- Thank you received: 103
Mon skiff idéal
En l'occurrence, mon passage en médecine s'est soldé -en toute logique- par un échec. Aujourd'hui je suis prof des écoles et je râle après les gamins qui dessinent pendant que je parle.Houla !même en fac, il faut avoir l'esprit loin loin loin loin pour faire un truc aussi précis !!! A certains moments, on est content de se faire soigner dans le sud ;evil;

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu dois râler moins fort après ceux qui dessinent des bateaux...Aujourd'hui je suis prof des écoles et je râle après les gamins qui dessinent pendant que je parle.
Ah, si seulement ils dessinaient des bateaux!Tu dois râler moins fort après ceux qui dessinent des bateaux...
Je suis en campagne profonde, ici ils ne font que des bonshommes généreusement membrés ou des personnages de mangas, pas vraiment de quoi susciter ma profonde sympathie.

Vivement qu'on me mute au bord de l'eau!
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- jean gui
- Visitor
-
ils ont quelle âge ??? ??? ??? ???ils ne font que des bonshommes généreusement membrés
sinon demande section stl au lycée valin de la rochelle 1ere stl 2 groupe de TP2
là en francais tu est sure que soit je déssine des carénes ou autre voile ... et ausi le décolter de ma voisine ...
et pour mon bateau ??? ??? ??? ???
Adrian écrit:
ils ont quelle âge ??? ??? ??? ???ils ne font que des bonshommes généreusement membrés
sinon demande section stl au lycée valin de la rochelle 1ere stl 2 groupe de TP2
là en francais tu est sure que soit je déssine des carénes ou autre voile ... et ausi le décolter de ma voisine ...
Tu devrais relire le post d'Adrian : le môsieur te dit qu'il est prof des écoles et donc pas au lycée ; ceci dit un petit retour en primaire te ferait du bien pour les bases en français ..... ;evil;
Un petit effort, Jean-Gui :ils ont quelle âge ??? ??? ??? ???
Ils ont quel âge ??? ??? ??? ???
Là en francais tu es sûr que soit je dessine des carènes ou autre voiles... et aussi le décolleté de ma voisine...
Vu le dessin de l'étrave, ça va être dur de le faire flotter dans ses lignes.et pour mon bateau ??? ??? ??? ???
Sinon il est court pour un équipage lourd, et le gréement en tête rend le contrôle du cintre de mât impossible.
Si tu t'intéresses au dessin des skiffs, fais-toi offrir High Performance Sailing de Franck Bethwaite pour Noël. Et en plus c'est bon pour l'anglais.
www.amazon.com/High-Performance-Sailing-...hwaite/dp/0070057990
- jean gui
- Visitor
-
je suis pas c## mais c'étais humouristiquejean gui écrit:
Adrian écrit:
Tu devrais relire le post d'Adrian : le môsieur te dit qu'il est prof des écoles et donc pas au lycée ; ceci dit un petit retour en primaire te ferait du bien pour les bases en français ..... ;evil;
- antoinetolosane
-
- User
-
- Thank you received: 59
Je constate que les catas sont plus rapide que nos engins, ils acquièrent une stabilité à faible vitesse du fait de leur deux flotteurs, c’est une solution simple et efficace.
Ils fendent l’eau sur un seul flotteur dès le premier souffle.
Pourquoi nos bateaux sont planant avec un une coque large a l’arrière ? Cela permet de déjauger rapidement, mais n’est ce pas au détriment de la vitesse maximal atteinte au planning ?
Ne serait-il pas plus efficace d’avoir une coque effilée de 20/30cm de large au niveau le la ligne de flottaison? dontknow;
Certes la stabilité à faible vitesse serait très incertaine. Mais la ce n’est pas la question.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Y
- Visitor
-
le plus rapide c'est sans coque, avec un foil !
Au fait, est ce quelqu'un ici à une idée des vitesses max des différents foilers ?
- Hydroptere
- Mirabaud LX
- Moth foiler
- 600FF
- cata foiler
- 14 pieds
- R-Class
?
au vu des videos, les essais de cata, de 18 pieds, RS600 donnent une impression de bateaux hybrides, obligés de trainer le poids de leur ancienne structure (plateforme, coque), et , de ce fait, ne profitent pas pleinement de l'effet foiler. Les bateaux concus pour foiler (Moth, Hydroptere) paraissent beaucoup plus aériens.
- jean gui
- Visitor
-
pour ton info les bateaux pratiquement plat marche mieux au prés voir article V&V décembre sur le mini 6.50 type scowBonjour a tous,
Je constate que les catas sont plus rapide que nos engins, ils acquièrent une stabilité à faible vitesse du fait de leur deux flotteurs, c’est une solution simple et efficace.
Pourquoi nos bateaux sont planant avec un une coque large a l’arrière ? Cela permet de déjauger rapidement, mais n’est ce pas au détriment de la vitesse maximal atteinte au planning ?
Ne serait-il pas plus efficace d’avoir une coque effilée de 20/30cm de large au niveau le la ligne de flottaison? dontknow;
Certes la stabilité à faible vitesse serait très incertaine. Mais la ce n’est pas la question.
et un cata est bien plus large qu'un dériveur et marche bien seulement au travers alors qu'un dériveur marche à peux prés bien dans toute les allures sauf face au vent :-X
par exemple un HC 16 ne suit pas un 49er (je parle sans spi pour les deux pour une surface de voile kiff kiff)
Pour le moth foiler, les meilleurs sont à 30 noeuds.Au fait, est ce quelqu'un ici à une idée des vitesses max des différents foilers ?
- Hydroptere
- Mirabaud LX
- Moth foiler
- 600FF
- cata foiler
- 14 pieds
- R-Class
?
Le mirabaud LX à fait un run à 25,8 lors des speeds tests à Weymouth lors de la speedweek au mois d'octobre dernier.
Pour l'hydroptère je crois que leur record est à 44,8 noeuds, les autres je ne sais pas.
Riding the wind - Fly on Little Wing
- bang29
- Visitor
-
Y écrit:
Pour le moth foiler, les meilleurs sont à 30 noeuds.Au fait, est ce quelqu'un ici à une idée des vitesses max des différents foilers ?
- Hydroptere
- Mirabaud LX
- Moth foiler
- 600FF
- cata foiler
- 14 pieds
- R-Class
?
Le mirabaud LX à fait un run à 25,8 lors des speeds tests à Weymouth lors de la speedweek au mois d'octobre dernier.
Pour l'hydroptère je crois que leur record est à 44,8 noeuds, les autres je ne sais pas.
L'hydroptère sont le record est de 51.36 noeuds de moyenne sur 500 m.
le plus rapide c'est sans coque, avec un foil !
Objectivement non, le plus rapide c'est avec un cerf-volant dans les mains et une planche à repasser sous les pieds.... (humour, je veux pas vexer les kitteurs)
Je sais c'est dur mais bon : plus de 55 nœuds en masculin, + de 50 en féminin....
- razcaillou
-
- User
-
antoinetolosane écrit:
pour ton info les bateaux pratiquement plat marche mieux au prés voir article V&V décembre sur le mini 6.50 type scowBonjour a tous,
et un cata est bien plus large qu'un dériveur et marche bien seulement au travers alors qu'un dériveur marche à peux prés bien dans toute les allures sauf face au vent :-X
par exemple un HC 16 ne suit pas un 49er (je parle sans spi pour les deux pour une surface de voile kiff kiff)
Mouais en attendant il n'a pas encore bouclé une seule course son engin.
V&V a fait le test dans du petit medium, il serait interessant de voir ce que ca donne dans le baston et la molle.
L'idée est osé et novatrice mais David Raison va devoir sérieusement fiabiliser la bête pour prouver qu'il a eu raison! Très intéressant comme projet en cas!
découvrez avec la voile avec deux ailes
- jean gui
- Visitor
-
- razcaillou
-
- User
-

Je le trouve très radical,trés plat et large à l'arrière,pas de volume à l'avant,une carène en Vé. Aussi pour une bateau sans trap le plan de pont me semble inadapté pour faire du rappel,trop peu profond.
Jean Gui,tu devrai essayer de travailler avec un papier et un crayon.Tu va voir c'est beaucoup plus sympa et ça présente pas mal d'avantage:
Tu dessine des lignes plus harmonieuses et c'est beaucoup plus facile de reproduire ce que l'on a en tete,tu peut traiter des élements de détails à part,etc.
Un fois ton idée bien posée sur le papier tu peut passer au CAO (delftship est pas trop mal) pour visualiser les volumes et procéder à des ajustements plus facilement.
Enfin c'est comme ça que je procède quand je me prend au jeux moi en tout cas...
découvrez avec la voile avec deux ailes
- jean gui
- Visitor
-
Il m'a l'air très bas sur l'eau ton engin, c'est un sous marin?
Je le trouve très radical,trés plat et large à l'arrière,pas de volume à l'avant,une carène en Vé. Aussi pour une bateau sans trap le plan de pont me semble inadapté pour faire du rappel,trop peu profond.
Jean Gui,tu devrai essayer de travailler avec un papier et un crayon.Tu va voir c'est beaucoup plus sympa et ça présente pas mal d'avantage:
Tu dessine des lignes plus harmonieuses et c'est beaucoup plus facile de reproduire ce que l'on a en tete,tu peut traiter des élements de détails à part,etc.
Un fois ton idée bien posée sur le papier tu peut passer au CAO (delftship est pas trop mal) pour visualiser les volumes et procéder à des ajustements plus facilement.
Enfin c'est comme ça que je procède quand je me prend au jeux moi en tout cas...
bha tu me file des cours de dessins gratis et je me met au papier/crayon.
sinon des photo de la version 2 d’après tes remarques: