'est aussi comme ça que je fais (je suis barreur) : tant que le vent me permet de gérer seul l'équilibre et que l'équipier à l'avant ne fait pas rentrer trop d'eau dans le bateau à cause du clapot, je m'occupe de l'équilibre au trapèze, mais c'est vrai que ça fatigue pas mal ! j'ai d'ailleurs des courbatures après une nav de 4h dans force 1 à 2 à la baule samedi...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 14 years 7 months ago by Emilien.

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14 years 7 months ago #108003 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:Coaching de steve Irish
Salut Emilien,

Je vois très bien de quelles courbatures tu parles...

Cette technique du "barreur-singe & équipier-oisif", tu l'appliques uniquement dans de la pétole constante ou aussi dans un vent très variable ?

Merci !

Venturi

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
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14 years 7 months ago #108006 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Coaching de steve Irish
vent très variable, ça dépend de la force, mais grosso modo jusqu'à force 2, oui.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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14 years 7 months ago #108008 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:Coaching de steve Irish
Merci pour cette précision.

Reste à convaincre ma moitié, qui aime bien gérer l'équilibre du bateau. Elle va finir par devenir barreur si ça continue, non mais !

Sinon, deuxième point sur les conseils de Mr Irish : il dit de tirer fort sur le cuni pour faire passer la latte forcée du haut. Depuis le début, nous n'avons jamais réussi à faire passer cette latte. Je l'ai pourtant dévissée au max en étarquant le guignol. Rien n'y fait. Quand j'ai lu le conseil de Steve Irish sur l'utilisation du cuni, je me suis dit "yeeeeha, voilà là solution". Tu parles, cette foutue latte ne veut toujours pas passer... Que faire ? ???

Merci d'avance ;)

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
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14 years 7 months ago #108010 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Coaching de steve Irish
alors pour ça, je galère aussi !
il faut prendre un max de guignol ("uppers") pour faire cintrer le mât. c'est bien pour le petit temps car ça aplatit la GV, et ça permet aussi de diminuer la tension dans la latte.

ensuite, prendre effectivement un maximum de cuni mais avec une GV bien gonflée et bordée, sinon ça ne marche pas. si pas assez de vent pour la gonfler, alors un coup de pomping peut aider, en prenant du hale-bas le temps de l'opération.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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14 years 7 months ago #108016 by François M.
Emilien écrit:

en prenant du hale-bas le temps de l'opération.

J'allais le dire. Sans hale-bas, point de passage!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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14 years 7 months ago #108029 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:Coaching de steve Irish
OK Gentlemen,

Je tenterai ça la prochaine fois.

Je rebondis sur ta remarque Emilien :

Emilien écrit:

il faut prendre un max de guignol ("uppers") pour faire cintrer le mât. c'est bien pour le petit temps car ça aplatit la GV


Si je comprends bien :
- guignol ==> cintrage du haut du mât
- cintrage du haut du mât ==> le creux de la GV est avancé et absorbé en partie par le mât
- creux de la GV absorbé ==> bien pour le petit temps ???

Je ne comprends pas bien cette dernière étape. Si la GV a moins de creux, elle perd en puissance. Si elle perd en puissance, je diminue son rendement, précieux dans le petit temps, non ?

Ou alors, est-ce qu'il faut moins de creux pour que l'écoulement reste laminaire si la vitesse du fluide sur la voile est faible ? Mes cours de mécafluides sont un peu loin ;embarassed;

++

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
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14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #108030 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Coaching de steve Irish
Venturi écrit:

Ou alors, est-ce qu'il faut moins de creux pour que l'écoulement reste laminaire si la vitesse du fluide sur la voile est faible ? Mes cours de mécafluides sont un peu loin ;embarassed;


that's it thumbsup;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 14 years 7 months ago by Emilien.

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14 years 7 months ago #108031 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:Coaching de steve Irish
YEAH wav;

;D

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14 years 7 months ago #108035 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Coaching de steve Irish
Attention quand même : on parle là de TOUT petit temps. Dès que les 5 noeuds (en règle générale) sont atteints, il faut donner de la puissance !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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