[TIPS] Speedgrip
La grosse différence, à mon avis, c'est que du rouge délavé, c'est tout de suite très moche, alors que du noir délavé, ben... c'est juste devenu du gris !benoitf wrote:
Déterrage de sujet (suite)...froggy wrote: ah tiens c'est marrant.
après ce déterrage de topic, je me rend compte que vous avez utilisé des matériaux de podologue.
Ma femme est podologue, je lui pique souvent des chutes de matériau pour faire des protections de poulies.
Je n'ai pas essayé pour le grip des tubes, j'ai encore les progrips.
Par contre si vous voulez des materiaux
vous pouvez regarder la :
www.crispin-service.com/catalog/index.php
ils livrent les particuliers
JB disait dans un autre sujet que le "rouge podologue" passait très vite aux UV...
Qu'en est-il concernant le noir?
Personnellement, j'aurais plutôt parlé de protection de pont (contre les poulies), mais j'admets d'une part que c'est une question de point de vue (n'aspirant pas à l'universalisme... ;rolleyes;) et d'autre part que c'est Froggy qu'a commencé ! ;evil;benoitf wrote: Froggy, que donne la coloration de tes protections de poulie, au bout de 2 ans? (je subodore que tu as choisi le noir...)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Déjà cette couleur, ça te vieillit! ;rolleyes;cadre wrote: j'ai fait ça en septembre, je te dirai si ça vieillit bien
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
cadre wrote: j'ai fait ça en septembre, je te dirai si ça vieillit bien
Entre le Cherub purple de Fred et cet antidérapant purple, les sudistes font allégeance aux couleurs BSP. Il va être temps de changer
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
(y'a plusieurs couleurs possibles ? )
4000 FRA4711
Alain, rassure-moi : c'est un montage PhotoShop, c'est ça ?! ??? ;rolleyes;cadre wrote: j'ai fait ça en septembre, je te dirai si ça vieillit bien
- Stéphan
- Visitor
benoitf wrote: Froggy, que donne la coloration de tes protections de poulie, au bout de 2 ans? (je subodore que tu as choisi le noir...)
oui j'avais pris du podiane noir bien moelleux.
Apres 2 ans de bon et loyaux service, il est toujours collé , toujours noir, mais un peu écrasé la ou appui la poulie
moth mach2 3704
crôôôaa
Team Papy's Forty member
Au moins tu pourras naviguer même lors des grandes marées noires bretonnes ;evil; , çà se verra pas
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Cédric F wrote: Entre le Cherub purple de Fred et cet antidérapant purple, les sudistes font allégeance aux couleurs BSP. Il va être temps de changer
Pour ma part tout était en purple (forcément, quand les Thouvenins achètent des bateaux, ils les prennent tous les deux violets )... On peut adhérer aux bateaux Anglais sans abonder sur la couleur Sur les échelles, ça commençait à faire vieillot. J'ai donc remplacé par du bleu (revêtement de podologue) et ceux qui ont fait Hyères ont pu voir que ça n'avait pas bougé. Pourtant le taud de dessus ne prend pas les échelles.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Ah excellent! J'ai pas bien vu à Hyères, le premier jour tu cachais les échelles sous l'eau, non? :-XFabien C wrote: ... Sur les échelles, ça commençait à faire vieillot. J'ai donc remplacé par du bleu (revêtement de podologue) et ceux qui ont fait Hyères ont pu voir que ça n'avait pas bougé. Pourtant le taud de dessus ne prend pas les échelles.
Et pour la colle? Néoprène classique (si on peut parler de "Classique" pour un cherub),
ou bien quelque chose de plus costaud?
Et tu t'es fourni où? Y-a-t'il différentes qualités -semelles molles, qui grandissent avec l'enfant, que sais-je encore...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
De mémoire, néoprène liquide achetée en pot à casto.
Il y a quelques photos (avant/pendant/après la mise en place du revêtement) dans l'album de photos ici : plus.google.com/photos/11769850624137062...hkey=CPmI9smuncuqwwE
Le revêtement en lui même, c'est J-F Dachet (resp contender France) qui me l'avait récup lors d'une régate en Allemagne.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
mais qu'avez vous contre les bateaux purple mis à part l fait qu'ils vont plus vite que les autres ???Fabien C wrote: Pour ma part tout était en purple (forcément, quand les Thouvenins achètent des bateaux, ils les prennent tous les deux violets )... On peut adhérer aux bateaux Anglais sans abonder sur la couleur
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
ggc wrote: Hythme...
??? ??? ???
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/