[TIPS] Speedgrip

More
17 years 8 months ago #57376 by guytoon
Replied by guytoon on topic [TIPS] Speedgrip

question subsidiaire

Comment enlever des traces de colles néoprènes ? Y a t-il un produit miracle ? evidemment c'est pas sur une surface lisse, donc le grattoir ou la spatule sont innéfficace. >:(

Produit miracle. Tu peux tenter à l'acétone ou à l'alcool à bruler + spontex.
Tu as Patex qui vend un diluant de colle néopréne mais je n'ai jamais testé l'efficacité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57379 by Henri
Replied by Henri on topic [TIPS] Speedgrip
L'acétone va trés bien, mais attention à ce qu'il y a autour (plastique, peinture...)

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

More
17 years 8 months ago #57390 by lolo
Replied by lolo on topic [TIPS] Speedgrip

quel type de colle stp ?

le revêtement est assez déformable, ce qui permet de couvrir des surfaces non dévelopables (cf bancs et fonds du pasta), mais cela impose en revanche l'utilisation d'une colle contact.
En effet, j'avais essayé tout d'abord avec de la colle PU monocomposante pour ses bonnes propriétés en adhesion/cohesion et tenue aux intempéries...mais le sechage n'étant pas immédiat, le grip se décollait tout le temps dans les zones déformées et aux bords :'(.
Du coup, je me suis redirigé vers les polychloroprenes contact.
Le must est probablement une bi-composante type "bostik 2402", mais ça ne se trouve pas au bricomarto du coin ::)...j'ai donc essayé avec une néoprene monocomposante liquide tout se qu'il y a de plus classique.
Je pense que le collage est bcp moins performant, mais sur une grande surface, et avec un cordon péripherique, je crois que ça ne devrait pas bouger.

Attention de bien suivre la procedure normale d'application (température, temps de gommage etc...) ! Il me semble que la consommation est du genre 300-350 g /m²

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
17 years 8 months ago #57391 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic [TIPS] Speedgrip
Pour la colle, en gel ca marche aussi ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #57393 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic [TIPS] Speedgrip
le speedgrip de chez TBS est deja adhesif, cela ne suffit pas ? il faut ajouter de la colle néoprene ?

Pierre-Jean m'a pourtant signalé que l'adhesif du speedgrip etait particulierement efficace.

More
17 years 8 months ago #57394 by lolo
j'avais commandé le revetement chez un fournisseur de cuir/caoutchouc qui était un revendeur indiqué par le fabricant du Lunasoft SL.
Il s'agit de la société "Fages et Aiglon" à Aubord (30). J'ai plus les coordonnées sous les yeux, mais ça se trouve dans les pages jaunes.
Très aimable mais pas habitué à une commande de particulier. Vente au détail pour les couleurs/épaisseurs qu'il a en stock (rouge), sinon, il faut commander 5 plaques mini. Ca m'a couté 28,22 euros ht la plaque + 6 euros et quelques centimes de port.
Y'a surement d'autres revendeurs ailleurs, ou effectivement les podologues.

La colle en gel marchera aussi, mais c'est pas évident de ne pas en mettre trop :P. Déjà, en appliquant au pinceau la colle liquide, ça faisait un peu des patés

More
17 years 8 months ago #57396 by lolo
Là je parlais des revetements non autoadhésifs.
Sinon, j'ai déjà mis du speed grip autoadhésif (sur le twenty) , ça tenait qd même pas top, mais il faut dire que c'était des petites bandes étroites.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #57397 by yabsinthe
apparemment, Pinnell et Paris Voile appliquent le speedgrip auto-adhesif sur les listons par bandes de 10cm (PV) et plus (Pinnell) sans rajouter de colle ni de joint de bordurage

More
17 years 8 months ago #57398 by lolo
c'est possible.
Mes bandes étroites ne faisaient que 1 ou 2 cm.
Ce qui est sûr c'est que ça tient mieux sur des surfaces planes et "propres"

Au passage, pour les amateurs de couleurs, je crois me rappeler que chez Pinnel, le spped grip se trouve dans différentes couleurs, alors qu'il est uniquement en noir chez PV

More
17 years 8 months ago #57399 by guytoon

apparemment, Pinnell et Paris Voile appliquent le speedgrip auto-adhesif sur les listons par bandes de 10cm (PV) et plus (Pinnell) sans rajouter de colle ni de joint de bordurage

Disons que ton speedgrip sera beau la première année... Après ils s'en foutent c'est vendu :D

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #57402 by yabsinthe

Disons que ton speedgrip sera beau la première année... Après ils s'en foutent c'est vendu :D

rhoo le vilain !!!
mdr

Lolo, le speedgrip TBS n'existe qu'en noir et Pinnell de vend que du Progrip (j'en ai commandé en Purple pour ma 106, je manque d'adherence à 150 dans les virages ;D ;D)

More
17 years 8 months ago #57405 by lolo
ah oui, c'est ça ;D

More
17 years 8 months ago #57749 by guytoon
Ca y est j'ai commandé mardi et reçu jeudi :D

Mois de 10 ¤ la plaque de 1m40*90 :D

On va voir ce que ca donne sur l'eau.

More
17 years 8 months ago #58440 by guytoon
J'ai collé mon antidérapant à la colle néoprène contact (SADER LIQUIDE). Il faut mettre de la coque uniformément en double encollage avec très fine couches.

Ca a l'air de bien tenir. Pour le poser il faut être impérativement 2 pour éviter d'avoir à déplacer la pièce à postériori. La technique que j'ai trouvé pour éviter les bulles est d'utiliser un gros rouleau de peinture neuf et de le passer dès la pièce posée en appuyant bien.

Il me reste à finir par des petits congès au sika.

More
17 years 8 months ago #58453 by Thierry
Replied by Thierry on topic [TIPS] Speedgrip

J'ai collé mon antidérapant à la colle néoprène contact (SADER LIQUIDE). Il faut mettre de la coque uniformément en double encollage avec très fine couches.

Ca a l'air de bien tenir. Pour le poser il faut être impérativement 2 pour éviter d'avoir à déplacer la pièce à postériori. La technique que j'ai trouvé pour éviter les bulles est d'utiliser un gros rouleau de peinture neuf et de le passer dès la pièce posée en appuyant bien.

Il me reste à finir par des petits congès au sika.

Il existe des rouleaux spéciaux fait de caoutchoux assez dur. On s'en sert pour maroufler une photo sur un support rigide:
www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?De...0&numsousfamille=494

Bon c'est pas donné.... :P ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #58460 by Ben
Replied by Ben on topic [TIPS] Speedgrip
Un bon outil n'est jamais cher.

More
17 years 7 months ago #59336 by guytoon
Après les premiers essais, l'anti-dérapant EVA est extrêmement confortable et très efficace.

Par contre il resiste très peu au ragage des bouts sur une échelle par exemple.

More
17 years 6 months ago #60648 by guytoon
Pour ceux qui recherchent du grip comme celui que j'ai sur NBS, j'ai trouvé un site qui a l'air pas mal :
www.salembier.fr/Pages/Catalogue.php?Mot...ique=1&LimitDebut=65

Par contre je n'ai jamais commandé chez eux ...

More
17 years 6 months ago #60773 by yaouen
Replied by yaouen on topic [TIPS] Speedgrip

Pour ceux qui recherchent du grip comme celui que j'ai sur NBS, j'ai trouvé un site qui a l'air pas mal :

on note tout de suite les couleurs des modèles en bas de la page.....parfaitement adaptés aux cherub....

More
16 years 6 months ago #78165 by Fréd
Replied by Fréd on topic [TIPS] Speedgrip

Ghislain, je ressors le sujet car notre ancien Pennultimate est en cure de jouvence et la question se pose d'une nouvelle peinture pour l'intérieur du bateau. J'ai orienté Polo, l'heureux propriétaire, vers un fond entièrement couvert d'anti-dérapant, mais quel type de produit (épaisseur, matière, etc.) faut-il choisir, chez Salambier ou ailleurs ? ???
Merci pour ta réponse ou celle de Lolo qui doit avoir une expérience similaire avec Pasta ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !