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Construction du Benji1
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Ben... faut dire que ça date de 2005, quand même ! ;rolleyes; À part auprès de Benji et/ou Lavignoule, les deux frangins, je ne sais pas trop où on pourrait trouver ces photos...c'est possible d'avoir des photos, les liens proposés sont morts...
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- razcaillou
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Je me souvient que j'avais récupérer les photos de la constructions tellement j'avais trouvé ce bateau superbe! love;
Bon allé je vais allé jouer les archéologues pour exhumer tout ça!
découvrez avec la voile avec deux ailes
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- razcaillou
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découvrez avec la voile avec deux ailes
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lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Et particulièrement les "petites lattes" ! (ou strip planking!)
Bah, ça sera un autre projet de Pidgikit, un jour...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Pas du tout ! Xavier a construit son bateau sur un plan Bieker (2Z) alors que celui-là est un plan original de Benji (le "1", donc), dont deux exemplaires ont été construits. Le plan Benji que tu as vu à Arzon, c'est le seul exemplaire du "2" et il appartient à Richard. Ce même Richard qui semble être en train de vendre Les Couilles du Chien (un plan Bieker 2Z...) à un skiffeur de Toulon. T'as suivi ? ??? ;rolleyes;Fréd le bateau de Xavier qu'il avait à Arzon c'est l'un des deux?
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lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Heu... je ne sais pas comment tu as pu déduire ça ? ??? Les deux Benji 1 sont américains, construits là-bas par Lavignoule qui y réside. Une des photos te l'indique, dans sa voile.donc pour résumer il y a eu deux benji 1 fabriqués à Pornic
Le seul Benji 2 a été construit du côté de Pornic, de même que le Porte-Avions de Xavier. Les Couilles sont anglaises ou américaines, je ne sais pas trop. Mais le taud, lui, est anglais, ça c'est sûr ! :-X
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- razcaillou
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tonio écrit:
Heu... je ne sais pas comment tu as pu déduire ça ? ??? Les deux Benji 1 sont américains, construits là-bas par Lavignoule qui y réside. Une des photos te l'indique, dans sa voile.donc pour résumer il y a eu deux benji 1 fabriqués à Pornic
Le seul Benji 2 a été construit du côté de Pornic, de même que le Porte-Avions de Xavier. Les Couilles sont anglaises ou américaines, je ne sais pas trop. Mais le taud, lui, est anglais, ça c'est sûr ! :-X
oups au temps pour moi, pitit quiproquo.
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En général on met per dessus du vernis PU 2 composants par dessus car l'époxy n'aime pas les UV.Question: il y'a un t'il un entretien particulier pour ce genre de sandwich? Verni époxy a refaire regulierement?
A rafraichir de temps en temps selon l'utilisation du bateau et l'apparence souhaitée.
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Ce n'est pas un sandwich puisqu'il n'y a qu'une peau de carbone à l'intérieur de la coque et pas sur l'extérieur (et pour cause, ce sont les lattes de red cedar !).ce genre de sandwich
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- razcaillou
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Quoi qu'il en soit ce mode de construction m'interesse beaucoup,le bois ca m'inspire!
Ca fait quelques années que ca me trotte dans la téte....On verra ça l'année prochaine.
En terme de veillissement,résistance au poinçonement,etc ... ca donne quoi comparé au sandwich carb/epoxy/mousse habituel ?
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T'es sûr qu'il n'y a pas de tissu de verre à l'extérieur ?Ce n'est pas un sandwich puisqu'il n'y a qu'une peau de carbone à l'intérieur de la coque et pas sur l'extérieur (et pour cause, ce sont les lattes de red cedar !).
C'est quasiment invisible, et c'est nettement mieux pour la résistance au poinçonnement.
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En même temps, je suis allé un peu vite dans la mesure où le bois est bien doublé de carbone à l'intérieur et de verre sur l'extérieur, mais qui sert surtout de protection à mon sens, et n'a pas reellement de rôle,structurel... Ni vraiment sandwich, donc, ni même tartine !
Je découvre le sujet sur ce bateau magnifique, ça me laisse réveur.
Pour la technique: la peau extérieure d'un strip-planking est bien structurelle, c'est un sandwich à "âme travaillante", le bois apportant une résistance importante dans le sens de son fil, donc dans la longueur du bateau (comme l'axe 0° d'un tissu triaxial). Les peaux sont donc moins lourdes que pour un sandwich sur mousse mais sont néammoins indispensables sur les deux faces, généralement en biaxial +/-45°pour croiser le fil du bois.
skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
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