on bosse, on bosse, ça arrive...

More
17 years 10 months ago #48775 by guytoon
Moi ce qui m'épate c'est que le cockpit n'est pas auto-videur ! Me trompe-je ??? ??? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48776 by equerre

Moi ce qui m'épate


... c'est que cette soucoupe volante aura le même rating que ma commode à ficelles...

Bravo !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48783 by Cédric F
Au fait quel est le poid de la coque même si elle n'est pas encore accastillée ?
Une idée pour la peinture ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48797 by yabriliz
Découverte lors de la consultation du Forum de St Raphael....

Pour moi Breton chauvin et convaincu, Gallo de naissance (Cancale) et néo-Bretonnant ayant commencé le Breton à la MJC de DK avec Yves Le Fustec en 1974, instituteur de la République, je suis bien heureux de parfaire mon Breton sur
Breizh Skiff....

Un souvenir ému pour mon premier "Mousse" (1972) :

An enez ar lannou.





Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48804 by Oléo Banjo
Salut,

pour la vue sur mer, je suis désolé, j'oublie, je m'en lasse,... non je déconne !
Si vous êtes sages, (si vous nous laissez ganger les régates) on pourrait mettre une webcam sur le toit pour que de vos cités polluées vous soyez au courant du temps qu'il fait ou des marées au bout du monde..

la coque, avant la pose du pont, pesait 37 kg.. on a peut être oublié des morceaux ?
Le cockpit est autovideur, le tableau AR ne dépasse pas le fond de cockpit, une illusion d'optique sur la photo sans doute
Vu que le cherub et les skiff en général sont autoremplisseur , on a pas jouer... sinon, il fallait une écope amarrée à un manche à balai pour écoper du trapèze...

Et la soucoupe volante, pour l'instant elle n'a pas beaucoup volée... Le voilier prend les mesures demain !

kenavo.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48806 by castor lapon
euh, l'équipier est en construction, ou...??
      offff, je me fait pas de soucis, je pense qu'on m'invitera pour la mise à l'eau... ::)
       Non?? :'( :'( :'(
             pfff ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48807 by equerre

[...] la remorque est en cours.


Je bazarde l'ancienne de mon Cherub (roulements & peinture neufs, le restant est d'originie !) Fais une offre. Je peux livrer à Paimpol le 22 juillet.

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48811 by Atum Bom
Felications, Ronan - c'est une machine excellente.

;D ;D ;D

On peut utiliser les photos pour le website d'Angleterre?

Will

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48812 by Fréd
wav;
J'suis de retour des affaires (putaingue, vivement les vacances... plus que 3 jours !!!) et je suis particulièrement heureux de voir que la bête a largement avancé ! Son bout dehors tendu vers la mer est le signe indéniable d'une appel irrésistible de la baie de Morlaix ! On sera sur Térénez à partir du 17 juillet, j'espère que l'on aura l'occasion de naviguer au plus vite ensemble !
Bon courage pour les finitions !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48825 by Oléo Banjo
Les voiles seront peut être là fin juillet sinon, c'est pour septembre... la voilerie ferme en aout...
comme ça j'aurai le temps de reprendre mes boulettes, j'ai collé de trtavers les aiguillots de safran et le premier étage de barre de flèche est trop court...
Ben oui, mais c'est du proto..
ça fait toujours ça quand c'est neuf !

Will, ok pour les photos.

@+
Ronan.


Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48827 by Atum Bom
Ronan: Merci.

Regardez à www.uk-cherub.org et cliquez à 'Latest News'.

Il y a un ballon dans le ciel au photo? Que s'est produit ?

Will

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48841 by Cédric F
On espère que les voiles seront prêtes pour fin juillet. On aimerait tellement voir ce nouveau bateau sur la régate de Carnac. Allez au boulot ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48950 by Cédric F
Il n'y a pas que Oleo Banjo qui bosse :
Le bateau moulé sur la coque de Halo Jones est terminé ! Les infos sont sur le site des Cherubs

Si on résume les Cherub français :

François Goulet : Cherub sans numéro et sans nom
Lolo et Guytoon : Pastatoide (2666) à suivre un Slug construit sur le moule prêté par les Anglais
Thomas : Halo Jones 2641
Aurore et Laurent : bateau moulé sur Halo Jones
Arthur Whaam : 2539
François v : 2512
Ronan : Oléo Banjo et deux autres à venir si j'ai bien compris



Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48963 by lolo
Superbe ! (bon c'est juste pas un slug, mais un bistro ;))

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48967 by Patch
il a vraiment une belle gueule!!!!


Bravo!!!

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48969 by marinou
Jolie bateau!!!

y a pas quelques photos de la construction ?

avec une peinture aussi classique les english vont avoir du mal à croire que c'est vraiment un chérub!

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49076 by Cédric F

Superbe ! (bon c'est juste pas un slug, mais un bistro ;))


Quand je parlais du Slug, c'était pour celui que toi et Guytoon allez construire. Votre moule est bien un slug non ? ;)
Sinon, j'ai validé les photos de ce Cherub Bistro moulé sur Halo-Jones. Elles sont dans la page galerie dans les albums de François G qui apparemment a également modifié son Cherub. Des informations ?

Sinon Ronan a-t-il pu naviguer sur Oléo Banjo où le voilier a défintivement pris ses vacances ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49104 by lolo

Quand je parlais du Slug, c'était pour celui que toi et Guytoon allez construire. Votre moule est bien un slug non ? ;)


Exact, mais ma remarque était due au nom des photos du bistro moulé sur Halo Jones: "frenchslug" ;)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49107 by castor lapon
petites questions, pour oléo....
Comment à tu eu ce moule?
Tu le préterai?
Combien t'as coûtée la construction(du début à la fin, en passant par le gréément)??
Quel gréément utilise-tu?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49112 by Oléo Banjo

petites questions, pour oléo....
Comment à tu eu ce moule?
Tu le préterai?
Combien t'as coûtée la construction(du début à la fin, en passant par le gréément)??
Quel gréément utilise-tu?


Comment j'ai eu le moule ? ben y'en a un qui n'a pas tout suivi !!!
je l'ai fabriqué le moule ! et pour l'instant, je ne le prête pas, on a plusieurs bateaux à faire, donc, du boulot jusqu'à l'été 2007.
pour l'instant, j'ai bricolé un mât avec un tube de fireball d'occas au bout du rouleau, j'espère qu'il va tenir. Pour répondre à Cédric, le voilier est en vacances à la fin ded la semaine, il n'a pas eu encore les panneaux découpés, prêts à assembler... je n'y crois pas trop...

sinon, cout de la construction ? on a pas mal de chutes de mon gros bateau, mais je pense qu'avec 1800 - 2000 euros, tu fais une belle coque en 150 heures.

si tu as suivi la construction du 60 pieds "le furtif" tu verras qu'il n'y a pas forcément besoin d'un moule pour construire du composite à bouchains vifs.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum