Mon skiff idéal

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #114483 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Mon skiff idéal
Mesmaks écrit:

Houla !même en fac, il faut avoir l'esprit loin loin loin loin pour faire un truc aussi précis !!! A certains moments, on est content de se faire soigner dans le sud ;evil;

En l'occurrence, mon passage en médecine s'est soldé -en toute logique- par un échec. Aujourd'hui je suis prof des écoles et je râle après les gamins qui dessinent pendant que je parle. ;D

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 14 years 4 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #114488 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Mon skiff idéal
Adrian écrit:

Aujourd'hui je suis prof des écoles et je râle après les gamins qui dessinent pendant que je parle. ;D

Tu dois râler moins fort après ceux qui dessinent des bateaux...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #114491 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Mon skiff idéal
flebas écrit:

Tu dois râler moins fort après ceux qui dessinent des bateaux...

Ah, si seulement ils dessinaient des bateaux!
Je suis en campagne profonde, ici ils ne font que des bonshommes généreusement membrés ou des personnages de mangas, pas vraiment de quoi susciter ma profonde sympathie. :-/
Vivement qu'on me mute au bord de l'eau!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #114500 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Mon skiff idéal
Adrian écrit:

ils ne font que des bonshommes généreusement membrés

ils ont quelle âge ??? ??? ??? ???
sinon demande section stl au lycée valin de la rochelle 1ere stl 2 groupe de TP2
là en francais tu est sure que soit je déssine des carénes ou autre voile ... et ausi le décolter de ma voisine ...
et pour mon bateau ??? ??? ??? ???
Last edit: 14 years 4 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #114504 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Mon skiff idéal
jean gui écrit:

Adrian écrit:

ils ne font que des bonshommes généreusement membrés

ils ont quelle âge ??? ??? ??? ???
sinon demande section stl au lycée valin de la rochelle 1ere stl 2 groupe de TP2
là en francais tu est sure que soit je déssine des carénes ou autre voile ... et ausi le décolter de ma voisine ...
et pour mon bateau ??? ??? ??? ???


Tu devrais relire le post d'Adrian : le môsieur te dit qu'il est prof des écoles et donc pas au lycée ; ceci dit un petit retour en primaire te ferait du bien pour les bases en français ..... ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #114505 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Mon skiff idéal
jean gui écrit:

ils ont quelle âge ??? ??? ??? ???
sinon demande section stl au lycée valin de la rochelle 1ere stl 2 groupe de TP2
là en francais tu est sure que soit je déssine des carénes ou autre voile ... et ausi le décolter de ma voisine ...

Un petit effort, Jean-Gui :
Ils ont quel âge ??? ??? ??? ???
Là en francais tu es sûr que soit je dessine des carènes ou autre voiles... et aussi le décolleté de ma voisine...

et pour mon bateau ??? ??? ??? ???

Vu le dessin de l'étrave, ça va être dur de le faire flotter dans ses lignes.
Sinon il est court pour un équipage lourd, et le gréement en tête rend le contrôle du cintre de mât impossible.
Si tu t'intéresses au dessin des skiffs, fais-toi offrir High Performance Sailing de Franck Bethwaite pour Noël. Et en plus c'est bon pour l'anglais.
www.amazon.com/High-Performance-Sailing-...hwaite/dp/0070057990
Last edit: 14 years 4 months ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #114506 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Mon skiff idéal
Nath écrit:

jean gui écrit:

Adrian écrit:

ils ne font que des bonshommes généreusement membrés

ils ont quelle âge ??? ??? ??? ???
sinon demande section stl au lycée valin de la rochelle 1ere stl 2 groupe de TP2
là en francais tu est sure que soit je déssine des carénes ou autre voile ... et ausi le décolter de ma voisine ...
et pour mon bateau ??? ??? ??? ???


Tu devrais relire le post d'Adrian : le môsieur te dit qu'il est prof des écoles et donc pas au lycée ; ceci dit un petit retour en primaire te ferait du bien pour les bases en français ..... ;evil;

je suis pas c## mais c'étais humouristique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #114574 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:Mon skiff idéal
Bonjour a tous,


Je constate que les catas sont plus rapide que nos engins, ils acquièrent une stabilité à faible vitesse du fait de leur deux flotteurs, c’est une solution simple et efficace.
Ils fendent l’eau sur un seul flotteur dès le premier souffle.

Pourquoi nos bateaux sont planant avec un une coque large a l’arrière ? Cela permet de déjauger rapidement, mais n’est ce pas au détriment de la vitesse maximal atteinte au planning ?
Ne serait-il pas plus efficace d’avoir une coque effilée de 20/30cm de large au niveau le la ligne de flottaison? dontknow;

Certes la stabilité à faible vitesse serait très incertaine. Mais la ce n’est pas la question.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #114575 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Mon skiff idéal
le plus rapide c'est sans coque, avec un foil !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #114581 by Y
Replied by Y on topic Re:Mon skiff idéal
La Marmotte écrit:

le plus rapide c'est sans coque, avec un foil !


Au fait, est ce quelqu'un ici à une idée des vitesses max des différents foilers ?
- Hydroptere
- Mirabaud LX
- Moth foiler
- 600FF
- cata foiler
- 14 pieds
- R-Class
?

au vu des videos, les essais de cata, de 18 pieds, RS600 donnent une impression de bateaux hybrides, obligés de trainer le poids de leur ancienne structure (plateforme, coque), et , de ce fait, ne profitent pas pleinement de l'effet foiler. Les bateaux concus pour foiler (Moth, Hydroptere) paraissent beaucoup plus aériens.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #114608 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Mon skiff idéal
antoinetolosane écrit:

Bonjour a tous,


Je constate que les catas sont plus rapide que nos engins, ils acquièrent une stabilité à faible vitesse du fait de leur deux flotteurs, c’est une solution simple et efficace.
Ils fendent l’eau sur un seul flotteur dès le premier souffle.

Pourquoi nos bateaux sont planant avec un une coque large a l’arrière ? Cela permet de déjauger rapidement, mais n’est ce pas au détriment de la vitesse maximal atteinte au planning ?
Ne serait-il pas plus efficace d’avoir une coque effilée de 20/30cm de large au niveau le la ligne de flottaison? dontknow;

Certes la stabilité à faible vitesse serait très incertaine. Mais la ce n’est pas la question.

pour ton info les bateaux pratiquement plat marche mieux au prés voir article V&V décembre sur le mini 6.50 type scow
et un cata est bien plus large qu'un dériveur et marche bien seulement au travers alors qu'un dériveur marche à peux prés bien dans toute les allures sauf face au vent :-X
par exemple un HC 16 ne suit pas un 49er (je parle sans spi pour les deux pour une surface de voile kiff kiff)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #114622 by damienlh
Replied by damienlh on topic Re:Mon skiff idéal
Y écrit:

Au fait, est ce quelqu'un ici à une idée des vitesses max des différents foilers ?
- Hydroptere
- Mirabaud LX
- Moth foiler
- 600FF
- cata foiler
- 14 pieds
- R-Class
?

Pour le moth foiler, les meilleurs sont à 30 noeuds.
Le mirabaud LX à fait un run à 25,8 lors des speeds tests à Weymouth lors de la speedweek au mois d'octobre dernier.
Pour l'hydroptère je crois que leur record est à 44,8 noeuds, les autres je ne sais pas.

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bang29
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #114623 by bang29
Replied by bang29 on topic Re:Mon skiff idéal
damienlh écrit:

Y écrit:

Au fait, est ce quelqu'un ici à une idée des vitesses max des différents foilers ?
- Hydroptere
- Mirabaud LX
- Moth foiler
- 600FF
- cata foiler
- 14 pieds
- R-Class
?

Pour le moth foiler, les meilleurs sont à 30 noeuds.
Le mirabaud LX à fait un run à 25,8 lors des speeds tests à Weymouth lors de la speedweek au mois d'octobre dernier.
Pour l'hydroptère je crois que leur record est à 44,8 noeuds, les autres je ne sais pas.


L'hydroptère sont le record est de 51.36 noeuds de moyenne sur 500 m.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #115787 by nmt
Replied by nmt on topic Re:Mon skiff idéal
La Marmotte écrit:

le plus rapide c'est sans coque, avec un foil !


Objectivement non, le plus rapide c'est avec un cerf-volant dans les mains et une planche à repasser sous les pieds.... (humour, je veux pas vexer les kitteurs)

Je sais c'est dur mais bon : plus de 55 nœuds en masculin, + de 50 en féminin....
Last edit: 14 years 2 months ago by nmt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #115801 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:Mon skiff idéal
jean gui écrit:

antoinetolosane écrit:

Bonjour a tous,


Je constate que les catas sont plus rapide que nos engins, ils acquièrent une stabilité à faible vitesse du fait de leur deux flotteurs, c’est une solution simple et efficace.
Ils fendent l’eau sur un seul flotteur dès le premier souffle.

Pourquoi nos bateaux sont planant avec un une coque large a l’arrière ? Cela permet de déjauger rapidement, mais n’est ce pas au détriment de la vitesse maximal atteinte au planning ?
Ne serait-il pas plus efficace d’avoir une coque effilée de 20/30cm de large au niveau le la ligne de flottaison? dontknow;

Certes la stabilité à faible vitesse serait très incertaine. Mais la ce n’est pas la question.

pour ton info les bateaux pratiquement plat marche mieux au prés voir article V&V décembre sur le mini 6.50 type scow
et un cata est bien plus large qu'un dériveur et marche bien seulement au travers alors qu'un dériveur marche à peux prés bien dans toute les allures sauf face au vent :-X
par exemple un HC 16 ne suit pas un 49er (je parle sans spi pour les deux pour une surface de voile kiff kiff)



Mouais en attendant il n'a pas encore bouclé une seule course son engin.
V&V a fait le test dans du petit medium, il serait interessant de voir ce que ca donne dans le baston et la molle.
L'idée est osé et novatrice mais David Raison va devoir sérieusement fiabiliser la bête pour prouver qu'il a eu raison! Très intéressant comme projet en cas!

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #116434 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Mon skiff idéal
salut un nouveau skiff:
le nom je ne sait pas
une longueur de 4.60M et d'une largeur de 1.78M pour une surface de 13.5M² et un spi de 13m² le tout sans trap mais un double abdominator...



alors?????????
Attachments:
Last edit: 14 years 2 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #116436 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:Mon skiff idéal
Il m'a l'air très bas sur l'eau ton engin, c'est un sous marin? ;D
Je le trouve très radical,trés plat et large à l'arrière,pas de volume à l'avant,une carène en Vé. Aussi pour une bateau sans trap le plan de pont me semble inadapté pour faire du rappel,trop peu profond.
Jean Gui,tu devrai essayer de travailler avec un papier et un crayon.Tu va voir c'est beaucoup plus sympa et ça présente pas mal d'avantage:
Tu dessine des lignes plus harmonieuses et c'est beaucoup plus facile de reproduire ce que l'on a en tete,tu peut traiter des élements de détails à part,etc.
Un fois ton idée bien posée sur le papier tu peut passer au CAO (delftship est pas trop mal) pour visualiser les volumes et procéder à des ajustements plus facilement.
Enfin c'est comme ça que je procède quand je me prend au jeux moi en tout cas...

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #116441 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Mon skiff idéal
razcaillou écrit:

Il m'a l'air très bas sur l'eau ton engin, c'est un sous marin? ;D
Je le trouve très radical,trés plat et large à l'arrière,pas de volume à l'avant,une carène en Vé. Aussi pour une bateau sans trap le plan de pont me semble inadapté pour faire du rappel,trop peu profond.
Jean Gui,tu devrai essayer de travailler avec un papier et un crayon.Tu va voir c'est beaucoup plus sympa et ça présente pas mal d'avantage:
Tu dessine des lignes plus harmonieuses et c'est beaucoup plus facile de reproduire ce que l'on a en tete,tu peut traiter des élements de détails à part,etc.
Un fois ton idée bien posée sur le papier tu peut passer au CAO (delftship est pas trop mal) pour visualiser les volumes et procéder à des ajustements plus facilement.
Enfin c'est comme ça que je procède quand je me prend au jeux moi en tout cas...


bha tu me file des cours de dessins gratis et je me met au papier/crayon.
sinon des photo de la version 2 d’après tes remarques:

Attachments:
Last edit: 14 years 2 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum