Rénovation Pastatoïde
Il faut aussi dire aussi que deux femmes, Olivia et Clarysse, sont très "liées" à ce bateau et à leur propriétaires. On imagine pas qu'elles n'aient pas donné leur avis sur la décoration...
J'espère que ce n'est pas là leur seule influence......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
avez vous toujours prévu de passer sur grand gréement?
comment allez vous faire pour le mat?
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On a découvert plus de défauts sur la coque qu'initialement prévu.
Oui bien sur l'objectif est d'avoir un bateau terminé au Der
Ce sera plus facile ensuite car j'aurai un atelier chez moi avec de la place et tout.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah un atelier, le reve...
J'essaye de convaincre ma moitié qu'une maison avec un hangar à coté c'est cool
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Oléo Banjo
- Offline
- User
- Posts: 185
- Thank you received: 0
Quelle voilerie excelle dans le domaine du Cherub ?
Une voilerie GB ?
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La voilerie la plus répandue chez les cherub en ce moment est Red Eye sails.
Il faudrait d'ailleurs discuter des dimensions de ton tangon ... histoire qu'on essaye d'avoir à peu de chose prêt les même.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Perso j'ai un peu de mal avec sailcut que je trouve pas tres intuitif.
sinon pour le greement?
un étage, deux étages ?
vous laissez le mat au meme endroit?
Vous faites le mat? vous l'achetez?
que faites vous de l'ancien?
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On a prévu de garder l'ancien, en tout cas pour l'instant, afin de pouvoir l'utiliser dans la baston, également si des équipages légers ou peu sûrs d'eux veulent naviguer, ou encore si on casse le nouveau qui n'existe pas encore
Le nouveau devrait être basé sur un mât de RS600 rallongé. 2 étages de barres de flêche, comme actuellement, avec des haubans de tête.
J'ai déjà utilisé le logiciel que tu cites pour faires quelques voiles, avec quelques modifs au moment du tracé. Au final c'était pas mal. (d'ailleurs, si quelqu'un a la version radial, je suis très intéressé )
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
donc vous ne deplacez pas le mat. et le nouveau aura ses cadenes aux memes endroits?
Connais tu d'autres logiciels de tracés pour les voiles?
comment avais tu fait pour decouper les panneaux?
A propos de sailcut, La derniere version fait du radial
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François G
- Offline
- User
sailpack, smsw et SailMaker entre autre....
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sailpack à l'air d'être le plus récent et le plus aboutit, avec une modélisation complète du gréement et du pont du bateau!!
Pour découper les panneaux, tu peux essayer de voir auprès d'une voilerie, sinon il faut les imprimer à l'échelle 1 et les décalquer sur le tissu, sinon les tracer a la main a partir des coordonnées, mais la bon courage!!!
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous en sommes toujours à la rénovation de la coque qui présentait de nombreuses faiblesses. Les arrêtes de caissons et les joints de bas de caisson sont nickels. Toutes les traces d'impact et autre infractuosité est rebouchée.
Il ne nous reste qu'à terminer les poignées et le tableau arrière qui devait sérieusement prendre l'eau avant d'avoir une belle coque.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bravo quand même pour l'avancement, j'ai hate de naviguer sur le résultat final!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bah ca ressemble à une coque nue avec des pansements partout.Ok, mais nous, ce qui nous intéresse.... Ce sont les photos!!!
Bravo quand même pour l'avancement, j'ai hate de naviguer sur le résultat final!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
S'cusez, j'étais occupé avec un post un peu long ailleurs...Fred doit bosser aujourd'hui, sinon on aurait déjà un smiley avec sparadrap...
François
Donc voilà :
Fréd. :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Derniers collage sur la coque, enduit et peinture en perspective.
Ca devrait aller un peu plus vite désormais.
Please Log in or Create an account to join the conversation.