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Construction du Benji1
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A moins que Guillaume ai un peu abusé de Bud
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- lavignoule
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sur les photos 167 et 168.jpg n° 37 et 38 il semble que le mat n'est pas tout a fait au milieu ou qu'il y ai une legere disymetre de la coque. c'est volontaire?
Bin faut arreter la fumette Jean-loui ... c pas bien ...
non ... le bateau est symetrique ...
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Dis Guillaume, tu prévois des voiles rouges, genre "Sinagot" pour aller avec la coque "bois" ? ???
Fréd.
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- lavignoule
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L'habite où, le gars Joe, qu'on aille voir ?Le premier bato est pour Joe, le deuxieme pour lavignoule.
François
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- lavignoule
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L'habite où, le gars Joe, qu'on aille voir ?
François
... pouaaarrf ... Un peut loing ... qq part au milieu de Dumfuckistan ou Plouquistan ... j'sais plus!. Si y m'reste un peut de sioux de la vente de mes batox, j'en envois un en France cet hiver ... Pour Benji ... si il est gentil. Arrrg ... et si la patrone veut bien. C pas gagne ca.
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Dit Guillaume, tu prévois des voiles rouges, genre "Sinagot" pour aller avec la coque "bois" ? ???
Tu pourra tjrs lui filer ta GV!!!
Le bateau est vraiment TRES bô!!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Mais c presque pas une construction amateur !
Vous allez faire un superbe bateau !
Vivement qu'on le voit sur l'eau.
Last but not least...
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Elles concernent le premier des 2 bateaux construits.
Celui de Guillaume est le second qui devra être prêt pour la semaine prochaine si ils veulent courir le championnat US .
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SUPERBE!!!! thumbsup;
wav;
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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- La Marmotte
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Par curiosité, il en est ou le second ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- lavignoule
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- François M.
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Ca semble mieux fini et plus complexe que les quelques optimist, Yole OK et X4 que j'ai pu construire. Encore bravo!
Bonne nav'
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Salut Benji,Salut à tous,
Bon... Petite explication sur le design de la bête...
L'idée nous trottait dans la tête depuis pas mal de temps mais s'est concrétisée grace à Guillaume et Joe Poire qui était passé à Pornic en mai 2004.
L'objectif était de faire un bateau pas cher et que Guillaume puisse construire assez facilement.
Pour les formes de carène, la tendance est d'aller au plus étroit... La jauge va changer prochainement et les "bumps" (bosses de jauges) seront interdits et la largeur mini sera approx. celle du Bieker V.
Je suis donc parti sur cette largeur et j'ai essayé d'affiner le plus possible les lignes avant. Pour les lignes arrières, j'ai essayé deux choses: rendre les section plates sous la flottaison, afin de créer le plus de portance possible, et étroites pour permettre d'enfoncer l'arrière du bateau plus facilement.
Pour le pont, les formes sont plutôt originales comme vous pouvez le voir sur les photos. On espère que cela facilite les sorties au trapèze et raidisse la structure.
En avant, Guillaume ne voulait pas de pont afin d'alléger et simplifier la construction et nous avons donc réalisé deux surfaces développables en V un peu dans le style des bateaux Australiens mais plus prononcées.
Pour le gréement, les haubans seront à priori repris aux bout des échelles afin de réduire la compression dans le mat tout en augmentant la tension dans l'étais pour un meilleur cap.
Pour les appendices, la dérive sera réalisée à partir d'un moule fabriqué par "Phil's foils" et dessiné par Benji Yacht Design Et le safran sera un safran Bieker (ça risque d'être la pièce la plus cher du bateau!).
Pour l'accastillage, là encore, la chasse au gaspi nous à conduit à avoir le moins de réglages possibles (Hale bas, bordure, cunni, tension gréement et foils)
Voili, voilou...
N'hésitez pas si ya des questions...
@+
Benji
Bon, puisque tu as eu l'occasion de naviguer avec la bête et que ta grasse mat' doit maintenant être terminée, tu nous ferais pas un petit commentaire sur "l'impact des choix architectureaux dans le comportement du Benji 1 en navigation" ? Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les lignes arrières, que je trouve particulièrement radicales, au moins sur les photos... Il faut être des pros du 14 pour mener ça ou c'est quand même manoeuvrable par des équipages français qui ne connaissent (et encore...) que les Mori 8 et Bieker 2/3 ?
Tiens-nous au courant...
Fréd.
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- lavignoule
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L'avant et l'arriere sont assez radicaux. Pas de volume a l'avant => pas d'volume a l'arriere. On c'est vite adapte a la petitesse du bato, c un peut plus chaud a l'arret mais bon ... Au portant ds la brise t'as pas bcp de temp pour aller au trap. On c taper 2 enfournement dont un ou l'frangin a fait un vol planne assez interresant ...
On verra c'que ca donne avec des bonnes voiles ds 3 semaines ("Fleet champ" a Seattle).
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Ah... et c'est depuis qu'il pionce, j'ai compris !!!On c taper 2 enfournement dont un ou l'frangin a fait un vol planne assez interresant ...
Fréd.
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mot de passe nationals
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