on bosse, on bosse, ça arrive...

More
17 years 10 months ago #47794 by Cédric F
Bon vous avez remarqué, je ne me suis pas exprimé sur ce sujet. je répare cela tout de suite...
Je me demande s'il ne faudrait d'ailleurs pas diviser ce sujet en deux : il était consacré à la construction d'un Breizh Cherub et maintenant on parle d'un événement dans ce magnifique coin de Bretagne (bon d'accord la mer est tournée du mauvais côté mais c'est quand même beau).
Bref faut-il déjà lancer un sujet sur le calendrier breizhskiff 2007 ? Il semblerait...
Quelques remarques : il n'y a plus beaucoup de place dans le calendrier (hormis l'été) et rajouter des épreuves pour faire chuter la participation serait dangereux. L'épreuve de La Rochelle a été de ce point de vue là un peu décevante. Maintenant il faut aussi découvrir de nouveaux endroits et envisager d'autres formes d'événement (raid, run de vitesse...). Bref je n'en sais fichtrement rien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47800 by Alex#01

       Sinon Alex, tu es de saint pol?? Quel âge as-tu pour passer des examens?

Je suis de Morlaix, mais je suis entraineur Hobie et mono au club de Terenez. J'ai 20 ans, je passe mon BTS, enfin il me reste les oraux. :)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47808 by Fréd

Bon vous avez remarqué, je ne me suis pas exprimé sur ce sujet. je répare cela tout de suite... [...] Bref je n'en sais fichtrement rien.

Tout ça pour ça... ::)
;D ;D ;D

Fréd. ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47809 by Fréd

je suis entraineur Hobie



Fréd. ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47858 by Oléo Banjo
Salut,
je vais répondre à plusieurs choses, vu que le sujet dérive très vite...
Je n'ai rien contre le fait de discuter de régate sur un sujet lié à la construction, tant que ça se passe en baie de Morlaix, côté Léon évidement. ;-)

Sinon, ma passion est bien de construire et de naviguer, mais c'est un peu mon boulot aussi. Mais professionnellement, je ne fabrique ni des cherub ni des Banjo, mais plutôt genre Porte-avions, frégates,... c'est moins fun... et c'est en acier... c'est plus lourd.

Les cailloux en baie de Mx et sur l'ile de Batz :
Selon certaines personnes, y'a des cailloux qui poussent pendant la nuit ! d'autres les déplacent entre les régates pour mettre un peu de suspens dans le championnat de la baie !

Non, sans déconner, on connait la baie, c'est effectivement réservé à ceux qui connaissent, y'a même des basses au milieu de certains chenaux (ex : le cordonnier)
avec une carte, les néophytes de la région peuvent s'en sortir, sinon, suivez nous, vous ferez 2ème, pas grave !

kenavo.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47863 by Alex#01



Fréd. ;) ;)



Et ben oui, que veux-tu Fred, personne ne régate en skiffs sur Tz donc fallait bien prendre un autre support, étant donné que j'avais déjà fait les optis et que je voulais changer, j'ai repris le flambeau de Maï :) ;) 8)


Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47864 by Alex#01


1=> Je n'ai rien contre le fait de discuter de régate sur un sujet lié à la construction, tant que ça se passe en baie de Morlaix, côté Léon évidement.

2=> Selon certaines personnes, y'a des cailloux qui poussent pendant la nuit ! d'autres les déplacent entre les régates pour  mettre un peu de suspens dans le championnat de la baie !

3=> avec une carte, les néophytes de la région peuvent s'en sortir, sinon, suivez nous, vous ferez 2ème, pas grave !


1=> T'inquiète pas, côté Trégor c'est pas mal non plus... Traverse la Baie, y'a de beaux coins ici aussi ;)

2=> C'est comme pour les pêcheurs ça. Le poisson est un animal doté d'une croissance exponentielle entre le moment ou il est pêché et le moment ou le pêcheur le décrit a ses amis.

3=> J'aime bien et j'approuve . . . ;D :D

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48714 by Atum Bom
Salut,

Tous les Cherrubbeurs d'angleterre aiment Oleo Banjo:

Ronan - c'est magnifique, nous ne pouvons pas attendre pour le voir sur la mer. Granville ou peut-être Carnac?

Atum Bom sera à Carnac et Granville, est je pense avec quelques autres bateaux aussi.

J'espere cette langue (ce n'est pas Français!) est assez claire.

Aussi:

Les Cherrubbeurs de Royaume Uni ont un website nouveau:

www.uk-cherub.org

Au revoir,

Will

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48715 by Oléo Banjo
SAlut,

merci pour vos compliments, les finitions avancent bien, j'ai commandés les voiles, et le mât sera en alu récupéré d'un fireball pour cette année.
Mise à l'eau possible début aout 2006, en baie de morlaix, côté Léon.

Le N°2 est commencé, mais comment nommer la série ?
vos idées ?

Bientot les photos.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48717 by equerre

Le N°2 est commencé, mais comment nommer la série ?
vos idées ?


Balazoum, bien sûr (déjà évoqué + haut !)

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48720 by Cédric F


Le N°2 est commencé, mais comment nommer la série ?
vos idées ?

Bientot les photos.
Ronan.


D'un autre côté "Oléo Banjo" est déjà ancré dans les esprit.

Oui on veut voir les photos !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48735 by Oléo Banjo
Ah mais non, Oléo Banjo, c'est le nom de mon gros canot',
le seul, l'unique, le vrai !
cette série de cherubs doit avoir un nom bien à elle !
Un de mes apprenti-constructeurs propose :Bragez

Le premier : Kurun Bragez
ensuite : Bragez Du
et le troisième : Bragez Maro

Les bretons comprendrons, si y'en a un qui veut traduire pour les autres...

ah c'est fin.
;-)
Ronan

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48739 by Cédric F
Tout le problème de la langue bretonne c'est que ceux qui pourraient traduire ne le veulent pas ou du moins n'aiment pas ça. On leur a tellement dit que c'était une sous-langue... De même, nos institueurs de la troisième république dont nous sommes si fiers répétaient à leur élèves breton qu'il y avait deux interdictions : celle de cracher et de parler cette langue.
Néanmoins, d'après ma grand-mère, Braguez se traduit par germe (celui du grain) mais elle m'a dit qu'il y avait également un autre sens ::) Elle m'a également dit que j'éyais bien culoté de lui demandé cela ::)
Kurun signifie tonnerre et "du" noir. Pas besoin de ma grand-mère pour traduire cela... Maintenant "Maro" ... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48748 by Atum Bom
J'offre

Le premier: Oleo Banjo
Le deuxieme: Oleo Mandolin
Le troisieme: Oleo Ukelele

Ils sont tous les choses comme un guitar.

Le serie: "Oleo" naturellement!

Vous voudriez un nombre pour les voiles?

Le nombre prochaine est 2689.

Oleo: Habitez a Breton? Nous allons visité la semaine avant Carnac. C'est notre cinquième anniversaire de mariage et nous sommes allés à Brittany pour notre vacance de miel. Nous n'avons pas su abo9ut Briezhskiff puis mais nous sommes allés sur un pilgrammage aux Structures Savales pour voir un Pogo étant construits.

Will


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48755 by Oléo Banjo
Cédric F : Elle m'a également dit que j'éyais bien culoté de lui demandé cela
Kurun signifie tonnerre et "du" noir. Pas besoin de ma grand-mère pour traduire cela... Maintenant "Maro" ...


Tu m'étonnes que tas grand mère fut choquée...
Bragez : Pantalon
Kurun : orage, tonnerre
Du : noir
MAro : Mort

Y'a une suite logique, non ?
abominable, certe, mais logique...
C'est vrai qu'Oléo Mandoline c'est plus poétique...
;-)
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48757 by Claire

Bragez : Pantalon

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il semblerait qu'en breton (selon mes dicos), le mot pantalon soit toujours au pluriel (comme trousers par ex), et ce serait Bragoù... Bragez aurait donc un sens légèrement différent???

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48758 by ced

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il semblerait qu'en breton (selon mes dicos), le mot pantalon soit toujours au pluriel (comme trousers par ex), et ce serait Bragoù... Bragez aurait donc un sens légèrement différent???

Bragez signifie en fait culotte !!! donc slip ou caleçon je vous laisse la suite puisque oléo à le feu ou le tonerre dans le caleçon!!

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m&#039;arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48759 by Claire

Bragez signifie en fait culotte !!! donc slip ou caleçon je vous laisse la suite puisque oléo à le feu ou le tonerre dans le caleçon!!

Oki! ;)

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48770 by Oléo Banjo
Salut,

le mât est posé, le cherub est échoué dans le jardin, c'est marée basse... plus tard les essais...
et le coup de gite ! le premier dessalage n'est pas loin !

Reste la peinture, l'accastillage, les ficelles, le safran à fixer, les voiles à faire, la remorque est en cours.

Bravo les breizounec pour la traduction.
@+
Ronan.


Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48774 by ced
Bravo pour la bête !!!  :)
Mais là où ça me fache s'est que tu aurais pu gommer la vue sur la mer. tu veux nous fairez enrager ou quoi >:( >:(

C'est pas permis d'habiter un aussi joli coin avec une vue pareil!!

Encore bravo et merci de nous faire partager cette aventure par photos interposée.

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m&#039;arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum